Auteur Sujet: Novembre 2016 : La mer  (Lu 67033 fois)

surf ol

  • Soprano
  • Messages: 445
    • https://www.youtube.com/user/ukeolive
Novembre 2016 : La mer
« le: 01 novembre 2016 à 00:32:49 »
Salut tout le monde ! Je me disais, comment bien succéder à James So. Mais oui, en faisant une intro en vidéo au bord de l'eau.       
l           
Donc le thème du mois sera La MER.  Comme dis Milton, c'est chez moi en Bretagne au Pouldu ( Finistère Sud ).
Après on va dire qu'il pleut tout le temps en Bretagne mais c'est une légende. :P
     
                                           Désolé pour mes débuts mais être Roi cela s'apprend. :P :P :P
Pour ceux qui aiment les CHALLENGES:                                                                                                                                                   

Challenge 1:  Il doit y avoir le MOT " MER "dans la chanson. Un grand BRAVO à ceux qui trouveront une chanson avec le mot MER dedans!
   
                                                                                             








:greentop:

CHALLENGE 1: Chanson avec le MOT " MER " dedans

Une histoire de plage - Brigitte Bardot / Plouf  le thème déferle sur le forum et Plouf a déjà plongé dedans au bout de 30 min respect
Oh Gaby - Bashung / Em6 l'homme caméléon du uke
Supplique pour être enterré à la plage de Sète - Georges Brassens / Le Crétois belle reprise en longueur quand même 5min 49 avec une sacrée instrumentation! Je pense que tu détiendras le record!
La mer - Charles Trénet / Arnalsauvage un beau classique sur la mer
  Marie Jeanne Gabrielle - Louis Capart / Le Roi Surf Ol
Sea of love - Phil Phillips / XavierO1 Belle Chanson  en Duo à lézardé allongé sur la plage au soleil
Belle Ile en Mer - Laurent Voulzy / Tennesse Chanson toute mimi d'une Ile pas loin de chez moi
Sea Sex and Sun / Le Crétois Tout un sacré beau programme, bien ficelé ta chanson
SeaLab / Kaptain BiggUn Tube qui Balance à la sauce ska-punk-rock du grand Kaptain
Mix The Answer is blowin' in the Wind/ Hänschen Klein / crisscross Un mixe original copié un peu sur Bob Dylan. Le mieux est d'écouter.
À regarder la mer - Alain Barrière / Ukuleleïla Très belle vidéo, chanson reposante et belle
Les Gars De La Marine / Jean Murat / Xavier01 Sympathique la Marine
A hoe i te va'a - Gabilou / Sylavie Pour ma part, ta plus belle reprise, une belle évasion polynésienne.
Belle île en mer - Voulzy et Souchon / Sylavie Autre Version , autre uke avec une corde de pêche. si là, on est pas dans le thème! Belle île en MER.
Les Filles Du Bord De Mer / Calurolu Une chanson que l'on retient. Tiens,Tiens,Tiens,
The girls on the beach / The Beach Boys / Ludson11 Mais oui, je l'avais oublié celle là! Magnifique reprise d'ailleur
Le ciel, le soleil et la mer / François Deguelt / Plouf Ah, le soleil, les vacances, la mer... revient l'été, revient...Ah...on est bien là.
Tous les cris, les SOS / Daniel Balavoine / Ukuleleïla C'est triste mais qu'est-que c'est beau.
Yellow Submarine / The Beatles / Mimine La chanson qui donne la Banane!
Valras / Kaptain Bigg-Arnalsauvage Trop marrant et super rythmé. Une chanson que l'on a envie de chanter, hein!
Laissons la baleine / Tennessee La première comptine du mois, je pensais qu'il y en aurait eu plus tôt. Super avec en plus une belle vidéo!
Carapace / Ukukalé et Jérôme Cool la création!
Emmène moi / Boulevard des Airs / Le Roi Surf Ol J'espère que vous aimerez.
Méditerranée / Ludson11 Allez à vous...Méditerranée! J'aime beaucoup avec le mélange des 2 ukes!
L'amour à la plage / Tennessee La chanson tcha,tcha,tcha qui balance.
  Le jeu de Surf Ol / James So On l'attendait et il est revenu de " Voyage " avec une dédicace pour ma part avec une création ( trop la Classe )
Sous l'océan / Ukululu La chanson qui donne le  :D
The devil and the deep blue sea / Tennessee Chanson envoûtante avec un super solo ( le premier de la Miss ) J'aime beaucoup.
Aux sombres héros de l'amer / Loup Vagabond J'adore l'Harmonica et le Uke avec. Chouette interprétation! PS: NOUVELLE VERSION!
Sardine demi-sirène / RicoO et Jérôme (pour le Texte) J'aime bien la chanson, elle est rigolote.
Sardine / Plouf et Jérôme (pour le texte) Même chanson Mais pas la même interprétation. Moi, j'aime! J'adore écouter plusieurs versions d'une chanson car personne ne l'interprète pareil. ;)
Sardine Version Dessin Animé / Le Crétois Et de 1 puis 2 puis 3! Jamais 2 sans 3  :P .Version dessin animé, c'est moi qui le dis car j'imagine bien ce petit monde bouger devant un écran! :P :P :P
Seaside / Tennessee Chouette chanson avec une vidéo qui met le Feu!
La Mer / Ludson 11 Une version plus décalée au banjo/uke (se doit être ça)



-Chanson sur la MER en toute simplicité où on n'entend pas le mot MER

  Popeye the sailor man - Sammy Lerner / Kaptain Bigg la reprise délire dans un style inimitable
  Sloop John B - The Beach Boys / Le Roi Surf Ol  A vous l'attendiez mon Beach Boys, hein?
  Lettre d'Islande / Guillemer / Calurodu Cool, une chanson de Marin
 Hélène / Rock Voisine / Mike et profsimon La chanson pour emballer  sur la plage! Le Retour de Mike, cool!
Manureva / Alain Chamfort / Sylavie Mais oui, je la connais celle là, bien trouvée! Année 1980
La Marine / Georges Brassens / Ukukalé Je ne la connaissais pas celle là. Belle chanson.
En Méditerranée / Georges Le Métèque / Ludson11 Chanson triste mais Belle chanson.
Dock of the Bay / Bob64 Ton premier enregistrement est sympa et elle colle bien dans mon thème. Argh..., je n'y avais pas pensé à cette chanson! :D


Le Défi de Kaptain Bigg avec un Invité

 Dès que le vent soufflera / Renaud / Kaptain Bigg et xavier01 On ne dirait pas une revisite mais plus tôt un original. Les gars s'étaient Du GRAND ART et encore le mot est faible.
 Plouf, Plou...f T'es ouuuù?




Instrumental, c'est bien aussi

Vieni Sul Mar Mandolino e / Crisscross Trop la classe, un titre instrumental Uke et Mandoline
Wave / Carlos Jobim / Profsimon ça balance pas mal!


Dernier Challenge 2:  Faire une reprise Hawaïenne sur le thème de la mer avec ou sans le mot Mer
Pour ceux qui aiment les défis des derniers jours


Hanalei Moon / Le Roi Surf Ol Une chanson que je viens de découvrir et que j'adore



Le piquet:

Song of you - Laurent Voulzy / Xavier01 Le piquet s'est la chanson Hors thème, dommage car j'adore avec un bruit de Fin top








« Modifié: 30 novembre 2016 à 23:21:00 par surf ol »
Uke sur la terre, uke sur la mer…quand on dit que c’est fun le ukulélé.
( Surf attitude )

https://www.youtube.com/user/ukeolive

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Novembre 2016 : La mer
« Réponse #1 le: 01 novembre 2016 à 00:34:50 »
Oh génial, j'en reviens, merci SurfOl !!
et félicitations !  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

profsimon

  • Concert
  • Messages: 864
    • mon fil sur le forum
Re : Novembre 2016 : La mer
« Réponse #2 le: 01 novembre 2016 à 00:44:02 »
Youhou, génial la mer !!! Vive le roi SurfOl !!!

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Novembre 2016 : La mer
« Réponse #3 le: 01 novembre 2016 à 00:45:15 »
Super ! T'es beau comme tout Surf'Ol !
(Précise d'où tu causes... qu'on fasse grincer des dents ceux qui disent qu'il pleut toujours en Bretagne)
[emoji39]

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Novembre 2016 : La mer
« Réponse #4 le: 01 novembre 2016 à 01:08:25 »
Oh !! Mais que voilà un thème qui me plait !!!  :coeurs:

La mer...

