Auteur Sujet: Pas mal de reventes de ukulélés Chevalier, non ?  (Lu 11112 fois)

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Pas mal de reventes de ukulélés Chevalier, non ?
« Réponse #15 le: 08 mai 2020 à 23:23:56 »
Je crois que le plus important pour évaluer la cote d'un luthier, d'un modèle d'instrument, d'un chômeur, ce n'est pas le nombre de ceux qui sont sur le marché mais le temps pendant lequel ils restent sur le marché.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Pas mal de reventes de ukulélés Chevalier, non ?
« Réponse #16 le: 09 mai 2020 à 11:54:54 »
pas mieux ! :top:

enfin.. en fonction du prix demandé

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Pas mal de reventes de ukulélés Chevalier, non ?
« Réponse #17 le: 10 mai 2020 à 21:51:47 »
Bon, j'ai commencé avec des ténors... j'en ai eu plein et j'en ai revendu plein jusqu'à trouver le tenor ultime... puis j'ai fait l'erreur d'acheter un baryton ... j'ai trouvé ça sans aucun intérêt en me disant que je ferai mieux d'essayer la guitare. En me mettant à la guitare, je me suis mis à jouer plus de mon soprano stagg que de mon tenor de "luxe"... ça sonnait 100 fois moins bien mais je découvrais le charme de l'ukulélé (em6 dirait le vrai), le petit truc convivial passe partout mais qui reste un vrai instrument... du coup j'ai revendu l'ultime pour financer des guitares, des ukes pour financer des sopranos...


J'ai 4 guitares, aucune n'est à l'abris (ou presque) que je la revende pour en financer 1 autre ou plusieurs autres. Sur les 4 ukes restant, un est intouchable car c'est un cadeau de famille (je ne le joue jamais mais il a une valeur que n'aura jamais les autres)... les 3 autres, ben ils peuvent finir par tous se vendre pour financer d'autres instruments. Ce n'est pas à l'ordre du jour mais je vends pour racheter autre chose. J'ai fini par revendre mon LFDM ce que je pensais infaisable.


l'UAS est terrible mais la GAS est pire... guitares électriques, acoustiques, résonateur, amplis, pédales, cordes (qu'on change bien plus souvent).... Rhaa, je lorgne un peu en ce moment sur un squier classic vibe telecaster, et un roland blues cube... est-ce que je vais craquer? est ce que je vais vendre un réso (mon tricone ou mon biscuit) pour les financer ou un uke ( le santo ou le KTS-7)? Ce dont je suis sur est qu'aussi bons je puisse trouver mes instruments, je ne sais pas de quoi sera fait demain.

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Pas mal de reventes de ukulélés Chevalier, non ?
« Réponse #18 le: 11 mai 2020 à 10:19:21 »
Bon, j'ai commencé avec des ténors... j'en ai eu plein et j'en ai revendu plein jusqu'à trouver le tenor ultime... puis j'ai fait l'erreur d'acheter un baryton ... j'ai trouvé ça sans aucun intérêt en me disant que je ferai mieux d'essayer la guitare. En me mettant à la guitare, je me suis mis à jouer plus de mon soprano stagg que de mon tenor de "luxe"... ça sonnait 100 fois moins bien mais je découvrais le charme de l'ukulélé (em6 dirait le vrai), le petit truc convivial passe partout mais qui reste un vrai instrument... du coup j'ai revendu l'ultime pour financer des guitares, des ukes pour financer des sopranos...


J'ai 4 guitares, aucune n'est à l'abris (ou presque) que je la revende pour en financer 1 autre ou plusieurs autres. Sur les 4 ukes restant, un est intouchable car c'est un cadeau de famille (je ne le joue jamais mais il a une valeur que n'aura jamais les autres)... les 3 autres, ben ils peuvent finir par tous se vendre pour financer d'autres instruments. Ce n'est pas à l'ordre du jour mais je vends pour racheter autre chose. J'ai fini par revendre mon LFDM ce que je pensais infaisable.


l'UAS est terrible mais la GAS est pire... guitares électriques, acoustiques, résonateur, amplis, pédales, cordes (qu'on change bien plus souvent).... Rhaa, je lorgne un peu en ce moment sur un squier classic vibe telecaster, et un roland blues cube... est-ce que je vais craquer? est ce que je vais vendre un réso (mon tricone ou mon biscuit) pour les financer ou un uke ( le santo ou le KTS-7)? Ce dont je suis sur est qu'aussi bons je puisse trouver mes instruments, je ne sais pas de quoi sera fait demain.

J'ai expérimenté à peu près la même chose...  ;)

Le GAS est quand même limité par l'espace nécessaire.
L'UAS est plus limité par le portefeuille que par l'espace nécessaire.

Je suis un peu déçu lorsque l'on ne considère l'ukulélé que comme un tremplin vers la guitare.
Il y a des exemple nombreux ici, comme notre ancien camarade du forum La Perdrix fin connaisseur qui était sérieusement investi dans l'ukulélé et qui a définitivement laissé tomber l'ukulélé pour la guitare.

Je considère que l'un n'exclut pas l'autre.  Ce ne sont pas les mêmes instruments. Je ne suis pas sûr que l'ukulele soit plus facile mais c'est un autre sujet.

Désolé pour la disgression , revenons à nos Chevalier




Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Pas mal de reventes de ukulélés Chevalier, non ?
« Réponse #19 le: 11 mai 2020 à 10:57:15 »
Il ne faut pas oublier que nombreux sont ceux qui viennent de la guitare et ont, pour des raisons diverses, choisi l'ukulélé (plus facile, plus convivial, plus facilement transportable, "collectionnable"...). Certains d'ailleurs n'ont pas abandonné leur instrument d'origine pour l'ukulélé et pratiquent en parallèle plusieurs instruments.

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Pas mal de reventes de ukulélés Chevalier, non ?
« Réponse #20 le: 11 mai 2020 à 11:16:28 »
Je joue des deux indifféremment , le tremplin vers la guitare a été le baryton pour lequel je n'ai trouvé strictement aucun intérêt. La seule chose qui est changée depuis que je joue de la guitare est d'avoir délaissé le format tenor en faveur du format soprano (alors que je ne jurais que par le tenor).


Et je te rejoins, je ne suis pas certain que l'ukulélé soit plus facile que la guitare... je dirais que la guitare, il faut passer l'étape du barré (ça, ça été dur... et ça peut encore cafouillé).

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Pas mal de reventes de ukulélés Chevalier, non ?
« Réponse #21 le: 11 mai 2020 à 11:38:11 »
Je joue des deux indifféremment , le tremplin vers la guitare a été le baryton pour lequel je n'ai trouvé strictement aucun intérêt. La seule chose qui est changée depuis que je joue de la guitare est d'avoir délaissé le format tenor en faveur du format soprano (alors que je ne jurais que par le tenor).


Et je te rejoins, je ne suis pas certain que l'ukulélé soit plus facile que la guitare... je dirais que la guitare, il faut passer l'étape du barré (ça, ça été dur... et ça peut encore cafouillé).
ça digresse un peu du sujet principal du fil mais j'ajoute que guitare et uke sont bien deux instruments différents qui n'ont que deux points en commun : soit on en fait de la musique soit on en fait du petit bois ! mais ça s'arrête là et virez ce putain de clown !

pour les barrés et bien je connais d'excellent gratteux qui n'en font aucun et ça sonne ;-) personnellement j'ai acheter d'occasion une télé avec un bon gros manche bien rond et j'essaye de les bannir de mon jeu même si c'est pas toujours évident ;-)

« Modifié: 11 mai 2020 à 11:40:40 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

TyToo

  • Soprano
  • Messages: 336
Re : Pas mal de reventes de ukulélés Chevalier, non ?
« Réponse #22 le: 18 juin 2020 à 15:02:18 »
Aïoli,
Pour revenir à la thématique de départ, je suis à la recherche d'un ukulélé Dominique Chevalier si jamais. Alors s'il y en a qui veulent faire tourner leur stock en se séparant de son Chevalier, je pourrais être preneur.
Merci d'avance de me contacter en priorité.  ;)
"Si les cellules grises étaient rose, nous n'aurions plus d'idées noires !"

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Pas mal de reventes de ukulélés Chevalier, non ?
« Réponse #23 le: 18 juin 2020 à 15:11:17 »
es-tu allé voir en section "ventes" du forum ?

TyToo

  • Soprano
  • Messages: 336
Re : Pas mal de reventes de ukulélés Chevalier, non ?
« Réponse #24 le: 18 juin 2020 à 15:24:34 »
J'en ai vu effectivement 2 à vendre par la même personne mais je les trouve un peu chers, proches en prix de modèles fraîchement sorti de l'atelier de Dominique Chevalier. Le soprano en Cyprès vaut 610 € chez D. Chevalier (infos donnéesparle luthier lui-même), en vente à 590 € (modèle de 2012) sur le forum. De plus pas d'envoi !


"Si les cellules grises étaient rose, nous n'aurions plus d'idées noires !"

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Pas mal de reventes de ukulélés Chevalier, non ?
« Réponse #25 le: 18 juin 2020 à 15:48:26 »
J'en ai vu effectivement 2 à vendre par la même personne mais je les trouve un peu chers, proches en prix de modèles fraîchement sorti de l'atelier de Dominique Chevalier. Le soprano en Cyprès vaut 610 € chez D. Chevalier (infos donnéesparle luthier lui-même), en vente à 590 € (modèle de 2012) sur le forum. De plus pas d'envoi !

Rien ne t'empêche de faire une proposition au vendeur (en MP) en argumentant justement avec ces propos...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Pas mal de reventes de ukulélés Chevalier, non ?
« Réponse #26 le: 18 juin 2020 à 16:37:12 »
TyToo tu es dans quel région, plutôt un soprano ou un concert ? J'en ai trois, alors pourquoi pas.

TyToo

  • Soprano
  • Messages: 336
Re : Pas mal de reventes de ukulélés Chevalier, non ?
« Réponse #27 le: 18 juin 2020 à 16:59:23 »
J'habite la Haute Savoie. Je suis polyvalent, mon plaisir se joue sur tous formats !
Curieux et excité de faire la connaissance de tes Chevalier !
"Si les cellules grises étaient rose, nous n'aurions plus d'idées noires !"

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Pas mal de reventes de ukulélés Chevalier, non ?
« Réponse #28 le: 18 juin 2020 à 17:20:03 »
J'habite la Haute Savoie. Je suis polyvalent, mon plaisir se joue sur tous formats !
Curieux et excité de faire la connaissance de tes Chevalier !

Alors toi c'est sûr que tu partiras avec ton Chevalier  :P

TyToo

  • Soprano
  • Messages: 336
Re : Pas mal de reventes de ukulélés Chevalier, non ?
« Réponse #29 le: 18 juin 2020 à 17:52:31 »
Alors toi c'est sûr que tu partiras avec ton Chevalier  :P

Aloha!
"Si les cellules grises étaient rose, nous n'aurions plus d'idées noires !"