Auteur Sujet: À la recherche d'un Baryton!  (Lu 52177 fois)

Tof808

  • Soprano
  • Messages: 190
  • Who's BAD ...?
par contre, le UAE 148, un modèle correspondant mais en ténor me donne aussi vachement envi! J'ai l'impression que les graves et les aigus ne sont pas trop moyens, il sonne vraiment pas "Hawaï",... Il me tente vraiment....

https://www.youtube.com/watch?v=iGraUtibIt8
https://www.youtube.com/watch?v=HnYjfjlOMwo

Ah ouais, mais bon, c'est quand même le grand Jake S. qui en joue.... du coup, ça fausse la donne !!! : il est tellement bon qu'il ferait sonner divinement bien  une poêle à frire équipée de ficelles de string !!!  :P

Ceci dit, il a vraiment de la gueule !
"le grave est la racine du léger, le calme est le maître du mouvement"

Cokama

  • Soprano
  • Messages: 101
Ah ouais, mais bon, c'est quand même le grand Jake S. qui en joue.... du coup, ça fausse la donne !!! : il est tellement bon qu'il ferait sonner divinement bien  une poêle à frire équipée de ficelles de string !!!  :P

Ceci dit, il a vraiment de la gueule !
Ceci dit, ce n'est pas jake qui joue dans ves vidéos ;)

Xhosae

  • Soprano
  • Messages: 141
  • THE OTHERS
    • Mon tumblr
Wow, alors LÀ on me parle! Parce que ce modèle est juste magnifique! Et que effectivement si le son en acoustique est mieux que sur les modèles précédents et qu'il est possible de "l'électrifier", alors clairement ce serait trop bien! Auriez vous une idée du budget pour le faire et si c'est fort compliqué?
Merci beaucoup!

L'option la plus simple c'est le piezzo, ça coûte entre 50&100€, j'ai eu l'occasion de tester celui-ci, très très bien, mais je pense qu'il sera difficile a utiliser sur le HBC... J'ai un peu la flemme de chercher plus loin.

Sinon si t'es un peu bricoleur, ca se fait trèès  bien de manière un peu plus 'lourde'. Si tu l'es pas, je connais par chez moi des luthiers qui le ferait pour pas trop cher dans les 40/50€ l'inter + le matos, dont le prix dépend de ce que tu prend), renseigne toi dans un magasin de musique près de chez toi il devraient connaitre du monde :)

Cokama

  • Soprano
  • Messages: 101
Ok merci beaucoup!
J'irai me renseigner :)! En soi maintenant que je sais que c'est faisable je vais me renseigner sur l'hbc pour être sur (vidéos et review introuvables vu la nouveauté du produit...) et plus qu'a trouver un revendeur pour la belgique...

Tof808

  • Soprano
  • Messages: 190
  • Who's BAD ...?
Ceci dit, ce n'est pas jake qui joue dans ves vidéos ;)

 :) Ah ouaaaaiiiisss !!! c'est pour ça que je me disais qu'il a prit un sérieux coup de vieux , et plutôt pâlichon en plus !!!

Je comprends mieux maintenant !  :P
"le grave est la racine du léger, le calme est le maître du mouvement"

Cokama

  • Soprano
  • Messages: 101
Bon... Le nouveau Archtop Custom a finalement un son similaire aux autres, pas de réelles amélioration, c'est plus un nouveau modèle basé sur l'amélioration du look Archtop que sur l'amélioration de la performance sonore. Vaut-il toujours la peine? Vaut-il mieux rester sur les deux modèles de bases (déjà électrifiés)? Existe-t-il d'autres ukuleles qui ont bien meilleur rendu sonore dans cette gamme de prix? (graves et aigus assez prononcés, son assez rond, pas trop moyen,...)
Merci!

p.s: quelqu'un connait la fiabilité de ce site ? http://shop.warwick.de/?&c=35352310022&lang=en&smk=1&modul=shop&site=article_details&article_id=D0931082001393331316A33&article_category=D0772892001392299479A121&nm=D0746768001321517432A47035%7CKALA+Ukulele%7CD0048374001340106743A170%7CD0772892001392299479A121

tcharlier

  • Soprano
  • Messages: 70
par contre, le UAE 148, un modèle correspondant mais en ténor me donne aussi vachement envi! J'ai l'impression que les graves et les aigus ne sont pas trop moyens, il sonne vraiment pas "Hawaï",... Il me tente vraiment....

https://www.youtube.com/watch?v=iGraUtibIt8
https://www.youtube.com/watch?v=HnYjfjlOMwo

J'ai vu ce modèle utilisé par des joueurs pro à Hawai.
C'est un truc sans soucis, tu branches et ca fonctionne.
Par contre attention c'est un instrument un peu lourd avec un dos bombé, donc il faut jouer avec une sangle si tu ne veux pas qu'il termine sur tes pieds.