Ça pourrait être...

Une histoire de plage, pour Brigitte Bardot.


https://app.box.com/s/uvsp4bokndo7u7qdzlq48ogontp1xczh



Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Novembre 2016 : La mer
« Réponse #5 le: 01 novembre 2016 à 07:21:56 »
LA MER, excellente idée et bien présentée.
Je largue les amarres et j'arrive après un petit détour par l'Andalousie quand même.

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Novembre 2016 : La mer
« Réponse #6 le: 01 novembre 2016 à 08:09:19 »
Berk !

"La mer, c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans !"
... et je vous parle pas des surfers qui flottent dessus !

Surtout que la mer, en novembre... enfin bon.

Bon bin tant pis, merci quand même surf ol d'avoir essayé,
sache que nous acceptons ta différence !  ;)
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

surf ol

  • Soprano
  • Messages: 445
    • https://www.youtube.com/user/ukeolive
Re : Novembre 2016 : La mer
« Réponse #7 le: 01 novembre 2016 à 08:34:40 »
Bah quoi Arnalsauvage la mer même en Novembre c'est beau! Que l'on si promène au bord, les petits pieds dans l'eau ou dans l'eau en maillot ( si, si le week end dernier les gens se baignaient encore en maillot de bain ) ATTEND J'HABITE DANS LE FINISTÈRE SUD! :)) Bon l'eau était à 15 on m'a dit.
Uke sur la terre, uke sur la mer…quand on dit que c’est fun le ukulélé.
( Surf attitude )

https://www.youtube.com/user/ukeolive

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Novembre 2016 : La mer
« Réponse #8 le: 01 novembre 2016 à 08:46:22 »
hello roi du nouveau mois !
chouette programme que de faire.. campagne pour la mer !!  ^-^

sûr que la mer, l'océan.. il y en a partout tout autant que dans les chansons !
tellement qu'elles ne manqueront pas de ukulele à flots  ;)

mais ce serait bien qu'il y en ait un peu aussi dans le titre du fil.. histoire de ne pas le perdre  ::)

surf ol

  • Soprano
  • Messages: 445
    • https://www.youtube.com/user/ukeolive
Re : Novembre 2016 : La mer
« Réponse #9 le: 01 novembre 2016 à 09:03:36 »
Ouha 30 min après avoir posté mon thème @ plouf a déjà fait le Premier poste qui colle parfaitement au thème! Très belle chanson que je ne connaissais pas, bravo à toi, t'es trop au taqué. Pour ma part se sera demain car je n'aurais qu'un PC demain. Problème d'ordinateur donc je fais sur tablette sauf hier un pote m'a dépanné ouf...
Uke sur la terre, uke sur la mer…quand on dit que c’est fun le ukulélé.
( Surf attitude )

https://www.youtube.com/user/ukeolive

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Novembre 2016 : La mer
« Réponse #10 le: 01 novembre 2016 à 09:36:05 »
Yeah excellent la petite video d'intro qui va bien !

Thème très inspirant! yeah

Bien sûr qu'on se baigne au moi de novembre en Bretagne, samedi j'y etais dans la mer!



bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Novembre 2016 : La mer
« Réponse #11 le: 01 novembre 2016 à 09:42:27 »
@Plouf
très joli choix de chanson !
je ne connaissais pas

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Novembre 2016 : La mer
« Réponse #12 le: 01 novembre 2016 à 09:49:36 »
@plouf: Merci pour la découverte! une bonne chanson au réveil! bravo :)

Aux sombre héros de l'amer, ca passe ou c'est tiré par les cheveux? :D

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Novembre 2016 : La mer
« Réponse #13 le: 01 novembre 2016 à 09:54:21 »
Ouha 30 min après avoir posté mon thème @ plouf a déjà fait le Premier poste qui colle parfaitement au thème! Très belle chanson que je ne connaissais pas, bravo à toi, t'es trop au taqué.

Merci !!
Oui c'est un "one shot short" !  :P

Ça compense avec toutes les fois où j'ai été inspirée trop tard, on était déjà passé au thème suivant !!

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Novembre 2016 : La mer
« Réponse #14 le: 01 novembre 2016 à 10:05:24 »
remarque la chanson parlait, aussi, de "voyage"..  ::)