Auteur Sujet: Jouer et chanter avec une vidéo  (Lu 1759 fois)

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 261
Jouer et chanter avec une vidéo
« le: 22 février 2017 à 15:26:34 »
Bonjour,

Pour moi, c'est le site idéal pour découvrir de nouvelles chansons et les apprendre facilement.
Il y a un grand choix de titres.
Ex :  http://www.ukulele.nl/playalong/#887

Il faut sélectionner List songs pour avoir toutes les vidéos (seules quelques unes sont protégées par le droit d'auteur) et pour les chords, pensez à choisir l'ukulele qui correspond dans la liste.

Vous connaissiez déjà ? Je trouve que cela apprend à jouer en écoutant et permet d'enchainer les notes avec fluidité. Cela ressemble à un enseignement oral que j'ai appris en groupe à Tahiti. Après on peut suivre à l'oreille.
« Modifié: 22 février 2017 à 21:00:35 par Sylavie »
Amitiés musicales

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Jouer et chanter avec une vidéo
« Réponse #1 le: 22 février 2017 à 21:07:37 »
Dans le genre il y a riffstation aussi.

Exemple :
https://play.riffstation.com/?v=0KaWSOlASWc

Ne ps oublier le cliquer sur l'ukulélé aussi.


Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 261
Re : Jouer et chanter avec une vidéo
« Réponse #2 le: 22 février 2017 à 21:14:27 »
Oui, je trouve que les partitions sont de meilleure qualité sur ce site que sur Riffstation, et surtout on a les paroles.

J'ai eu quelques déceptions sur Riffstation, qui ne donne pas beaucoup de nuances.
Amitiés musicales

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Jouer et chanter avec une vidéo
« Réponse #3 le: 22 février 2017 à 21:47:21 »
Voilà, tout pareil, Sylavie.
Ton lien m'a fait penser à RiffStation, que je connaissais aussi pour l'avoir déjà utilisé.
Mais  c'est vrai que les tab' sont  parfois un peu olé olé, on m'en avait fait la remarque. 
Et on n'a pas les paroles.

Sur ton site, en plus, ils sont sous forme de prompteur, c'est vraiment bien.
Je le mets dans mes favoris, ne serait-ce que pour m'exercer quand je m'ennuie.
Merci pour le partage !  :-*
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 261
Re : Jouer et chanter avec une vidéo
« Réponse #4 le: 22 février 2017 à 22:03:47 »
 :-X Et, en plus pour Riffstation, il faut être en IOS, soit avoir un apple, un ipad ou un iphone touch, cela ne marche pas sur Android.
Je suis d'accord avec Plouf pour quelques trucs sympas de Riffstation (instruments, tempo...)
« Modifié: 22 février 2017 à 22:45:37 par Sylavie »
Amitiés musicales

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Jouer et chanter avec une vidéo
« Réponse #5 le: 22 février 2017 à 22:46:41 »
:-X ::)Et, en plus pour Riffstation, il faut être en IOS, soit avoir un apple, un ipad ou un iphone touch, cela ne marche pas sur Android.
Bah ça marche bien avec un PC sous Firefox...

Je suis d'accord avec Plouf pour quelques trucs sympas de Riffstation (instruments, tempo...)
C'est surtout le répertoire qui correspond davantage à ce que je connais...  ;)

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 261
Re : Jouer et chanter avec une vidéo
« Réponse #6 le: 22 février 2017 à 23:20:28 »
 ;)  http://www.ukulele.nl/playalong/#905

Je préfère le son des vidéos sur le site néerlandais. Et, j'aime moins le son dans Riffstation avec des réglages...
Pas d'application Riffstation sur mon samrtphone  :'( et sur ordi, je réessayerai, mais j'y suis très peu chez moi (toute la journée, au boulot)
Riffstation a certainement l'avantage de plus de chansons répertoriées, mais la qualité n'y est pas toujours...

Et, puis sur ukulele.nl, je découvre pleins de chansons, et je peux même chanter en néerlandais :ukug:
Amitiés musicales