Auteur Sujet: Lawns (Carla Bley)  (Lu 1976 fois)

jose

  • Soprano
  • Messages: 384
Lawns (Carla Bley)
« le: 18 octobre 2023 à 11:09:34 »
En hommage à Carla Bley (Mai 11, 1936 – Octobre 17, 2023), musicienne (piano, orgue, chant), compositrice et cheffe d'orchestre américaine.  Elle est reconnue comme une formidable compositrice et maître en arrangements et orchestration. Plusieurs de ses compositions sont devenus des standards du jazz. Autour de l'oeuvre de Carla on trouve son compagnon Steve Swallow et sa fille Karen Mantler.

J'ai toujours aimé sa musique. J'aurais toujours le regret d'avoir raté son passage en concert à Grenoble lors d'un feu festival de jazz. Je ne la connaissais pas alors.

J'en avais déjà presenté "Ida Lupino", une autre composition de Carla dans un autre post.

Ici je vous présente "Lawns". C'est une composition où la mélodie fini en anticipation au changement d'accord, ce qui donne des tensions et résolutions très sympas.

Merci à Carla pour son oeuvre, son humeur, la paix, la créativité, et la joie qu'elle m'a apporté depuis des années.

Pour en connaître plus, vous pouvez écouter cette radiographie / hommage par France Musique.

Lawns (Sextet, 1987)

Claude Leblanc


Des v.o.







Bonus

Partition de "Lawns" en pdf.

"Life Goes On" (la vie continue), tiré de son dernier album "Life Goes On" (2020)



Qq's concerts de Carla






Version piano solo (pas par Carla) + partition



Analyse harmonique

« Modifié: 27 octobre 2023 à 23:17:22 par jose »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Lawns (Carla Bley)
« Réponse #1 le: 18 octobre 2023 à 11:51:30 »
ce titre "Lawns" me fait penser à Nora Jones

un répertoire superbe mais pas très ukulele friendly

ton message écrit est un bel hommage  :top: