Auteur Sujet: Seagull Uke Nylon EQ  (Lu 29123 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #30 le: 04 décembre 2020 à 17:12:30 »
Je ne dirais qu'une chose les derniers battez vous pour l'avoir !  :green: :green: :green: :green:


Edit :

Non plus sérieusement c'est propre, pas parfait mais très très propres, je suis un peu maniaque même sur mon T1 IZ je trouve des défauts  :-w

Le son en acoustique est très correct et une fois branché beh en fonction des capacités de ton ampli ou pédales tu as de quoi t amuser et cela sonne très propre et naturelle (si tu ne rajoutes rien).

Un des gros avantage est aussi son haut niveau de sortie pour attaquer l'entree micro de mon ordi afin de pouvoir enregistrer l'instrument sans bruits extérieurs même si je chantonne en même temps ou que la PAC se met à souffler fort...le niveau est plus fort qu'avec les micro passif et c'est normal...(mais ça marche bien aussi avec mes micro passifs) C'est pratique pour moi pour essayer de participer au jeu thème du mois....

Le seul truc que je lui reprocherais est son action bien trop haute à la livraison (et la pile vidée) et le fait qu'ils n'aient pas mis le deuxième bouton de sangle mais c'est surement pour ceux qui préfèrent attacher à la tête...

Il est original et si le pickguard est plus décoratif qu'autre chose je trouve qu'il a une bouille qui change et c'est bien aussi ! Le système electrique est très efficace et plutôt fidèle selon mes premiers tests...

Du vrai bon bois de partout, la tension des cordes est assez forte, l'ergonomie très agréable malgré un poids au dessus de l'habituel mais ce ne sont pas les mêmes mensurations non plus ! Ils auraient pu pousser jusqu'à faire un échancrage, un biseau au niveau de la pose du bras droit mais il n'y a pas d'arrêtes franches donc pas de bobo au bras... Un joli palissandre et des finitions presque parfaites...Un manche un peu épais mais c'est à cause du trussrod...

Le reprendrais-je à ce prix ??? Oh oui ! Même avant cette promo c'était déjà une bonne chose mais j'avais un vrai doute sur la largeur en tête de sillet...mais là je me demande si je ne vais pas en prendre un deuxième... :bouffon: :green:






« Modifié: 04 décembre 2020 à 19:17:54 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Corinto

  • Soprano
  • Messages: 186
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #31 le: 04 décembre 2020 à 18:31:18 »
... mais là je me demande si je ne vais pas en prendre un deuxième... :bouffon: :green:

Fait vite, il n'en reste plus qu'1 ...
Carpe diem, memento mori.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #32 le: 04 décembre 2020 à 18:40:40 »
J'ai un gars que je connais qui doit y regarder en ce moment...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #33 le: 04 décembre 2020 à 18:48:10 »
Je viens de rebaisser l'action entre 2,25 et 2,5 c'est déjà plus agréable  ;)
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

vincenzo

  • Soprano
  • Messages: 68
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #34 le: 04 décembre 2020 à 18:57:01 »
Merci pour le retour  ;)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #35 le: 04 décembre 2020 à 19:58:42 »
La petite vidéo upload...........upload......encore plus d'une heure trente me dit youtube.....saleté de connexion pas terrible...

Et pis toc ca y est il est baptisé  :o  :-w moi qui fait hyper gaffe à mes ukes.... :-w :-w :-w il est plus grand que les sopranos habituels et je viens d'essayer de le glisser où je passe habituellement mes sopranos sous une étagère et la clac la tête...un petit éclat juste au sommet Grrrhhhh...faut que je retrouve un vernis dans la teinte pour lui faire un petit point...

Sinon plus ca va plus je le trouve sympa et on s'habitue au manche (même si j'affectionne quand même les plus fins) qui est sensiblement comme celui des Brüko (de mémoire mais je vérifierai avec le pied à coulisse demain).

Acoustique c'est très correct mais branché c'est très très correct...Sa grande table est confortable aussi avec le chevalet qui est placé plus haut que sur les modèles standards. Et son coté slim est super confortable au lit ou sur le canapé allongé bien tranquillement.


Le pan coupé est vraiment vraiment un plus finalement car même si je ne descends pas souvent à la douzième et au dessous, quand je dois y aller je suis un peu gêner sur mes autres ukes et là ca passe crème pour ma mimine...

Que du très bon pour le tarif ! 
« Modifié: 29 décembre 2020 à 13:16:33 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #36 le: 04 décembre 2020 à 20:53:05 »
marrant ça en effet  :-\
il n'est fait nulle part mention d'une marque quelconque pour ces cordes

ils aurait pu créer la marque genre "Seagull Strings" (comme Martin l'a fait) mais non on trouve juste "cordes nylon"

ma conclusion: ces cordes anonymes pourraient peut-être gagner à être changées

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #37 le: 04 décembre 2020 à 21:07:59 »
oui peut-être mais elles ne sont pas mal du tout avec un tirant assez fort (j'ai quand même l impression que c'est des fluoros mais pas de certitudes) J'ai l'impression qu'ils mettent Nylon surtout en opposition aux cordes métalliques de l'autre version...

Y a pas un truc genre en brulant un bout si ca noircit c'est du nylon ou pas...ca ca serait bien
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #38 le: 04 décembre 2020 à 21:24:10 »
Bon voilà après trois heures d'upload voilà 12 minutes d'un ouanechoutte que j'ai refait à la demande de PM et Bartleby (car à la première vidéo tentée j avais mis l ampli trop pres de l'ordi et le son faisait saturer le micro de l'ordi même là c'est limite par moment).

C'est vraiment du très vite fait...il faut que je me mette sérieusement à faire des belles vidéos mais ca m'énerve ces journées qui ne font que 24h

Edit :

Le son sature dans le micro de mon ordi ca fait degueulasse mais c'est juste pour vous donner un peu de bruit ce soir je referai mieux demain ! En faisant attention au niveau sonore et d'ecretage...

Voilà je l'ôte car le son est vraiment pourri et ca ne lui rend vraiment pas justice je ferai un truc mieux demain !

Vidéo supprimée !
« Modifié: 04 décembre 2020 à 23:22:46 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

vincenzo

  • Soprano
  • Messages: 68
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #39 le: 04 décembre 2020 à 21:28:11 »
 Pour la mi temps du match de rugby, parfait  :green:

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #40 le: 04 décembre 2020 à 21:48:22 »
merci pour cet essai !

idéal une fois branché pour passer le mur du son  ^-^
mais c'est vrai que l'intérêt de ce gendre d'instru c'est d'être branché

accessoirement en visionnant d'autres démos j'ai pu apprendre que la touche n'était pas au contact de la table
ce qui me semble être un vrai petit plus

reste ces potards que je trouve un peu surdimensionnés vu la taille de l'instrument..

vincenzo

  • Soprano
  • Messages: 68
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #41 le: 04 décembre 2020 à 22:01:41 »
Même en acoustique, il semble vraiment bien sonner je trouve

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #42 le: 04 décembre 2020 à 22:05:08 »
Bon j avoue humblement que pour l instant je suis pas convaincue... tous les gouts sont dans la nature...

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #43 le: 04 décembre 2020 à 22:22:41 »
Je ne lui  fait pas vraiment honneur ni par mon niveau de jeu ni par la qualité de l'enregistrement, j'ai fait ça vraiment à l'arrache car j'avais fait un truc mieux avant mais inexploitable...

Il sonne très bien branché mais également en acoustique, le son est ample et assez puissant ca n'a pas la projection d'un Martin vintage mais très honnêtement c'est très propre et bien au dessus de bon nombre de soprano (et j'en ai quelques dizaines...)
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Seagull Uke Nylon EQ
« Réponse #44 le: 04 décembre 2020 à 22:25:50 »
En fait ce qui m a gêné dans l ecoute c est la saturation mais c est effectivement peut etre lié a la qualité de l enregistrement. De toute façon en matière d instrument (je parle de musique hein,)  tu fais des merveilles et j en suis convaincue par les posts que j ai pu lire depuis que je suis arrivée sur le forum.