Auteur Sujet: Un premier ukulele  (Lu 4590 fois)

Alice

  • Sopranino
  • Messages: 17
Un premier ukulele
« le: 27 décembre 2014 à 20:03:19 »
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un premier ukulele pour mon mari. J'ai repéré ce modèle-ci http://www.woodbrass.com/ukulele-soprano-eagletone-coconut-s10-soprano-+-accessoires-p181637.html Mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut.
Rhialto en dit du bien là http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=4340.0 mais je n'ai pas trouvé d'autres avis.
Qu'en pensez vous?
Par ailleurs je ne comprends pas très bien le fonctionnement de l'accordeur fourni dans le pack. J'ai déjà un accordeur pour guitare mais je ne crois pas qu'il fonctionne pour un ukulele étant donné que les cordes ne correspondent pas aux mêmes notes.

Bref, j'ai besoin de conseils, sachant que mon budget ne dépasse pas les 70 euros.

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Un premier ukulele
« Réponse #1 le: 27 décembre 2014 à 20:39:47 »
Ben alors ? Y en a pas un pour répondre à la malheureuse Alice ? Bref...

Alors, je ne connais pas non plus cet ukulélé mais, si Rhialto en dit du bien, ça doit
pas être mal (c'est quelqu'un qui sait un peu de quoi il parle). Dans ces tarifs, ce
qu'on attend d'un ukulélé, c'est qu'il soit juste, qu'il tienne l'accord et qu'il soit jouable.

C'est une bonne idée d'acheter un uke pas trop cher "pour voir". Si ton prince charmant
accroche, il sera toujours temps de monter en gamme plus tard.

Le petit accordeur proposé (ça vaut dans les 8/10 euros) est du type chromatique (en gros
ça veut dire qu'il peut accorder n'importe quoi : contrebasse, ukulélé, violon, banjo...). Il est
de plus du type "à pince" (disons que c'est mieux que pas "à pince"). Bref, ça vaut le coup,
surtout si ton accordeur guitare est dédié à la guitare (ce que nous ne pouvons deviner comme ça).

Et voilà.

Alice

  • Sopranino
  • Messages: 17
Re : Un premier ukulele
« Réponse #2 le: 27 décembre 2014 à 21:53:06 »
Merci pour ta réponse Tchic. Je note pour les compétences de Rhialto  :D Je crois que Woodbr*ss est la seule boutique à vendre cette marque. En tout cas, tous les liens internet renvoient vers leur site.
Pour l'accordeur, ça me semble bien compliqué même si ça ne l'est sans doute pas. Celui que j'ai acheté avec ma guitare est très simple. Il suffit de jouer la corde et si elle est bien accordée on a une lumière verte et si elle est mal accordée une lumière rouge indiquant si c'est trop grave ou trop aigu. En plus bizarrement ma guitare ne se désaccorde jamais. Elle est toujours juste quelle que soit la saison.

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Re : Un premier ukulele
« Réponse #3 le: 27 décembre 2014 à 22:27:19 »
Elle est toujours juste quelle que soit la saison.

C'est pas normal ;-) C'est une classique ? Les cordes nylon bougent très peu.
En revanche, les cordes bronze (sur une folk, par exemple) bougent avec la
température.

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 004
Re : Re : Un premier ukulele
« Réponse #4 le: 27 décembre 2014 à 22:33:47 »
Bonjour,

Pour l'accordeur, ça me semble bien compliqué même si ça ne l'est sans doute pas. Celui que j'ai acheté avec ma guitare est très simple. Il suffit de jouer la corde et si elle est bien accordée on a une lumière verte et si elle est mal accordée une lumière rouge indiquant si c'est trop grave ou trop aigu.

Avec celui-ci ce sera exactement pareil... Sauf que tu pourras t'en servir sur d'autres instruments.  ;)

Alice

  • Sopranino
  • Messages: 17
Re : Re : Re : Un premier ukulele
« Réponse #5 le: 27 décembre 2014 à 22:40:26 »
C'est pas normal ;-) C'est une classique ? Les cordes nylon bougent très peu.
En revanche, les cordes bronze (sur une folk, par exemple) bougent avec la
température.

Ce sont des cordes en métal, après je ne sais pas en quel métal. Et c'est une guitare classique oui.

Tant mieux alors si l'accordage est simple avec cet appareil. Merci Plouf pour la précision.

