Ukulélogie pédagogique > La biblioth'uke

Sfar Hawaii

<< < (7/7)

UkeHeidi:

--- Citation de: bernie le 06 août 2020 à 10:17:00 ---j'ai d'ailleurs appris que ce ' entre les deux i, s'appelait okina  ::)

--- Fin de citation ---

le fameux "glottal stop" qui est la seule excuse possible à écrire "le ukulele" en place de "l'ukulélé", puisqu'en idiome local, il y a un (une?) okina juste avant le mot : 'ukulele  (mais dans ce cas il faut écrire 'ukulele sans accents, sinon on utilise le mot français, et donc on lui applique les règles du francaoui : l'ukulélé.

(et hop, en revla une couche.)



Plouf:

--- Citation de: UkeHeidi le 06 août 2020 à 08:25:43 ---
on prononce Sinaï  - "sinaille"

Sinaï rime avec tenailles


--- Fin de citation ---

Pour un Français oui, mais pas pour un Égyptien,  qui prononce Sina-i.  ;)

UkeHeidi:

--- Citation de: Plouf le 07 août 2020 à 00:26:01 ---Pour un Français oui, mais pas pour un Égyptien,  qui prononce Sina-i.  ;)

--- Fin de citation ---

oki!

mes hommages

Briuke:

--- Citation de: Karim Ukulele Therapy le 04 août 2020 à 13:57:03 ---Je me permets de déterrer ce sujet pour confirmer ce qui avait été dit plus haut.

J'ai acheté son carnet de voyage sobrement appelé "HAWAÏ" et en effet, il explique assez clairement et sans trop de filtres dans quelles conditions a eu lieu le tournage, c'est assez intéressant.

Morceaux choisis :





Il n’empêche que c'est un garçon très doué pour raconter des histoires et que j'ai souri deux trois fois devant certaines anecdotes.
Un sacré pavé.

--- Fin de citation ---

Ceci explique donc la déception ressentie par beaucoup. C'est interessant de nous faire lire ces extraits. Merci

Briuke:

--- Citation de: Plouf le 07 août 2020 à 00:26:01 ---Pour un Français oui, mais pas pour un Égyptien,  qui prononce Sina-i.  ;)

--- Fin de citation ---

Au caté on disait Sina-i

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique