Auteur Sujet: Kamaka HF3 sur LBC  (Lu 2297 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Kamaka HF3 sur LBC
« le: 03 février 2021 à 15:07:05 »
Même si je n'apprécie pas ce vendeur (et membre du forum pour venir faire ces ventes dès son arrivée...) il n'en demeure pas moins qu'on ne trouve pas souvent de Kamaka en France donc il faut essayer d'en faire profiter les membres du forum au cas où !

Ici un standard le tenor le HF3, j'ai un HF1 c'est de la très bonne came et vraiment pas si souvent trouvable en France !

A vos soussous !

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1921544369.htm?ac=4000094330

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Kamaka HF3 sur LBC
« Réponse #1 le: 03 février 2021 à 15:51:25 »
Il est en effet à 1800€ chez Risa:
https://www.ukulele.de/tenor/476/kamaka-koa-tenor?number=KAMAKA-HF-3
Par contre, j'ai l'impression que les prix ont bien augmenté. Le prix du HF1 cité par Barry Maz neuf me semble correspondre au prix où je l'ai vu passer d'occasion deux ans plus tard chez The Southern Ukulele Store.
J'ai aussi constaté une belle inflation du prix des Koaloha en deux ans, si je me réfère à des prix du neuf mentionnés dans d'anciens posts de ce site. C'est assez impressionnant. Que s'est-il passé en deux ans? Changements de CITES?

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 740
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Kamaka HF3 sur LBC
« Réponse #2 le: 03 février 2021 à 16:15:11 »
chez Riza les prix semblent haut ! 299 € pour un Flea de base ... j'ai souvenir d'en avoir acheté un à Lyon en 2011 pour 169 € ... bon c'est vrai ça fait 10 ans ... petard ça passe vite  :o
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Sebukulele

  • Soprano
  • Messages: 303
  • La lumière s’adoucit le vent caresse les vagues
    • Sebukulele
Re : Kamaka HF3 sur LBC
« Réponse #3 le: 03 février 2021 à 16:36:16 »
Toujours de très beaux ukulélés ces Kamaka! C'est vrai que le soprano à plus de 1 300 € neuf, ça devient super cher. Malheureusement pour voyager en ce moment c'est un peu compliqué. On les trouve hors UE aux alentours de 1 100 €. D'occasion difficile de trouver à moins de 800 €. Là, ce HF3 est tout neuf, donc le prix est intéressant. Il faut quand-même l'essayer avant tout : un modèle 2020 déjà revendu? Pourquoi perdre 600 ou 700€? Les Kamaka sont fait pour être gardés longtemps normalement, et ils prennent en plus de la valeur avec le temps.
« Modifié: 03 février 2021 à 16:40:08 par Sebukulele »
facebook&insta > sebukulele & anneetlesloups
YouTube @sebukulele @anneetlesloups
sebukulele.blogspot.fr

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Kamaka HF3 sur LBC
« Réponse #4 le: 03 février 2021 à 17:51:43 »
Oui Seb mais le vendeur fait pas mal d'achats ventes apparemment...

1100€ hors UE mais si tu mets les taxes et le transport tu dépasses trèèèèèèèès largement les 1300€ de chez Risa...
J'ai déjà fait quelques achats aux US (pour des trucs introuvables en Europe) et bien c'est très très douloureux...Entre les taxes, les frais de transports et de transporteurs...

Le prix est une chose certes, et on est dans le tarif, c'est même souvent un peu plus cher, mais les opportunités de trouver du Kamaka ne sont pas légion...


Pour les tarifs qui grimpent, notamment chez Koaloha, c'est aussi peut être dû aux nouveaux modèles, les Opio fabriqués au Vietnam par "The Rebel" , et qui se situent aux alentours des 600-700€ en neuf je crois, du coup les "vrais" modèles fabriqués à Hawaii doivent se situer vraiment au dessus car si l'écart est "faible" beaucoup iront sur Koaloha et pas Opio, il faut qu'ils séparent un peu les tarifs. Enfin c'est une piste...

Après dans un marché ou le ukulélé est plus que florissant, soit tu démarques en faisant du pas cher de bonne qualité (mais avec l'Asie difficile de rivaliser) soit tu prends le virage "haut de gamme" et les tarifs qui vont avec...

Les Kamaka qui ne semblent pas avoir de mal à se vendre (puisqu'ils ne cherchent même pas de distributeurs en France, voire en Europe car à part en Angleterre avec Southern on n'en trouve pas ou peu...)

En plus c'est de l'occasion donc une petite négociation est peut-être envisageable, de toute façon cela ne coûte rien d'essayer...

Mais les 4K profitent de leur emplacement géographique (et Kamaka de son histoire à juste titre) et se placent de plus en plus dans le high end...

C'est un peu comme dans tout, il y a de moins en moins de "milieu" de gamme, il y a beaucoup beaucoup beaucoup d'entrée de gamme et aussi du haut de gamme, mais du bon milieu de gamme pas tant je trouve...

« Modifié: 03 février 2021 à 18:29:28 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

vincenzo

  • Soprano
  • Messages: 68
Re : Kamaka HF3 sur LBC
« Réponse #5 le: 03 février 2021 à 19:08:27 »
Je le sais pourtant qu'il ne faut pas que je vienne dans cette section...je le sais....