Auteur Sujet: Martin T1 IZ Ebay  (Lu 3615 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Martin T1 IZ Ebay
« Réponse #1 le: 11 décembre 2020 à 22:29:11 »
monté en pegheads !

je n'ai pas trouvé à combien d'exemplaires il a été fabriqué

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Martin T1 IZ Ebay
« Réponse #2 le: 11 décembre 2020 à 22:46:28 »
Oui les pegheds sont d'origine, c'est le seul ukulélé commémoratif (ou signature) fait par Martin, ils sont réalisés aux US au custom shop et ils en fabriquent toujours (tant mieux pour la veuve de Iz qui touche un peu d'argent dessus). Mais combien je ne sais pas, il faudrait que je regarde le numero du mien pour avoir une idée...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Martin T1 IZ Ebay
« Réponse #3 le: 11 décembre 2020 à 23:02:28 »
Il se fabrique toujours et apparemment en gros ils en font 200-250 par an.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Martin T1 IZ Ebay
« Réponse #4 le: 12 décembre 2020 à 09:00:48 »
2300 ? à cause du pommelé, car j'en avais vu moins cher (mais en acajou simple). Un instrument qui m'a fait de l’œil un temps...

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Martin T1 IZ Ebay
« Réponse #5 le: 12 décembre 2020 à 12:14:28 »
2300 ? à cause du pommelé, car j'en avais vu moins cher (mais en acajou simple). Un instrument qui m'a fait de l’œil un temps...

Non ils sont tous en Acajou pommelé !
Après du pommelé tu en as a tous les tarifs...c'est comme tout
Par exemple :
https://www.stewmac.com/tonewoods/the-tree-4a-extreme-quilt-back-and-sides-for-dreadnought-unsanded-018.html

Attention je ne dis pas que le MartinIz est fait avec cet Acajou Hondurien ce n'est pas le cas mais c'est un bois qui somme toute peut-être assez cher...
2300€ en moyenne (en Europe) pour un tenor Martin réalisé aux US à la main au custom shop cela ne me parait pas délirant comparé aux autres modèles de la gamme. C'est le seul ukulélé Martin "Artiste"...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Martin T1 IZ Ebay
« Réponse #6 le: 12 décembre 2020 à 12:22:57 »
Il me semblait l'avoir vu bien moins cher que ça (mais ma mémoire doit me faire défaut) (et il y en a un sur reverb à 1550, une bonne affaire alors ?, bon venant du japon, plus le port ça monte un peu quand même...)
« Modifié: 12 décembre 2020 à 12:25:44 par Valéry »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Martin T1 IZ Ebay
« Réponse #7 le: 12 décembre 2020 à 12:30:59 »
Oui tu as raison, ils sont souvent beaucoup moins cher à l'étranger comme toujours  >:( >:( >:( surtout aux US mais avec les taxes et le transport on approche assez vite des tarifs européens...


On en trouve d'occase à l'étranger mais pas à la pelle non plus...

Quand j'ai commandé le mien (neuf vu la différence de tarif au final) en France j'ai quand même eu plus de deux mois d'attente...
« Modifié: 12 décembre 2020 à 12:33:06 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Martin T1 IZ Ebay
« Réponse #8 le: 12 décembre 2020 à 12:47:29 »
C’est vrai que sur la poitrine de IZ ce ténor resemble un peu à un soprano !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Martin T1 IZ Ebay
« Réponse #9 le: 12 décembre 2020 à 12:55:15 »
J'ai dû confondre avec le modèle de base (le T1K)...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Martin T1 IZ Ebay
« Réponse #10 le: 12 décembre 2020 à 12:59:38 »
@ Em6
soprano je dis pas mais je voyais plutôt concert

j'avais été vraiment surpris d'apprendre qu'il jouait sur ténor !

ce qui par ailleurs explique la douceur du son

vincenzo

  • Soprano
  • Messages: 68
Re : Martin T1 IZ Ebay
« Réponse #11 le: 12 décembre 2020 à 13:28:48 »
Non ils sont tous en Acajou pommelé !
Après du pommelé tu en as a tous les tarifs...c'est comme tout
Par exemple :
https://www.stewmac.com/tonewoods/the-tree-4a-extreme-quilt-back-and-sides-for-dreadnought-unsanded-018.html

Outch ! Quand même ! Petite montée de lait au moment du cintrage des éclisses... :green:

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Martin T1 IZ Ebay
« Réponse #12 le: 12 décembre 2020 à 15:12:16 »
C'est clair que t'as pas envie de foirer. :-w :-w :-w :-w mais j'imagine la beauté après...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Martin T1 IZ Ebay
« Réponse #13 le: 12 décembre 2020 à 15:41:51 »
Oui le T1K c'est dans les 700€...rien à voir fabriqué à la chaine au Mexique....ca reste la qualité de construction Martin et du vrai Koa mais c'est loin d'être aussi qualitatif, et je trouve que c'est un ténor qui sonnerait presque comme un soprano  :green: :green: :green:
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Martin T1 IZ Ebay
« Réponse #14 le: 12 décembre 2020 à 16:30:15 »
Le IZ reste un modèle emblématique pour les amoureux de la marque dont je fais parti ... si je devais avoir un tenor je pense que ce serait celui ci ... plus parce qu’il représente que pour ses qualités intrinsèques... ensuite je trouve le soft case superbe !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube