Auteur Sujet: Une proposition concernant le jeu-thème  (Lu 31517 fois)

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Une proposition concernant le jeu-thème
« Réponse #15 le: 07 juillet 2020 à 15:42:02 »
Oui ! C'était possible d'enchainer très rapidement puisque j'avais terminé mon 1er message sur une question simple. Certains l'ont lue. C'est un détail, on n'a pas perdu trois semaines, quand même.

Ah ! Ah ! Une précision :bouffon: : je voudrais quand même rassurer ceux, s'il y en a plusieurs, qui déploreraient l'impartialité annoncée comme un avantage au point 1 et la visibilité acquise donnée au point 2. Il serait toujours possible, pour les personnes autorisées, de favoriser ou défavoriser un membre du forum, dans ses chances de succéder. Mais à la vue de tous, hélas. :bouffon:  :bouffon: :bouffon:

Finalement, nous pouvons maintenant avancer, merci Jérôme, je pense que déjà la démo sera amusante. Je propose, plutôt que de faire une description qui sera à coup sûr source de nouveaux malentendus, de faire une démonstration de faisabilité.

@R i C o O, @3.14.RO voulez-vous participer à l'expérience ? Tout le monde peut aussi participer, c'est un jeu d'enfant.

Ce n'est qu'à la fin de la démonstration que tout le processus sera dévoilé (surprise !) ; ce pourra être très rapide, moins de 24 heures à quelques jours au choix. Alors si c'est possible de ne pas critiquer avant la fin c'est préférable.

Après, tout le monde jugera et nous pourrons faire des ajustements ou même tout jeter. Pendant la simulation, les questions sur le déroulement en temps réel seront les bienvenues. J'expliquerai au fur et à mesure. On y va ?
;)
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Une proposition concernant le jeu-thème
« Réponse #16 le: 07 juillet 2020 à 15:50:21 »
Je ne suis pas favorable à la méthode. Soit tu nous dis en quoi ça consiste d'abord et on teste si ça nous paraît intéressant (pourquoi pas ?), mais sinon ça ressemble un peu à un passage en force et là c'est non. Alors cartes sur table ou rien.  (ceci est un avis personnel qui n'engage que moi). Je n'aime pas les cachotteries. Dans cachotteries il y a cachot.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Une proposition concernant le jeu-thème
« Réponse #17 le: 07 juillet 2020 à 15:55:45 »
j'ai été pour une deuxième fois animateur du fil jeu thème et il faut bien le dire par défaut de candidats ! c'est toujours un plaisir mais ça demande un peu d'implication en tant "qu'animateur" ... passer en force ne me paraît pas adéquat alors koa ?
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Une proposition concernant le jeu-thème
« Réponse #18 le: 07 juillet 2020 à 16:11:31 »
comme Em6, j'ai l'impression que le souci récurrent du jeu-thème c'est le manque occasionnel de candidats à la reprise plutôt que l'arbitrage entre la foule des prétendants.

Kilie, pour l'instant je ne comprends goutte à ce que tu proposes, mais si tu trouves des volontaires et que tu leur injecte pas d'hydroxychloroquine ma foi le forum est un vaste lieu d'expérimentation (on va dire ça).
et puis je ne suis pas chef du rayon "jeu-thème"

3.14.RO

  • Invité
Re : Une proposition concernant le jeu-thème
« Réponse #19 le: 07 juillet 2020 à 16:12:17 »
Salut,

Je suis assez d'accord avec Valéry, mais je suis aussi partant pour l'expérience.
On va considérer que tu ne veux pas en parler avant car c'est nécessaire.

Ce que je soulignais du point 1 c'était surtout le fait que certains se sont déjà assis plusieurs fois sur le trône (du jeu  :-w ).
Pour le point 2  c'est dommage si certains ont participé et n'ont jamais été sollicités... surtout en période de "pénurie".

Par contre je ne vois pas l'intérêt de vouloir défavoriser quelqu'un.... sur quelles bases d'ailleurs ? 
Car si on peut ne pas être d'accord sur certains sujets il reste que l'on est là pour partager et que toute participation est judicieuse.

@+

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Une proposition concernant le jeu-thème
« Réponse #20 le: 07 juillet 2020 à 16:22:28 »

Bon, avant d'aller plus loin, vous pouvez dire si les points listés ci-dessus vous intéressent ou pas. Sinon je garde mon idée pour plus tard, pas de souci !

Tu attends un avis de l'ensemble des membres du forum ?!  :green:

Là, c'est juste pour savoir si à la lecture des cinq points de mon premier message, les gens se disent plutôt :

"Si c'était réalisable, ce serait bien",

ou à l'inverse :

"Pas intéressé !". ;)

"Les gens" ne se disent rien. Il n'y a pas "une" voix du forum, il y a des tas de gens qui se disent des tas de choses. Donc considère d'ores et déjà que parmi ces gens il y en a certainement qui sont intéressés, et balance ton idée...  ;)


La méthode du "j'ai une idée géniale mais je ne vous dirai ce qu'elle est que quand vous vous serez plus ou moins engagés à l'accepter telle qu'elle est" ça ressemble un peu à celle du bonimenteur qui arrive à vendre des aspirateurs à des gens qui n'ont pas l'électricité. C'est une technique de vente, mais c'est pas trop l'esprit du forum....

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 357
  • World OFF / Musique ON
Re : Une proposition concernant le jeu-thème
« Réponse #21 le: 07 juillet 2020 à 16:44:20 »
Pour le mois de juin, j’ai sollicité plus d’une dizaine de non couronné(e)s dont la plupart étaient des nouveaux  inscrits ... les réponses négatives se sont succédées ...
C’est en absence de réponse positive que je me suis tournée vers Ukuleleïla pour envisager de solliciter des "primo" couronné(e)s.
Nous avons attendues la dernière ligne droite pour les solliciter, quel ne fut pas mon plaisir de voir que tous répondaient favorablement ... mais quel embarras pour annoncer alors qu’elle ou il n’était pas l’heureux(se) élu(e) ...
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Une proposition concernant le jeu-thème
« Réponse #22 le: 07 juillet 2020 à 17:05:47 »
En fait le problème n'est pas qu'il y ait des volontaires, mais plutôt de les trouver... ;)

Ce qui revient à ma suggestion d'il y a quelques années, que ceux qui veulent participer comme animateur du thème se fassent connaitre..!

Avis donc à la population du forum !
Si animer le jeu au mois d'août vous tente, n'hésitez pas à m'adresser un MP pour vous faire connaitre !

Sans candidature, je rempilerai au mois d'août et chaque mois jusqu'à ce que vous en ayez marre et que quelqu'un se dévoue pour prendre la suite !  :fou: :bouffon:


3.14.RO

  • Invité
Re : Une proposition concernant le jeu-thème
« Réponse #23 le: 07 juillet 2020 à 17:13:27 »
Salut,
Sans candidature, je rempilerai au mois d'août et chaque mois jusqu'à ce que vous en ayez marre et que quelqu'un se dévoue pour prendre la suite !  :fou: :bouffon:
Tant que tu trouves un thème différent chaque mois... ça me va.
@+

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Une proposition concernant le jeu-thème
« Réponse #24 le: 07 juillet 2020 à 17:23:26 »
Salut,Tant que tu trouves un thème différent chaque mois... ça me va.
@+
Chiche !

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Une proposition concernant le jeu-thème
« Réponse #25 le: 07 juillet 2020 à 17:57:11 »
Clairement c'est un gros souci de trouver des successeurs au trône, et ça ne date pas d'hier... Cela engendre à chaque fois du stress et de très nombreux MP avec réponses négatives, c'est plutôt dommage. Heureusement, notre très chère Régine donne souvent un coup de main pour trouver le/la remplaçant(e).

Alors oui ce serait bien à chaque fois que les volontaires s'ils existent se fassent connaître et adressent un MP au roi ou à la reine en cours, dès le début du règne si possible, pas au dernier moment.

