Auteur Sujet: de gros doutes;.....  (Lu 7796 fois)

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : de gros doutes;.....
« Réponse #30 le: 11 janvier 2017 à 19:26:55 »
Je maintiens que je trouve le manche bien épais pour Martin, je doute que le manche soir d'origine.

woody

  • Soprano
  • Messages: 260
  • L'ukulele c'est épatant
Re : de gros doutes;.....
« Réponse #31 le: 11 janvier 2017 à 20:39:14 »
Je maintiens que je trouve le manche bien épais pour Martin, je doute que le manche soir d'origine.

Le manche ne me choque pas plus que ça, les objectifs des appareils photos d'aujourd'hui étant des zooms qui commence par un grand angle, le plus souvent 35 ou 40 mm, ce qui provoque cette fâcheuse tendance à déformer la réalité.
Tu crois que le timbre Martin à l'arrière de la tête est un faux ?
Liberté, Egalité, Ukulele

Jipou

  • Soprano
  • Messages: 296
Re : de gros doutes;.....
« Réponse #32 le: 11 janvier 2017 à 21:25:46 »
Les traces de colle seraient pas plutôt les restes d'un produit nettoyant ? car on dirait qu'il y en a meme dans les encoches du sillet. J'avais reçu un uke comme ça un jour, avec les même traces blanches à la jonction caisse-talon.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : de gros doutes;.....
« Réponse #33 le: 11 janvier 2017 à 22:56:46 »
reste aussi à savoir si c'est une fille !
je n'ai pas de doute sur la provenance de la Martin compagnie du uke qui est sur ces photos , je dis juste que l'arnaque peut résider dans le fait que ce uke n'est plus en la possession de cette charmante fionna ! toutes ces photos on été faites le meme jour au meme endroit ... et en plus elles ont un air de déjà vu et c'est ça qui m'ennuie ... une bonne affaire ne reste pas longtemps sur le bon coin , un mec prend contacte, va voir le uke meme à 100 bornes et l'achète pour le revendre sur Ebay dans la foulé ...

et je dirais meme qu'il y a des émules en matière de Kite avec celui la
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1051727746.htm?ca=22_s
passez un MP à Philippe (Krouk) du forum c'est incontestablement un des meilleurs connaisseurs des Martin Vintage son avis sera intéressant pour toute personne qui s'intéresserai à ces "affaires"
« Modifié: 11 janvier 2017 à 23:10:07 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

woody

  • Soprano
  • Messages: 260
  • L'ukulele c'est épatant
Re : de gros doutes;.....
« Réponse #34 le: 12 janvier 2017 à 18:49:54 »
Bon alors après quelques recherches voilà ce que j'ai trouvé :

ce uke à été mis en vente et pas vendu sur ebay le 24 avril 2016 pour la coquette somme de 4322 €


puis remis en vente 1 mois plus tard (et visiblement vendu puisque ce vendeur n'affiche aucun objet à vendre à ce jour) toujours sur ebay pour un peu moins cher : 3152 €


Je continue mes recherches et je tombe sur les mêmes photos sur Pinterest.com

J'y observe que les marques de copyright du Bon coin ne sont pas à la même place (ici, en bas à droite de la photo - en haut à droite sur l'annonce qui nous intéresse) ce qui fait penser que se sont bien 2 annonces distinctes

Ce qui est intéressant c'est que ces photos prises sur Pinterest donnent des indications sur l'origine géographique de l'annonce : la Sarthe




bien sûr quand on clique sur "visiter" on tombe sur ça


Voilà donc un vieux Martin 3K, qui aurait été acheté 3152 € sur eBay en mai, qui se revendrait sur une période de 8 mois, sur Le bon coin, successivement depuis la Sarthe, puis l'Oise, et peut être d'autres département mais ça je n'ai pas pu le vérifier, (sans compter ce soudain dernier petit voyage en Ecosse que je trouve pour le coup très suspect) et ce pour la somme dérisoire de 1700€....mes enfants, je pense que vous avez raison, tout ça fleure bon l'attrape couillon.
« Modifié: 15 janvier 2017 à 08:18:26 par woody »
Liberté, Egalité, Ukulele

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : de gros doutes;.....
« Réponse #35 le: 12 janvier 2017 à 19:27:46 »
Bel effort d'investigation woody, bravo!
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : de gros doutes;.....
« Réponse #36 le: 12 janvier 2017 à 20:28:55 »
oui belle recherche !
que dire de "Ce merveilleux ukulele est une main originale de qualité supérieure très tôt un style conçu 3 Martin ukulélé sopranoen Koa." vous comprenez "première main" ? pour main originale ...
je suis sur ebay donc j'ai envoyer un message au vendeur pour lui demander s'il avait vendu ce uke ???
to be continued ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : de gros doutes;.....
« Réponse #37 le: 12 janvier 2017 à 21:25:50 »
réponse super rapide et hyper laconique à ma question …
réponse : « yes »
alors voila jabezjordan le vendeur Ebay (que je ne ressoliciterai pas… ) a du faire cela :
mettre en vente ce uke à 3750 GBP une premier fois ..
baiser son prix et remettre l’annonce pour vendre plus vite ou sur sollicitation d’un acheteur… la vente était prévu de se terminer le premier mai, mais la livraison étant estimée le 18 OU 20 janvier 2016… il s’est vendu rapidement …
( son compteur d’action ne change pas entre les deux annonces et il est toujours le même à 1104 actions aujourd'hui … du coup je ne comprends pas d’ou proviennent ces captures d’écran ? )

