Auteur Sujet: Premier uku : quelques conseils sur ces modèles  (Lu 11702 fois)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Premier uku : quelques conseils sur ces modèles
« Réponse #30 le: 17 février 2015 à 08:29:03 »
ahlala, la quête quasi-mystique du premier, avec ses tortures métaphysiques, ses doutes, ses inquiétudes... souvenez vous  :D

profites-en!!  :P
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 877
Re : Premier uku : quelques conseils sur ces modèles
« Réponse #31 le: 17 février 2015 à 10:24:50 »
Moi j'aime énormément l'ibanez avec son electronique  !
ils le feraient en format ténor , ii y en aurait un chez moi .
en plus a ce prix  ::)

uke box , quand y pas de problème , on peut y aller , mais si y a un bémol tout se détraque . a éviter a mon avis .

C'est mon avis , seulement mon avis a moi  :)
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Duke

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : Premier uku : quelques conseils sur ces modèles
« Réponse #32 le: 17 février 2015 à 12:14:06 »
Exemples sonores :

- L'Ohana
https://vimeo.com/66885192

- L'Ibanez


Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Premier uku : quelques conseils sur ces modèles
« Réponse #33 le: 17 février 2015 à 14:11:29 »
ouais, méfies toi des exemples sonores...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Premier uku : quelques conseils sur ces modèles
« Réponse #34 le: 17 février 2015 à 14:31:43 »
Sacrément joli ce Ohana quand même. A part les incrust' nacrées dont je suis pas fan.
Ibanez ont bonne réputation dans les basses et les guitares, mais ils ne sont pas très répandus dans le uke.
Sinon, comme dit plus haut, pour un prix équivalent mieux vaut prendre un uke acoustique uniquement.
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 414
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Premier uku : quelques conseils sur ces modèles
« Réponse #35 le: 17 février 2015 à 15:43:58 »
je confirme pour l'électro..
si tu en as pas l'usage, dans le prix de l'instru tu mets 50 € minimum (et encore faut voir le matos embarqué) pour.."rien" !

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Premier uku : quelques conseils sur ces modèles
« Réponse #36 le: 17 février 2015 à 16:19:17 »
et si tu en as l'usage après coup, tu peux toujours amplifier toi même, pour en gros le même prix, avec du bien meilleur matos...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 877
Re : Re : Premier uku : quelques conseils sur ces modèles
« Réponse #37 le: 17 février 2015 à 19:41:32 »
Sacrément joli ce Ohana quand même. A part les incrust' nacrées dont je suis pas fan.
Ibanez ont bonne réputation dans les basses et les guitares, mais ils ne sont pas très répandus dans le uke.
Sinon, comme dit plus haut, pour un prix équivalent mieux vaut prendre un uke acoustique uniquement.
Je comprends pas ton raisonnement .
Par exemple ici le Ibanez est bon en acoustique et il est beau , en plus l'électro embarquée est de bonne qualité , tu peux comparer les références et les performances annoncées par la concurrence  .
Pourquoi se priver au même prix , car il est en promo a presque moitié prix !

SSeska , tes bricolages sont intéressant , mais il faut les réaliser avec le prix du matériel électro est en plus . Tu sais bien qu'il est beaucoup plus cher en pièce détachées que monté d'origine .
Enfin, tout le monde ne réussit pas les petites soudures aussi bien que toi , alors , ça souffle , ça vrombit parfois ..... Je parle pas du réglage du sillet et autres pitreries . . . . soyons sérieux  :P



Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

lipoutou

  • Soprano
  • Messages: 230
Re : Re : Premier uku : quelques conseils sur ces modèles
« Réponse #38 le: 17 février 2015 à 19:56:51 »
Après réflexion, j'ai décidé de jeter mon dévolu sur un Concert. Le Soprano viendra après.

J'ai repéré quelques modèles, par ordre de préférence :
- Ohana CK-60CS http://www.bax-shop.fr/ohana-ck-60cs-ukulele-concert.html#prettyPhoto
Une fin de série peut-être ? Peu de retours trouvés sur ce modèle, mais marque réputée il me semble, et les bois ont l'air de qualité.
- Ibanez UEW20SME http://www.bax-shop.fr/ibanez-uew20sme-ukulele-concert-avec-accessoire.html
Les retours sont plus nombreux et plutôt positifs. Ibanez n'a pas toujours bonne réputation...ce que je n'ai jamais compris. J'ai essayé à plusieurs reprise des guitares et des basses de cette marque, il y a de très bonnes choses.
- Un Anuenue conseillé plus haut http://www.ukebox.fr/concert/709-anuenue-lani-2-koa-concert.html
Quelques retours trouvés, plutôt positifs aussi, malgré des bois laminés.

edit : l'Anuenue qui était soldé (167e) ne l'est apparemment plus...

Ohana, jamais jouer, sinon mon Ibanez est mon ukulélé préférer et principal.Le Anuenue est un vrai petit bijou à mon gout pour les quelques fois ou j'en ai jouer.

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Re : Re : Premier uku : quelques conseils sur ces modèles
« Réponse #39 le: 17 février 2015 à 20:08:43 »
Je comprends pas ton raisonnement .
Par exemple ici le Ibanez est bon en acoustique et il est beau , en plus l'électro embarquée est de bonne qualité , tu peux comparer les références et les performances annoncées par la concurrence  .

Ce n'était pas du tout contre ce modèle en particulier hein :) Le raisonnement est simple: pour quelqu'un qui n'a pas besoin d'électrification il vaut mieux prendre un uke uniquement acoustique plutôt qu'un electro au même prix. Par exemple sur un uke électro à 200€ tu payeras 50€ d'électronique (chiffre au pif) dont tu n'auras pas besoin, plutôt que de payer 200€ "d'instrument". C'est donc comme comparer 2 acoustiques, un à 200 et un a 150.
D'où le "il vaut mieux, au même prix, prendre un acoustique", quitte à l'électrifier plus tard avec le capteur qu'on veut.
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Duke

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : Premier uku : quelques conseils sur ces modèles
« Réponse #40 le: 17 février 2015 à 20:13:19 »
Citer
Ohana, jamais jouer, sinon mon Ibanez est mon ukulélé préférer et principal.Le Anuenue est un vrai petit bijou à mon gout pour les quelques fois ou j'en ai jouer.

Ton Ibanez, c'est ce modèle là ? Quelles qualités lui trouves-tu, notamment par rapport à tes autres ukulélés ?

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Premier uku : quelques conseils sur ces modèles
« Réponse #41 le: 17 février 2015 à 20:26:12 »
ahlala, la quête quasi-mystique du premier, avec ses tortures métaphysiques, ses doutes, ses inquiétudes... souvenez vous  :D

profites-en!!  :P

+10 :)  Ecoute Sesska et savoure la chasse au premier, et ensuite, prends un bon modèle correct avec une cote régulière, sans trop réfléchir.

de toute façon :
1/ dans trois mois ça te plait plus ? tu mets dans un coin ou tu revends, et basta.
2/ dans trois ça te plait encore/beaucoup/trop ? tu auras trois ou quatre ukuleles dans ton salon, et trois  fois plus dans ta wishlist.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 414
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Premier uku : quelques conseils sur ces modèles
« Réponse #42 le: 17 février 2015 à 20:34:37 »
allez Duke !
choisi rapidement entre l'Ibanez et l'Ohana, celui qui te plait le plus esthétiquement
ils sont tous les 2 parfaits pour commencer !
une fois que tu l'auras tu pourras, tout en jouant, prendre tranquillement le temps de choisir le suivant
parce que si choisir son 1er uke c'est un moment intéressant,
commencer à jouer c'est encore beaucoup mais alors beaucoup plus plaisant ;^)

lipoutou

  • Soprano
  • Messages: 230
Re : Re : Premier uku : quelques conseils sur ces modèles
« Réponse #43 le: 17 février 2015 à 20:39:53 »
Ton Ibanez, c'est ce modèle là ? Quelles qualités lui trouves-tu, notamment par rapport à tes autres ukulélés ?

Non, j'ai celui là ------>>>>http://www.musiciansfriend.com/folk-traditional-instruments/ibanez-uks50-ukulele-soprano-figured-koa/620451

Dur de dire pourquoi je le préfère, jolie et super agréable à jouer, il fait un certain poids en comparaison à mes autres ukuleles et j'aime bien, mais la c'est une affaire de gout.
Mécanique de bonne qualité, juste et avec une action assez basse que j'aime beaucoup, de la très bonne qualité à mon gout, j'ai juste mis quelque temps avant de trouver les cordes qui lui rendait le plus honneur (Savarez actuellement, LW??? à tester).


Je ne sais pas si Bernie se souvient  mais il la eu dans les mains quelque instant au FIUL =)

Voilà mon avis qui ne t'aidera pas vraiment mais c'était surtout pour parler de la marque.

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Premier uku : quelques conseils sur ces modèles
« Réponse #44 le: 17 février 2015 à 20:53:40 »
J'avais hésité aussi pour un Ibanez fut un temps, mais le glossy m'a rebuté. Sinon c'est vrai qu'ils sont jolis.
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles