Ukulélogie générale > Tests et critiques de cordes

Cordes de qualité et ... résistantes ?

(1/3) > >>

Olive Thom:
Depuis mes débuts à l'ukulélé, et cela fait quelques petites années maintenant, je cherche désespérément des jeux de cordes de qualité qui ne soient pas effilochées au bout de 2 mois de jeu quotidien. Les Aquila que j'avais en premier avaient ce côté longue durée, mais je déteste le son des dernières générations, trop sec, trop aigu. J'en ai essayé plein d'autres, d'Addario, TTR (super son !), Savarez, Worth, etc... Je recherche un son optimal (donc pas du bas de gamme) et de la longévité ! Ce sont surtout les cordes en A qui s'usent rapidement, quelque que soit l'ukulélé utilisé (pas un problème de frette donc). Le budget cordes annuel est donc conséquent...
Connaitriez-vous ce produit rare, si toutefois il existait ?

Valéry:
La solution est : plus tu as d'ukulélés (et que tu les joues régulièrement et alternativement) moins les cordes s'usent... CQFD ! Je ne change les cordes qu'une fois par an environ.  ;D

Olive Thom:
Ah mince, je ne joue qu'avec un seul ukulélé en ce moment... Mais ce serait la bonne alternative en effet !

Jérôme:
l'autre solution : des oreilles nazes et un enthousiasme naïf : mon favilla n'a pas changé de corde depuis cinq, six ans ? et je continue à trouver qu'il sonne 'achtebien !
:dodo:
mais ça va changer, j'ai quatre jeux de TTR qui n'attendent plus que leur tour (de mécanique).

Uky:
Exact !
Ca se change les cordes ? il ne faut pas racheter un ukulélé à chaque fois ? >:D >:D >:D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique