Ukulélogie générale > Ukulélé tahitien ou polynésien

Photos de vos polynésiens :)

(1/10) > >>

sairil:
Allez ne soyez pas timides, montrez les vos beaux polynésiens :)
Mis à part les belles créations de Rurutu, pas grand chose pour se rincer l'oeil pour le moment. hehe

J'ai la grande joie de vous présenter le mien, qui fera que je n'oublierai jamais mon premier voyage en polynésie il y quelques mois de cela.
Pour la petite histoire, j'étais trop occupé par ma mission et n'ai pas pris le temps de flaner autour du marché, j'avais juste vu les ukes à l'intérieur du marché de Papeete qui me semblaient guère appétissants. Mais ayant parlé de ma recherche aux collègues tahitiens, ils ont été adorables et m'en ont offert un magnifique, fait en bois de Kaori (il parait, un bois d'ailleurs) sculpté en feuille d'arbre à pain (si je ne m'abuse) par une connaissance d'une collègue (je vais essayer de demander son nom pour les éventuels intéressés, cf l'autre fil "ramener un uke de Tahiti").
Parfait !
C'est le seul que j'ai eu entre les mains, mais il est très agréable à jouer, et je suis sûr que c'est le plus mieux du monde ;)
En plus il y a mon nom gravé sur la tête. hehe.
C'est le seul que j'ai vu avec ce genre de petites ouies autour de la table au lieu d'une seule sur le dos.

A vous !
A+
Sairil

sairil:
Les ouies en question, et le profil du corps

bernie:
wouhaaa !!
superbe et vraiment original
(plus une bien belle charge affective ;^)

Dr.Djaz:
Le mien vient de Mururoa, c'est pratique pour le retrouver la nuit. Il a été fabriqué par un natif qui était amoureux d'une belle militaire blonde, on ne le voit pas mais il y a un coeur percé d'une flèche gravé sur la tête... Malheureusement la belle blonde n'a pas été très réceptive, elle est rentrée en métropole et a mis le uke en vente...

2010jld:
Bon le mien n’est pas aussi original que celui de Sairil. C’est le modèle "papy du marché de Papeete" Il ressemble beaucoup à celui dont la photo a été mise en ligne par Criquette. Je n’ai ce uke que depuis 3mois et j’ai encore pas mal de difficultés à acquérir le strum "hula" , indispensable pour les morceaux genre Pahoho ou Akakino.
Ce uke est assez agréable à tenir en main quoique plus lourd qu’un Hawaien. Leur son évoque pour moi beaucoup d’excellents souvenirs d’une île très attachante.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique