Ukulélogie pédagogique > Apprentissage et pédagogie
Dompter le(s) Mi(E pour les Américains)
Funkulele:
Bonjour les Amukes, ça va faire 9 mois dans quelques jours que j'ai été frappé par la grâce du Uke et que je découvre la pratique musicale. Si la plupart des accords ne m'ont pris que quelques jours pour les maîtriser parfaitement, ce n'est que depuis peu de temps que je peux enchaîner proprement les 3 Mi de base, (1402), (4447) et le plus ardu pour moi (4442).
Ça m'étonne quand même d'avoir galéré si longtemps malgré un entrainement très régulier ; j'aimerais donc savoir :
vous ça vous a pris combien de temps pour faire des 3 MI vos amis?
bernie:
un certain temps mon général !
ce qui chemin faisant m'a permis d'apprendre tout plein d'autres choses :)
s'agissant des différentes positions de E n'oublie pas le 9877 (position de B montée à la 7ème frette), tout aussi utilisable
bravo pour ce palier :top:
à la guitare c'est le F barré qui, marquant un certain niveau d'acquis, représente une réelle satisfaction
Funkulele:
--- Citation de: bernie le 18 août 2025 à 16:21:47 ---
s'agissant des différentes positions de E n'oublie pas le 9877 (position de B montée à la 7ème frette), tout aussi utilisable
--- Fin de citation ---
Bon oui, il est fastoche, je viens d'essayer, mais il me semble moins utile, car il me vient une question (2 en fait):
1. Il est 1 octave plus aigu que les 3 autres, non?
2. si tu remplaces un accord de base par un qui est un octave plus haut, tu dénatures l'harmonie, non?
bernie:
il n'y a que la fondamentale qui est à l'octave les 2 autres notes (G# et B) sont les mêmes
l'accord semble en effet un peu plus aigüe mais selon où on se trouve sur le manche il est pratique de l'avoir sous la main
perso je l'utilise parfois sous la forme x877 :)
Funkulele:
--- Citation de: bernie le 18 août 2025 à 16:44:07 ---il n'y a que la fondamentale qui est à l'octave les 2 autres notes (G# et B) sont les mêmes
l'accord semble en effet un peu plus aigüe mais selon où on se trouve sur le manche il est pratique de l'avoir sous la main
perso je l'utilise parfois sous la forme x877 :)
--- Fin de citation ---
Damned tu as raison, je croyais que tout était à l'octave, mais après vérification, je m'aperçois que ce n'est pas parce que c'est en haut du manche que c'est plus haut....
Par contre si la fondamentale est à l'octave, c'est quand même un accord de mi plus aigu non?
Et pour la question 2? Si l'accord est une octave plus haut que normalement, c'est orthodoxement jouable ou pas?
(Oui je sais c'est chiant les padawan avec leur questions à la con et leur intégrisme de débutant, mais moi comprendre me fait avancer...)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique