Ukulélogie membres > Présentations et introductions

Bonjour les accrolélés

(1/5) > >>

ukejerome:
Jérôme, petit nouveau dans le monde ukuleliste, je suis impressionné par la qualité d'organisation et de contenu de ce forum. En parcourant la charte (sérieux le petit gars...) je me dis que ça n'y est pas pour rien. Bravo aux initiateurs en tout cas.
Moi, je suis venu dans votre monde par le croisement de deux circonstances.
Et d'une, je suis grand-père depuis quelques mois, et en tant que guitariste (personne n'est parfait), je me suis dis que ça serait bien que ma petite fille grandisse dans un début d'environnement musical. J'ai donc fais l'acquisition pour elle/ses parents, d'un ukulélé d'occas (Ibanez UKS10) que j'ai gardé quelques mois le temps de me familiariser à ce nouvel instrument avant de le léguer avec conseils et partitions maison de chansons enfantines aux intéressés. Ce qui est chose faite depuis une semaine. Mais je me sens tout nu maintenant.
Et, deuxième circonstance maintenant, je suis en convalescence d'une opération de la colonne. Allongé une bonne partie de mon temps (donc dispo pour poster des messages sans fin... 8) et ne pouvant porter que des poids inférieurs à 3 kg, le ukulélé est le compagnon idéal !!
j'ai donc cherché parmi la littérature internet des conseils pour m'acheter, rien que pour moi cette fois, un nouvel instrument. Grâce à vous je suis tombé sur le site de Ukeshop Barcelona, et je suis actuellement dans l'attente d'un beau Snail SUC-M1 tout neuf; Avec impatience...
il me reste un point à aborder concernant le jeu à trois doigts de la main gauche (hé oui, un handicap), mais je vais surement trouver une conversation ad hoc dans le forum.
Voilà, j'ai été bien long pour une présentation, ça ne se reproduira pas, promis ! A bientôt alors...

Uky:
Aloha UkeJérome

Bien cool...pas les circonstances qui t'amène à être allongé mais celles qui t'ont amener à vouloir transmettre à ta petite fille...

Tu vas t eclater au uke ! et y a des gars avec un doigt voir sans car y en a un qui joue meme avec ses pieds et bien mieux que moi donc ne  t inquiète pas !

Em6:
sois le bienvenue par ici t'es au bon endroit , si j'ai bien compris t'as des pièces défectueuses en réparation et d'autres manquantes  :-w
No problemo la machine s'adapte quasiment à tout ...
va juste falloir que tu te mettes au chant si tu veux captiver ta petite fille ;-) alors sois heureux ;-)
tu es de quel coin ?

Woody Ukepicker:
Bienvenue!
Il y a une technique de picking à deux doigts (pouce + index) qui a des adeptes virtuoses.

te popaa iti:
Hoy !!!

Bienvenue Jérôme.

Non, tu n'as pas été trop long.

@ Woody : C'est à la main gauche que Jérôme a un handicap, à moins qu'il ne joue comme un gaucher.
@ Jérôme : Si t'arrives à placer des accords sur une guitare avec 3 doigts, tu ne devrais pas avoir de problème sur un uke.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique