Auteur Sujet: Notre asso  (Lu 21455 fois)

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Notre asso
« Réponse #15 le: 18 novembre 2014 à 21:05:53 »
Oui, moi aussi ça le plait beaucoup l'esprit de votre asso. Est-ce que vous pourrez donner les lieux où vous officiez? Est-ce que vous vous déplacez plus dans les terres de temps en temps?

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Notre asso
« Réponse #16 le: 25 novembre 2014 à 17:04:04 »
Excellent... bravo pour l'esprit et les réalisations.

annieviolette

  • Soprano
  • Messages: 277
    • PepiluneCuatro
Re : Notre asso
« Réponse #17 le: 25 novembre 2014 à 17:27:04 »
Pour répondre à la question du déplacement. On ne fait pas plus de 100 kms, et c'est rare, d'habitude c'est environ 15.
La philosophie du groupe est de dépenser le moins d'énergie possible.
Il y a déjà énormément à faire dans un rayon de 30 kms. Les cours, les stages...Et comme on joue beaucoup pour la plaisir de jouer, on arrive toujours à trouver un coin de rue où se poser, une expo à animer, une terrasse de resto à charmer...
Il faut dire que j'habite dans un secteur touristique, ça aide.
On essaie de trouver la meilleur cohérence dans nos activités. Quand on est invité à manger on prévient qu'on est végétarien, qu'une participation à la recherche des matériaux recyclés est demandé, qu'une pièce dans le chapeau est la bienvenue car les musiciens travaillent aussi. Si ils veulent acheter un instrument, je les incite à acheter un kit pour qu'ils apprennent à fabriquer et à récupérer, que si ils veulent un instrument tout fait, ils ont mon discours sur la surconsommation, le végétarisme, la décroissance... à entendre avant, si je les vois distrait, je punis sévèrement.