Auteur Sujet: Idée de couplage fly me to the moon?  (Lu 3387 fois)

Georges

  • Invité
Idée de couplage fly me to the moon?
« le: 28 décembre 2014 à 14:47:38 »
Salut,

Je suis en train de débuter un arrangement de fly me to the Moon au uke (mélodique sans chanter). Comme le thème est assez court je trouve toujours un peu long sur certains arrangements les multiples variations d'un thème pour tenir au moins 2minutes.

J'envisage mon arrangement en la mineur, si quelqu'un a une idée d'un autre thème qui pourrait aller avec  je suis preneur de proposition.

 :D

Cyril

  • Concert
  • Messages: 752
  • Music is the Message
Re : Idée de couplage fly me to the moon?
« Réponse #1 le: 28 décembre 2014 à 23:20:23 »
I got you under my skin ?

La Perdrix

  • Invité
Re : Idée de couplage fly me to the moon?
« Réponse #2 le: 28 décembre 2014 à 23:40:03 »
"Moon River"
"Le soleil a rendez-vous avez la lune"

Georges

  • Invité
Re : Idée de couplage fly me to the moon?
« Réponse #3 le: 29 décembre 2014 à 16:18:19 »
Merci pour ces 2 idées , under my skin je ne connaissais pas et je vais écouter , moon river je connais, je vais voir ce qui peut coller pour moi.

Encore merci pour ces 2 pistes

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Idée de couplage fly me to the moon?
« Réponse #4 le: 29 décembre 2014 à 17:46:50 »
J'ai deux versions de "Fly me to the moon" et "the fallings leaves " qui ont quasiment la même suite d'accords je pourrai te montrer ça en MP.
Je ne sais si c'est ce que tu recherches...

Georges

  • Invité
Re : Re : Idée de couplage fly me to the moon?
« Réponse #5 le: 29 décembre 2014 à 22:18:38 »
J'ai deux versions de "Fly me to the moon" et "the fallings leaves " qui ont quasiment la même suite d'accords je pourrai te montrer ça en MP.
Je ne sais si c'est ce que tu recherches...

Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce morceau de Clapton, que je trouve magnifique. Effectivement je pense que l'on pourrait imaginer un morceau pour uke solo en assemblant ces 2 mélodies .J'avais écouté les 2 autres morceaux proposés plus tôt dans le fil (2 autres magnifiques morceaux) mais pour moi difficile d'imaginer à marier.

Du coup je ne sais pas si je vais avoir une autre idée mais j'imaginerai bien en intro ce morceau de clapton un espèce de pont ensuite (avec la cinquième symphonie de Beethoven pour couper les 2 mélodies) et finir avec fly me to the Moon.

En tout cas merci pour ces idées et je suis preneur Domiuke que tu me montre en mp.

Je vais essayer cet arrangement avec mon truc du momment mon accordage en quinte sur mon ténor

Georges

  • Invité
Re : Re : Idée de couplage fly me to the moon?
« Réponse #6 le: 29 décembre 2014 à 22:55:54 »
J'ai deux versions de "Fly me to the moon" et "the fallings leaves " qui ont quasiment la même suite d'accords je pourrai te montrer ça en MP.
Je ne sais si c'est ce que tu recherches...

Je suis un gros nul sur le coup version anglaise des feuilles mortes, je me disais bien que cela me disais quelque chose. N'empêche la.version Clapton j'aime vraiment bien.

MrProf

  • Soprano
  • Messages: 113
Re : Idée de couplage fly me to the moon?
« Réponse #7 le: 30 décembre 2014 à 09:09:00 »
Tu n'as pas regardé ceci?????

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 414
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Idée de couplage fly me to the moon?
« Réponse #8 le: 30 décembre 2014 à 10:02:50 »
Tu n'as pas regardé ceci?????
le UOGB..
 comme d'hab splendide
et pour le coup il y a le choix pour combiner 2 titres ! ;^)

Georges

  • Invité
Re : Idée de couplage fly me to the moon?
« Réponse #9 le: 30 décembre 2014 à 10:12:29 »
Je ne connaissais pas cet arrangement. Magnifique ce choral mélangeant ces différentes chansons.

Likélélé

  • Soprano
  • Messages: 146
Re : Re : Re : Idée de couplage fly me to the moon?
« Réponse #10 le: 30 décembre 2014 à 18:03:04 »
J'ai deux versions de "Fly me to the moon" et "the fallings leaves " qui ont quasiment la même suite d'accords je pourrai te montrer ça en MP.
Je ne sais si c'est ce que tu recherches...
Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce morceau de Clapton, que je trouve magnifique.
C'était très drôle ça !  :P