Du coup, laisser penser qu'on écarte volontairement des gens ou qu'on en fasse revenir plusieurs fois m'agace un peu... Sans Jérôme et Plouf le jeu thème s'arrêtait.

Régine m'avait sollicité fin mai car Géraldine ne trouvait personne pour lui succéder. Hélàs je ne pouvais pas (ré-)animer en juin.
Ensuite, quand Jérôme puis Plouf ont repris le flambeau, je leur ai envoyé un petit MP dès le début de leur mois respectif pour leur signaler que SEULEMENT s'ils ne trouvaient personne, j'accepterai de les dépanner pour les remplacer le mois suivant, pour leur enlever tout stress, et pour continuer de faire vivre le forum. Mais aucunement pour piquer une place à d'autre !  ;) J'espère bien que le mois d'août sera repris par quelqu'un d'autre que moi, mais s'il le faut, je dépannerai (et j'y prendrai quand même du plaisir).
« Modifié: 07 juillet 2020 à 18:02:20 par Olive Thom »

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Une proposition concernant le jeu-thème
« Réponse #26 le: 07 juillet 2020 à 18:05:03 »
C'est gentil, mais pour août il y a Kilie qui se propose (bon elle utilise des moyens un peu détournés pour se faire plébisciter mais...) Préparez vos chansons en Espéranto ! ça va swinger ! Aïe, un mot anglais, et je ne connais pas l'équivalent espéranto... Mea culpa ! (ça c'est du latin)

svingisto ! Eureka (ça c'est du grec).

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 063
Re : Une proposition concernant le jeu-thème
« Réponse #27 le: 07 juillet 2020 à 18:10:10 »
Est-il obligatoire d’avoir un monarque ?

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Une proposition concernant le jeu-thème
« Réponse #28 le: 07 juillet 2020 à 18:35:54 »
Est-il obligatoire d’avoir un monarque ?

A la limite, on pourrait se passer d'un animateur, c'est vrai, MAIS il faut quand même quelqu'un pour présenter le thème, pour calmer quand ça s'excite un peu trop, pour rappeler gentiment les règles et limites du jeu, pour mettre en liste en page 1 tous les titres joués, etc...
Et je pense que ce n'est pas aux modos de se taper tout le boulot...
De plus, c'est assez jubilatoire d'animer, et ça permet à l'animateur/trice de mieux se faire connaître.
« Modifié: 07 juillet 2020 à 18:38:53 par Olive Thom »

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Une proposition concernant le jeu-thème
« Réponse #29 le: 07 juillet 2020 à 18:56:04 »
A la limite, on pourrait se passer d'un animateur, c'est vrai, MAIS il faut quand même quelqu'un pour présenter le thème, pour calmer quand ça s'excite un peu trop, pour rappeler gentiment les règles et limites du jeu, pour mettre en liste en page 1 tous les titres joués, etc...
donc, il faut un animateur :)
Citer
Et je pense que ce n'est pas aux modos de se taper tout le boulot...
Sauf quand il sont roine du mois, là !
Citer
De plus, c'est assez jubilatoire d'animer, et ça permet à l'animateur/trice de mieux se faire connaître.

oui, c'est vraiment un truc très plaisant, avec l'occasion de plein d'échanges drôles et amicaux (oui, bon faut tout écouter... d'accord, ça c'est dur) ; j'ai eu juin un peu par hasard, mais je me suis vraiment vraiment amusé grâce à vous tous (enfin, ceux qui ont joué, écouté, commenté)

Bref je suis d'accord avec Olive Thom, et j'ajoute que si je n'avais pas pris juin il y a avait d'autres volontaires, et que si PLouf n'avait pas accepté juillet (elle m'a fait poireauté 15 jours quand même) OliveThom m'avait déjà très gentiment dit qu'il était partant...
Donc oui, que les candidats se fassent connaitre par mp auprès du roi ou de la reine du mois, et ça devrait marcher.

mais, bien sûr, en attendant les résultats de la démonstration de Kilie (revenons au sujet)