donc Fionna aurait acheté en janvier dernier un uke à 2735 GBP soit 3152 euros et le revendrait aujourd'hui 1700 € avec les mêmes photos sans même penser à le remettre sur ebay alors qu’elle a un compte …
je pense que fionna a piraté les photos et fait croire qu’elle à le uke  donc Woody je serais toi je lui demanderais vraiment la photo du uke avec le journal du jour !
en tout cas cette enquête est marrante !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : de gros doutes;.....
« Réponse #38 le: 13 janvier 2017 à 01:10:16 »
en effet !!
une belle enquête
et de bonnes leçons à en tirer ! ;)

woody

  • Soprano
  • Messages: 260
  • L'ukulele c'est épatant
Re : de gros doutes;.....
« Réponse #39 le: 14 janvier 2017 à 08:56:45 »
Et l'enquête n'est pas terminée; hier je me suis dit que j'allais tenter un gros coup de bluff histoire de voir la réaction que ça provoquerait.
Je lui ai fait remarquer qu'elle avait omis de joindre la photo du timbre "Martin" à l'intérieur de l'instrument. mais bon c'est sans importance car j'ai deux connaissances qui vivent près de Glasgow qui seraient très intéressées de voir le ukulele et éventuellement de l'acheter pour moi. Si elle pouvait me donner une adresse pour pouvoir lui rendre une petite visite et un numéro de téléphone pour qu'ils puissent convenir d'un rendez vous.
Je lui demande par la même occasion quel mode de paiement lui conviendrait le mieux.

Pour le moment, c'est silence radio...pas de réponse...allo Fiona ? ici la terre ! répondez Fiona !

Et puis m'est venu une idée toute bête; j'ai tapé dans google l'adresse mail avec laquelle elle m'a répondu : fioonas@mail.com

et le résultat de recherche dès la 1ère page est incroyable


je suis donc allé sur le premier lien et l'arnaque dont ils parlent concerne la vente d'une Rolleix sur Leboncoin avec la mention des messages échangés entre l'arnaqueur et la victime...qui sont mots pour mots les mêmes que celui que "Fiona" m'a envoyé concernant le Martin ! et ça date du 6 janvier 2017...'tain ça chôme pas dans ce métier !
je vous ai fait une copie d'écran du site mais pouvez aller voir par vous même c'est là https://www.arnaqueoupas.com/signalements/27359



il y a un autre lien vers http://www.signal-arnaques.com/scam/view/48531 qui visiblement date du mois de décembre, et qui concerne cette fois une caméra d'une valeur de 7000 $ (https://www.amazon.com/Sony-PMW-F3L-Full-HD-Compact-Camcorder/dp/B008RS3HWK ) pour la modique somme de 1000€


c'est p't'être par là que j'aurais dû commencer !  :heu:

cette fois aucun doute n'est permis ! c'est une grosse arnaque !

« Modifié: 15 janvier 2017 à 08:17:35 par woody »
Liberté, Egalité, Ukulele

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : de gros doutes;.....
« Réponse #40 le: 14 janvier 2017 à 09:42:30 »
Whaou !
Quelle enquête !
vous avez prévenu le bon coin ?  C:-)

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : de gros doutes;.....
« Réponse #41 le: 14 janvier 2017 à 10:35:24 »
Ahah! Je serais curieux de connaître leur réponse... J'ai signalé, autrefois, un cas de contrefaçon à Ebay, leur réaction a été juste minable.
LBC ne prenant pas de commission sur les ventes, ils seraient peut-être plus honnêtes, ceci dit.
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : de gros doutes;.....
« Réponse #42 le: 14 janvier 2017 à 10:41:06 »
merci Woody l'enquête fut bonne , j'ai signalé l'arnaque au bon coin et finalement je m'attaque à cette dernière : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1051727746.htm?ca=22_s
parceque vu que j'ai un uke similaire dans cette zone de prix (mais que le miens est bien à vendre) je suppose que ça me porte tout de même un préjudice indirect !!

j'ai demandé un contact et des photos si tu veux faire de meme ...
l'enquete continue !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : de gros doutes;.....
« Réponse #43 le: 15 janvier 2017 à 13:02:59 »
Ça y'est j'ai la réponse à mon mail sur le deuxième Uke
Et bien le texte de la réponse est identique donc c'est l même arnaque !
Je ne signale pas vu que l'annonce est caduc le 17 ! Mais je surveille et signalerai si elle réapparaît !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : de gros doutes;.....
« Réponse #44 le: 15 janvier 2017 à 13:10:50 »
Le texte :
J'ai bien reçu votre message concernant mon annonce. Tout d'abord, je veux que vous sachiez que l`instrument est en excellent état. Le prix que je veux obtenir est 1600 euros. J'habite à Glasgow, Écosse. Je viens d'un travail de deux années du contrat en France et je suis revenu en Écosse. Si vous êtes intéressé par l'achat je suis d'accord de payer tous les frais de transport.
Cordialement,
Joanne
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube