Auteur Sujet: de gros doutes;.....  (Lu 7799 fois)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : de gros doutes;.....
« Réponse #45 le: 15 janvier 2017 à 13:16:33 »
Hehe... bravo aux Sherlock H. et H. Poireau du fofo !

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk


Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : de gros doutes;.....
« Réponse #46 le: 15 janvier 2017 à 13:34:07 »
@Em6
Le coup du journal du jour...c'est pas mal mais imaginons que l'escroc achète vraiment un super uke, qu'il le garde avec lui et le met en vente sur toute l’Europe dans tous les sites de ventes d'occas avec des photos différentes, à des périodes différentes, rien ne l'empêche de le vendre 10 fois ou plus... et de vous faire toutes les photos que vous voulez, avec un journal, avec une rose avec....
Alors...que faire pour éviter ce genre d'arnaque ?  :-w


Oui bravo ! quelle enquête !  C:-) C:-)
« Modifié: 15 janvier 2017 à 15:03:00 par Mimine »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : de gros doutes;.....
« Réponse #47 le: 15 janvier 2017 à 18:57:58 »
et bien t'achètes mon uke et que celui là ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : de gros doutes;.....
« Réponse #48 le: 15 janvier 2017 à 19:02:39 »
et bien t'achètes mon uke et que celui là ;-)

D'accord pour moi !  :aga:
MAIS pas d'accord pour le banquier.... :ordi: C:-)  Gggrrrr !

bonne chance pour ta vente !  ;)


Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : de gros doutes;.....
« Réponse #49 le: 15 janvier 2017 à 19:16:38 »

MAIS pas d'accord pour le banquier.... :ordi: C:-)  Gggrrrr !

bah, il suffit que tu en vendes un seul une dizaine de fois et ton banquier sera content... tu as même le mode d'emploi au d'ssus :)

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : de gros doutes;.....
« Réponse #50 le: 15 janvier 2017 à 19:36:10 »
Oui c'est pas bête.... :P

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : de gros doutes;.....
« Réponse #51 le: 15 janvier 2017 à 23:31:44 »
Ou bien tu peux aussi vendre quelques fois l'Ohana de Dragui99....  :bouffon:

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : de gros doutes;.....
« Réponse #52 le: 16 janvier 2017 à 09:47:43 »
Hi hi  :P.......Ne me tentez pas..... :o

woody

  • Soprano
  • Messages: 260
  • L'ukulele c'est épatant
Re : de gros doutes;.....
« Réponse #53 le: 09 février 2017 à 17:00:04 »
Juste histoire d'alimenter ce fil...comme vous le savez peut être, je vend mon ukulele Ukebrand ici, et aussi sur le Bon coin. J'ai reçu hier un mail d'un certain Jean qui me demande si mon annonce est toujours valable...je lui répond que oui, et que si il est dans ma région il peut venir le voir et l'essayer à mon domicile...voici sa réponse (copiée collée de ma boite mail ) :

"Bonsoir
Merci pour votre réponse concernant votre annonce sur  leboncoin, je suis d’accord pour l’acheter.
Mais J’ai une toute petit préoccupation qui est a propos du mode de paiement car je suis présentement en voyage pour mon travail et je rentrerais sur la France que le 27 février  alors il est impossible pour moi de payer main en main, je voulais procéder a l’achat par réservation en vous envoyant les fonds par le service de la banque postale Mandat Cash dès Demain et une foie que  vous recevrez nous fixerons un rendez-vous a votre domicile pour la récupération dès mon arriver en France.
Donc si vous êtes d’accord pour les principes veuillez m’indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyez les fonds dans un bref délai : demain .  J’aurais besoin de votre Nom, Prénom, Adresse complet, Prix ferme, Numéro de téléphone portable. J’aimerais savoir si je n’es pas de frais supplémentaire a prévoir sur votre annonce.
 Dès réceptions des infos que j’ai demandées, je me rendrais à la poste pour effectuer votre transfert d’argent.
Dans l’attente d’une suite favorable"

deux trois choses m'ont fait tiquer : la première c'est le nombre de fautes de français/orthographe etc...la seconde c'est que s'il rentrait en France le 27 février...ben ça pouvait bien attendre 8/10 jours sans problème...pourquoi vouloir à tout prix le "réserver"
la troisième c'est l'emploi du Mandat cash : ça, ça à tout de suite fait tilt dans ma calebasse...alors j'ai cherché un peu et voilà ce que j'ai pu trouver : étonnant la ressemblance avec le mail que j'ai reçu

Comme je n'ai pas voulu perdre mon temps à faire les mêmes démarches que Dorian sur son blog, je me suis juste contenté d'envoyer cette réponse à mon interlocuteur : " Désolé, mais la fable du mandat cash on ne me la fait pas...mais une chose m'intéresse; avez vous beau temps en côte d'Ivoire ?  :froglol:"

Chose étrange...je n'ai pas reçu de réponse  :greenking:... c'est sûrement qu'il fait beau !

Attention donc, on peux se faire arnaquer en voulant acheter un magnifique Martin 3K vintage sur Le bon coin, mais aussi en voulant y vendre son joli Ukebrand de la mort qui tue...
un ukuleliste averti en vaut deux.
« Modifié: 09 février 2017 à 17:10:46 par woody »
Liberté, Egalité, Ukulele

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : de gros doutes;.....
« Réponse #54 le: 09 février 2017 à 18:57:03 »
Lbc c'est une horreur pour vendre

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : de gros doutes;.....
« Réponse #55 le: 09 février 2017 à 19:08:58 »
Ne répondez pas aux SMS et demandez qu'on vous appelle, ça calme beaucoup les auteurs des arnaques à l'Africaine...
pour le reste, croisez les doigts  :-w

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : de gros doutes;.....
« Réponse #56 le: 09 février 2017 à 19:24:59 »
Je pense que ce sont des arnaques à grande échelle, et pour ce faire les mails envoyés sont toujours sans aucun sens particulier, ils pourraient concerner n'importe quoi.

J'en ai reçu des tas en mettant en vente un appareil photo sur le bon coin, et les mêmes en mettant en vente du matériel de puériculture !  :P
Depuis, un message qui n'a pas un minimum de rapport avec le produit vendu, c'est direct à la poubelle.
On peut aussi s'amuser à répondre n'importe quoi, ça ne perturbe pas l'interlocuteur qui continue à dérouler son arnaque...

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : de gros doutes;.....
« Réponse #57 le: 09 février 2017 à 19:58:55 »
le premier jour ou tu mets une annonce sur le boncoin tu reçois des SMS te demandant si "votre instrument de musique est il toujours a vendre ... " biensur tu as indiqué que tu vendais dans la rubrique "instruments de musique"
comme il faut repondre par mail... tu donnes ton mail chose que tu ne fais pas avec "le boncoin"
c'est donc un robot qui t'envoie ce sms pour avoir ton adresse mail et ton centre d'intérêt autan à la vente qu'a l'achat ! et encore plus avec tes coordonnées bancaires ... donc les deux premiers jours tu stockes et tu attends ... Le boncoin offre la visibilité de ton annonces et le nb de clics sur ton numero téléphone ... aucun clic mais déjà 5 SMS donc ce sont des "robots"
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube