Auteur Sujet: un ampli portable autonome  (Lu 29233 fois)

Sophie95

  • Soprano
  • Messages: 220
Re : un ampli portable autonome
« Réponse #30 le: 14 avril 2020 à 11:34:58 »
OK après ça dépend de l'utilité...
Ça va du plus petit au plus gros.. 😂

raffff

  • Soprano
  • Messages: 295
    • Utube
Re : un ampli portable autonome
« Réponse #31 le: 14 avril 2020 à 22:34:15 »
Pour mon escapade dans les rues je jouais sur un ampli de prêt plutôt spécial , j'aurais du Prendre une photo de l’engin :o,
Une batterie de bagnole ,un autoradio couplé à un ampli de puissance surmonté d’une petit table de mix et une baffle.... le tout sur roues  :green:
Autonomie =inconnue
Puissance = de dingue
Un son sans âme mais efficace .


Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : un ampli portable autonome
« Réponse #32 le: 14 avril 2020 à 22:50:35 »
@sophie et btrave :
Je parle du cube street à 255€ https://m.thomann.de/fr/roland_cube_street_bk.htm
Qui ressemble au EX ... pour 300 boules de moins
(Je colle le lien Thommannnnnn mais je n’ai pas d’actions chez eux ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Sophie95

  • Soprano
  • Messages: 220
Re : un ampli portable autonome
« Réponse #33 le: 15 avril 2020 à 00:17:40 »
Comme je te dit em6 ça dépend du pour quoi faire :green:

Le cube street 2,5 w...
Le street ex 50w..
 :) :)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : un ampli portable autonome
« Réponse #34 le: 15 avril 2020 à 08:26:45 »
On parle bien sûr de l’usage !
Sur ces deux Roland « Street » je nommerai le petit et le gros les spécifications sont très comparables et l’usage sensiblement le même...
Ce sont deux sytème capables d’amplifier un musicien qui chante et s’accompagne d’une guitare ou d’un Uke
Le modèle que je connais bien depuis sa sortie c’est le microCube (c’est l’ampli que j’utilise avec ma guitare électrique sur les digressions de ce forum)
On retrouve dans le petit street la même section guitare qui est complétée par une section microphone chant
La section guitare du gros street me paraît beaucoup plus dédiée à une guitare acoustique et donc aussi un Uke !
Parlons puissance ! 2fois2,5watt contre 50 watt ! Et bien ce n’est pas dix fois plus puissant et même pas deux fois plus puissant et c’est la que j’en appelle à votre expérience ! ???
Le but est bien d’être amplifié dans la « rue » pour diffuser plus largement à un public qu’ on ne le serait juste en acoustic (Uke plus cordes vocales) ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Sophie95

  • Soprano
  • Messages: 220
Re : un ampli portable autonome
« Réponse #35 le: 15 avril 2020 à 10:10:50 »
Bonjour em6

Je connais le micro cube je ne connais pas le cube street et je connais le cube street ex.

Niveau puissance le roland street ex est sûrement le mieux pour l'extérieur.

J'ai un copain qui à le roland ac33 qui fonctionne sur batterie exclusivement acoustique mais juste niveau puissance en extérieur (il joue seul)

Après si tu es un puriste de l'acoustique (si j'avais les moyens je le serai ) tu as acus et aer qui font du bon matériel mais les prix aussi..800€ minimum, puis ça pèse très lourd..au moins 15kg..

Personnellement j'ai beaucoup fouiné avec de prendre le roland (d'occasion). Il a l'avantage d'être polyvalent.
Pas mal de connections si tu as le micro cube le son est similaire.
Bonne recherche..
« Modifié: 15 avril 2020 à 10:13:35 par Sophie95 »

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : un ampli portable autonome
« Réponse #36 le: 15 avril 2020 à 11:48:27 »

Personne ne parle de ce petit Vox ? En 5W, ou en 3W aussi.
Assez similaire au Cube de Roland, mais prise micro en sus.
Lionel (aka The K) en utilisait un sur scène avec U.K.E, ça passait super bien.

Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : un ampli portable autonome
« Réponse #37 le: 15 avril 2020 à 11:52:04 »
j'ai le même !

efficace :top:

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : un ampli portable autonome
« Réponse #38 le: 15 avril 2020 à 13:06:40 »
@sophie: merci pour l'info donc effectivement le AC33 est "dépassé" même s'il a été pionnier ! le street EX fait nettement mieux d'après ce que tu dis ...
question amplification j'avais fait le tour il y a deux ans environs mais avec du "connexion secteur" Acus est ce qui se fait de mieux, le mieux est de commencer avec le 6T, le 5T est un peux trop léger... AER est dépassé et vie sur sa notoriété ... et ceci c'est de l'essais perso pas du oui dire ;-)
j'ai opté pour la solution PA (personal adress) de chez LD system le MIX6 AG2 c'est pas autonome, il faut le branchez mais pour  220 boules tu as 70watt qui montent à 2X70 watt pour 100 boules de plus avec le satellite (passif) bref de quoi sonoriser une petite salle juqu'a 80 personnes ... acheté d'ocase moins de 200 boules le tout !
@lukeO: et bien oui c'est une alternative au Micro-cube interessante par sa boite à rythmes qui permet de travailler son tempo et sa mains droite !

« Modifié: 15 avril 2020 à 13:10:21 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Sophie95

  • Soprano
  • Messages: 220
Re : un ampli portable autonome
« Réponse #39 le: 15 avril 2020 à 16:17:12 »
Le ac33 est différent c'est typique acoustique tu à un mini loop dedans.

Le street c'est ça polyvalence qui est intéressante... Après 50w c'est pas "énorme" non plus en acoustique surtout à l'extérieur avec du vent des gens qui braille si tu joue en groupe et si il y a une batterie ça peut vite être juste.

Il envoi bien en son saturé.

Aer et acus c'est le beau son quand même !

Après sur secteur le mieux c'est une sono non.. Pour un groupe.

Pour jouer en solo ou en duo j'ai un ampli acoustique 90w 2 entrées instruments et micro tout à fait suffisant, mais je vais peut-être le vendre étant donné l'achat du roland.

Pas évident tout ça... Pis avec se confinement on peut même pas sortir.  Sniff...
« Modifié: 15 avril 2020 à 16:20:31 par Sophie95 »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : un ampli portable autonome
« Réponse #40 le: 10 mai 2020 à 19:46:15 »
j'ai le même !

efficace :top:

Moi aussi !

Très compact, plutôt complet, boite à rythmes et effets, à piles ou sur secteur et 5W qui donnent plutôt pas mal.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

TyToo

  • Soprano
  • Messages: 336
Re : un ampli portable autonome
« Réponse #41 le: 28 juin 2020 à 22:34:05 »
Enkore Arts, valeur sûre made in France.
Julien Cooper est un expert de l'acoustique et fait du sur-mesure. Le son de ses amplis est incroyable de clarté et le poids plume de ceux-ci m'amène à vous confirmer que ce sont les meilleurs amplis nomades actuellement sur le marché. Autonomie 8h-10h, poids 2,5 kilos pour une puissance de env. 40 w.
Ces amplis ne sont effectivement pas donnés mais nous sommes là sur du fait main avec des composants de qualité et un savoir-faire expert.
Le Top dans ce domaine !
"Si les cellules grises étaient rose, nous n'aurions plus d'idées noires !"

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : un ampli portable autonome
« Réponse #42 le: 31 octobre 2020 à 10:38:07 »
Je réchauffe un peu ce fil car le confinement va encore mettre à mal les artistes qui se produisent en live !
Par ailleurs je suis toujours dans le développement d’une application smartphone qui devrait être récupérée par les artistes de rue !
Question matos et amplis autonomes ca évolue !
Bose semble tenir la meilleure part du marché avec son S1
Mais on note l’apparition du très professionnel HK avec un pro move 8... la récupération plus populaire The  box pro MBA 1 ... Fishman à rendu autonome son Loudbox mini et même Orange s’y met !
Bref la vague du nomadisme se déroule contre vent, marée et virus !
Alors mon message est simple sortez avec votre attestation d’artiste de rue et donner du plaisir ! Quelqu’un vous donnera sans doute une pièce pour vous remercier d’être là !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

HorsCircuit

  • Sopranino
  • Messages: 20
Re : un ampli portable autonome
« Réponse #43 le: 02 janvier 2022 à 18:42:39 »
Hello, je me demandais justement, est-ce que je peux me servir de ma bose classique pour mon téléphone pour mon ukulélé électro ? Parce que niveau légèreté c'est quand même le top.