Cokama

  • Soprano
  • Messages: 101
J'aimerais bien mais il se fait introuvable sur le net et très cher au final...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Le Pono AT (je le répète souvent) sonne formidablement bien, et on peut le commander déjà électrifié (piezzo sous sillet), avec ou sans préampli (cela dit je ne connais pas la qualité du matos installé).

En version acoustique, il est à 320€ je crois, et je pense qu'il faut compter entre 450 et 500 pour un modèle électrifié.

Bon après, niveau look, il est très classique, mais faut voir ou sont tes priorités ;)

Xhosae

  • Soprano
  • Messages: 141
  • THE OTHERS
    • Mon tumblr
Je plussoie Zoolander !  Dans cette gamme de prix, difficile de trouver un uke avec un pur look, original, ET le bon son..

Et pour le coup si le HBC vaut les deux précédents en terme de son.. passe ton chemin ! OUI il existe moult ukes qui ont des caractéristiques sonores bien plus sympa pour le prix !

Cokama

  • Soprano
  • Messages: 101
Je comprend bien ;) des propositions? :)

Xhosae

  • Soprano
  • Messages: 141
  • THE OTHERS
    • Mon tumblr
J'ai trop peu testé de ténors pour la ramener.. mais bon :

J'ai un FENDER (MUHAHAHA me tapez pas !) : je l'adore, mais je joue plus trop dessus, j'suis revenu aux sopranos :) Tu peux l'entendre là, mais bon ce p'tit con ferait sonner une pêele a frire.. Moi je le trouve beau, et puis fidèle au son uke - pour un tenor -, très agréable à jouer.. Je te le propose parce que la tête est originale ;p

Après, tu as abandonné l'idée du réso Gretsch ? Parce que lui j'adore, comme je l'ai déjà dit..

Voilà, à part ça et les 'achtop' de Kala (que je déconseille donc, tu l'aura compris..) j'ai pas testé beaucoup de ukes non sopranos..





Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Je comprend bien ;) des propositions? :)

Le Pono AT, j'arrête pas de le dire !!!
Bon, certains te diront que je ne suis pas objectif vu que j'en ai un, mais c'est des mauvaises langues, dans cette gamme de prix, je crois qu'il n'y a pas mieux ;)
Après bien sur ça dépend du son que tu cherches...

Cokama

  • Soprano
  • Messages: 101
Bonsoir à tous! Effectivement il sonne bien le pono! Mais qu'a-t-il de si particulier?

Et c'est vraiment dommage car je suis vraiment fou des archtop visuellement..
http://vimeo.com/m/66773280

Xhosae

  • Soprano
  • Messages: 141
  • THE OTHERS
    • Mon tumblr
Bonsoir à tous! Effectivement il sonne bien le pono! Mais qu'a-t-il de si particulier?

Et c'est vraiment dommage car je suis vraiment fou des archtop visuellement..
http://vimeo.com/m/66773280

Hey mais c'est à toi de voir hein !! Si tu regrettes tant, peut-être que tu devrais le prendre ^^ Après tout c'est pas forcément le dernier (incitation à l'UAS), et puis un uke ça se revend.. Et puis au fait, par rapport au uke bas de gamme auquel tu faisait référence dans ton post initial, tu montes forcément en gamme.

Tu demandes nos avis, on te les donne, t'es pas obligé de nous écouter ! La relation avec un instrument c'est quelque chose d'ultra personnel ! Parmi ma trouzaine de guitare - j'ai un peu de toute gammes - j'en ai qui sont toute pourries sur le papier, et que j'adore.

Un pote à moi a acheté une buche chinoise pour faire du manouche, il défonce tout dessus malgré l'action à 15m et le manche de bucheron... Et il arrive a la faire sonner. Pas moi, et vice versa sur ma Patenotte..

Tout ça pour dire : c'est pas la guitare qui fait le guitariste !.. le uke qui fait le ukuleliste.. Un instrument qui te plait te donnera forcément envie de le jouer et d'apprendre à mieux le faire sonner ;)

Te gènes pas pour nous, si il te plaît, chope-le !