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 004
Re : Un premier ukulele
« Réponse #6 le: 27 décembre 2014 à 22:51:10 »
Et je vois dans le lien que tu as donné que Bernie en dit aussi du bien, alors tu peux y aller les yeux fermés !!  ;)

Car il sait aussi de quoi il parle, et de plus il a déjà eu bon nombre d'ukulélés de toutes gammes dans les mains, donc s'il le proclame "meilleur rapport qualité/prix de toute la planète uke" c'est qu'il vaut vraiment le coup !   ;)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 004
Re : Un premier ukulele
« Réponse #7 le: 27 décembre 2014 à 23:01:52 »
Par contre plutôt que prendre le pack tu peux prendre les éléments séparément pour quasiment le même prix et choisir plutôt cette méthode : http://www.woodbrass.com/guitare-ukulele-jjrebillard-ukulele-le-methode-rebillard-+-cd-format-etui-p64338.html à 14€30 parce qu'elle est à mon avis bien meilleure.

Là le uke avec la housse pour 49 € : http://www.woodbrass.com/ukulele-soprano-eagletone-coconut-s10-soprano-+-housse-p181635.html

Avec l'accordeur tu es à 56€11 et donc en tout 70€41 donc à peine plus mais avec une bonne méthode (les dicos d'accords on les trouve facilement sur le Net, en attendant d'en acheter un si nécessaire...)

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Un premier ukulele
« Réponse #8 le: 27 décembre 2014 à 23:41:47 »
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/726402145.htm?ca=7_s

Un super instrument américain (flea) très facile à jouer, costaud et parfait (à mon humble avis) pour débuter et à conserver ensuite comme ukulélé de voyage comme pas mal d'entre nous.
Il est presque dans ton budget (A négocier peut être, le modèle soprano plus la housse coûte 200 euros en neuf vendus 70 sur le bon coin)
Il me semble que c'est quelqu'un du forum qui le vend.

Je te conseille pour cet instrument les cordes que cette compagnie utilise actuellement "d'addario Nylgut" et qui sont vraiment agréables pour les débutants et fabriquées par aquilla

Quoi que tu choisisses je te souhaite bonne chance dans tes recherches !

Alice

  • Sopranino
  • Messages: 17
Re : Un premier ukulele
« Réponse #9 le: 28 décembre 2014 à 00:36:44 »
Merci Plouf pour les conseils concernant la méthode. C'est vrai que je l'avais vu ailleurs celle-ci et je me demandais si elle était bien.

Super Aline pour ce lien. En plus je suis une adepte de l'occasion. Je préfère ça à acheter un objet neuf. J'ai envoyé un mail au vendeur. J'attends une réponse. En tout cas, je n'ai pas vu ce modèle dans les annonces du forum.

La Perdrix

  • Invité
Re : Un premier ukulele
« Réponse #10 le: 28 décembre 2014 à 00:38:03 »
normal, ça part vite.
très bon choix pour débuter et continuer ; sans doute même le meilleur à ce prix.

Alice

  • Sopranino
  • Messages: 17
Re : Un premier ukulele
« Réponse #11 le: 28 décembre 2014 à 01:10:28 »
V
« Modifié: 25 janvier 2015 à 20:50:09 par Alice »

Alice

  • Sopranino
  • Messages: 17
Re : Un premier ukulele
« Réponse #12 le: 28 décembre 2014 à 21:57:26 »
Bon le Flea du bon coin est déjà vendu.
Je vais attendre un peu si je trouve une bonne occasion, sinon je prendrais l'eagletone.

Alice

  • Sopranino
  • Messages: 17
Re : Un premier ukulele
« Réponse #13 le: 20 janvier 2015 à 15:56:22 »
Hier j'ai emmené mon mari chez Woodbrass sans le prévenir. Il est ravi et ne lâche plus son ukulele  :D
Je trouve en tout cas que cet Eagletone sonne très bien et est bien fini pour ukulele à ce prix. Et puis c'est tellement facile à prendre en main.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 423
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Un premier ukulele
« Réponse #14 le: 20 janvier 2015 à 16:28:13 »
avis partagé sur cet Eagletone,
j'ai pu en jouer plusieurs
c'est une vrai surprise
son/jouabilité c'est, à mon avis, le meilleur rapport qualité/prix du marché