Auteur Sujet: Envie de massif  (Lu 1703 fois)

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Envie de massif
« le: 13 août 2014 à 15:22:17 »
Hello les gens,


Ces temps-ci j'ai envie de passer à un uke massif. Je suis très satisfait de mon KS1 mais j'hésite à m'en séparer pour passer au KS7, qui est apparemment le même en massif.
C'est vrai que le KS1 sonne vraiment très très bien, alors je me demande si ça vaut le coup de changer (?)
J'ai repéré aussi des Pono dans la même gamme, avec le choix entre acajou ou acacia (ça me tente, mais parait que l'acajou est plus chaud...). Le KS7 a l'avantage pour le moment grâce à ses 2-3 frettes de plus qui m'ont déjà sauvées la mise sur le KS1 :) J'ai confondu avec le concert.

Je pense pouvoir mettre dans les 300-320€ si je revend le KS1. Pensez-vous que ça vaille le coup ou est-ce qu'il vaut mieux attendre pour en prendre un encore au dessus ? Vous avez des modèles à conseiller dans ces prix là ?
« Modifié: 13 août 2014 à 16:00:40 par kika »
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

La Perdrix

  • Invité
Re : Envie de massif
« Réponse #1 le: 13 août 2014 à 15:35:44 »
attends pour mieux, Pono ça a pas la patate, très sobrement joli et massif certes, mais projection bof... sinon je prendrais acacia, je trouvais le son trop feutré sur celui en acajou que j'ai échangé... 

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Envie de massif
« Réponse #2 le: 13 août 2014 à 17:31:48 »
Je ne connais pas les Pono sopranos, mais à priori, ils ne sont pas aussi bons que les ténors.

Par contre, dans cet ordre de prix, tu dois pouvoir trouver un KTS4 d'occase, et la, t'as du massif, et surtout un super instrument !

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Envie de massif
« Réponse #3 le: 13 août 2014 à 17:38:15 »
Le KTS n'a que 12 cases et j'ai souvent besoin de 14 :(
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Envie de massif
« Réponse #4 le: 14 août 2014 à 09:14:14 »
Dans ce cas, je crois que le KTS5 a plus de cases... Mais il est aussi, je crois, bien plus rare...

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Envie de massif
« Réponse #5 le: 14 août 2014 à 09:20:01 »
" envie de massif "?....
moi, "j'veux du cuir..."
Je sais, ça fait pas avancer le Schmilblick...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 744
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Envie de massif
« Réponse #6 le: 14 août 2014 à 09:42:31 »
Je crois qu'un Kiwaya, même laminé, vaut largement mieux que plusieurs massifs (aussi jolis soient-ils) dans la gamme de prix indiquée... Il vaut mieux économiser et passer à un Kiwaya massif (avec plus de cases si c'est vraiment indispensable*)
Il y a eu un magnifique KTS7 qui est passé par cher il y a peu... Patience et rester à l'affut de la bonne occase.


(* oui aller au dessus de la 12e est parfois utile mais ça reste quand même assez rare...).

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Envie de massif
« Réponse #7 le: 14 août 2014 à 14:04:25 »
Oui les cases 13-14 me servent pas mal quand j'adapte des partitions de balades rock/metal :) Disons que les manches qui s'arretent à 12 alors que la touche continue encore loin sur la caisse je trouve ça dommage.
Le KS5 j'en ai trouvé, mais il est hyper glossy, je déteste ça :/
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles