Auteur Sujet: Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's  (Lu 110912 fois)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 744
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #480 le: 16 janvier 2015 à 20:38:10 »
j'osais pas te le dire ... mais si tu l'avoues, je suis d'accord avec toi, mais j'opte pour une autre pratique  ;)
c'est ça qu'est bien avec la musique, on peut la copier ou se la faire à son image, chacun son truc...
Le mieux étant encore de se la composer, on n'est jamais mieux servi que par soi même !

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #481 le: 16 janvier 2015 à 20:49:02 »
c'est ça qu'est bien avec la musique, on peut la copier ou se la faire à son image, chacun son truc...
Le mieux étant encore de se la composer, on n'est jamais mieux servi que par soi même !
Déjà, essayer de bien refaire celle des autres reste pour moi un objectif tout à fait honorable (même que parfois ça me donne du mal  ;))

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 744
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #482 le: 16 janvier 2015 à 20:53:00 »
Quand j'étais gosse on me disait, le mieux est l'ennemi du  bien...

Fullbazar

  • Invité
Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #483 le: 16 janvier 2015 à 21:10:18 »
je n'ai pas utilisé le mot "objectif" de façon anodine

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #484 le: 16 janvier 2015 à 22:25:00 »
@ tepopa: voila un titre qui me rappelle qu'il faut que je pense à faire quelques gosses ... juste une petite remarque ton strum est d'enfer et colle bien à l’interprétation mais de temps en temps ou même qu'une seule fois un petit break serait le bien venu pour lui donner encore plus de corps!
Hé, hé c'est justement là que le bas blesse chez moi. Je ne sais pas vraiment donner des intentions dans mon jeu et mon chant. Ce qui chez certain est naturel (le plus flagrant , je trouve, c'est chez LP) ce n'est que quand j'y porte toute mon attention que j'y arrive parfois. Mais là j'étais surtout concentré sur mon tours d'accords et sur la lecture des paroles  (c'est déjà pas mal).
tu t'es "approprié" la mélodie là, Poppa  ;)
Comme a dit le grand Luke-O: "l'originalité d'une interprétation est souvent due à une limite de l'interprète." C'est parce que je la fait en G D A. C'est la même forme d'accords que sur la guitare D A E (avec le E sur le uke c'est quand même moins fluide). Du coup ma voix est vachement basse. Je manque de coffre. Pour continuer à rester audible je prend les phrases sur une armonique supérieur (en tiers, quinte ou autre je sais pas) pour venir mourir sur la tonalité d'origine (euh... enfin je crois).
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #485 le: 16 janvier 2015 à 22:43:12 »
1969, Aux Champs Elysées.... c'est Zaz qui me la remise dans l'oreille celle-là, elle est bien cette petite

http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=4855.0

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Fullbazar

  • Invité
Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #486 le: 16 janvier 2015 à 22:43:22 »
ce serait peut-être intéressant de transposer en fonction de ta tonalité de confort où tu retrouverais une mélodie plus proche de ce que ta mémoire a enregistré quand tu as écouté l'original.

( Je suis très sensible à la mélodie, ne m'en veux pas )

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #487 le: 16 janvier 2015 à 22:57:16 »
Trantor ça fait du bien cette insouciance qu'on ressent en t'écoutant. Surtout ces temps ci. Entre les différents frittages que j'ai pu lire par ci par là et les départs. Ça fait du bien de faire le métronome sur sa chaise en se laissant bercé par ces paroles guillerettes. Ça me fait l'effet d'une séance de yoga.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Rhodani

  • Concert
  • Messages: 514
  • Si je vous dis maquis...
Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #488 le: 16 janvier 2015 à 22:58:56 »
Deux contributions pour les 60's aujourd'hui et l'on en est à une belle égalité (48 partout ! ) pour débuter le week end.

Te Popaa Iti agrémente le tube de Dutronc d'une rythmique dont il a le secret et Trantor transforme les Champs Elysées de sa voix de Tom Waits !

Le week end sera prolifique j'en suis sûr, la barre des 100 chansons devrait être franchie.

A demain !
Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre !
Père Blaise - "La quinte juste"

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re : Janvier 2015 : la battle de l'année...
« Réponse #489 le: 16 janvier 2015 à 23:07:46 »
On a tellement brillé par notre absence le mois dernier, on est contents d'être les premiers cette fois !
Avec ce très très grand classique de cette belle année 69, qui on pense aura une multitude de versions :

https://app.box.com/s/64cgk7ae7ro8ylgzjg7g

Séve est seule au ukulélé puisque j'en suis démuni actuellement...

La deuxième que je vous pique en une semaine.... vous me direz combien je vous dois.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #490 le: 16 janvier 2015 à 23:09:16 »
Trantor ça fait du bien cette insouciance qu'on ressent en t'écoutant. Surtout ces temps ci. Entre les différents frittages que j'ai pu lire par ci par là et les départs. Ça fait du bien de faire le métronome sur sa chaise en se laissant bercé par ces paroles guillerettes. Ça me fait l'effet d'une séance de yoga.

J'aime bien quand tu parles de moi ainsi, ça me donne l'envie de ressembler à l'être que tu décris, merci.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Rhodani

  • Concert
  • Messages: 514
  • Si je vous dis maquis...
Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #491 le: 16 janvier 2015 à 23:21:47 »
Te Popaa Iti ça fait du bien cette insouciance qu'on ressent en t'écoutant. Surtout ces temps ci. Entre les différents frittages que j'ai pu lire par ci par là et les départs. Ça fait du bien de faire le métronome sur sa chaise en se laissant bercé par ces paroles guillerettes. Ça me fait l'effet d'une séance de yoga.

 ;)
Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre !
Père Blaise - "La quinte juste"

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 762
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #492 le: 17 janvier 2015 à 10:31:33 »
très jolies ballades long des Champs ! très bonne année que 69 qui marque l’avènement des 70 c'est surtout "l'année érotique" ... il va falloir que je vous la fasse ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #493 le: 17 janvier 2015 à 11:02:41 »
Te Popaa Iti ça fait du bien cette insouciance qu'on ressent en t'écoutant. Surtout ces temps ci. Entre les différents frittages que j'ai pu lire par ci par là et les départs. Ça fait du bien de faire le métronome sur sa chaise en se laissant bercé par ces paroles guillerettes. Ça me fait l'effet d'une séance de yoga.

 ;)
Faudra que tu m'expliques le coté guilleret des paroles de Et moi et moi et moi. J'ai toujours pas trouvé.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re : Janvier 2015 : la battle de l'année... 60's vs 70's
« Réponse #494 le: 17 janvier 2015 à 11:06:02 »
très jolies ballades long des Champs ! très bonne année que 69 qui marque l’avènement des 70 c'est surtout "l'année érotique" ... il va falloir que je vous la fasse ...

Merci, et on t'attends sur cette promesse....
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."