Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

Arrêter le ukulele ?

(1/5) > >>

Sleipnir:
Bonjour à toutes et tous!
Tout est dans le titre. J'ai beaucoup œuvré sur le sujet, étant un ancien habitué des lieux. Et puis la vie nous fait prendre d'autres chemins (je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet, mais des enfants sont nés, le temps libre se réduit et donc les choses évoluent)
Mon ukulele , car il m'en reste juste un (je ne compte pas celui des enfants), est confiné dans son étui, sort 5 minutes tous les deux mois , et n'a pas vu la lumière extérieure depuis de nombreuses années. Il s'est vu remplacé peu à peu par des guitares, principalement électriques, bref un monde très différent.

Donc j'en suis arrivé au point de rupture, et je ne suis pas certain de mon choix, même si j'ai l'impression qu'il y a déjà des années que ce choix a été fait.

Donc j'ai besoin de votre avis, ou alors votre partage d'expérience .

Baalot:
Salut.

Chuis pas bon au ukulele, et chuis pas bon dans la régularité de mes activités. J'ai des milliers de passion et on ne peut pas tout faire et a un moment certaines pâtissent du manque de temps/motivation. Donc chuis bon à "arrêter des trucs".

Ceci dit, t'as pas besoin de décider d'arrêter. D'acter le truc. En fait, un ukulele peut rester 4 ans à prendre la poussière, et puis un jour, comme ça tu sais pas pourquoi tu va le reprendre, et puis t'y remettre et trouver une motivation inattendue, et puis ça repart. Enfin a mon avis. Souvent ça vient d'un truc "extérieur", un pote qui s'y met, une vidéo qu'on a vu qui fait revenir l'envie... Mais pas forcément.

A mon sens, fait comme tu le sens, si un jour t'es malheureux pasque tu fais plus de ukulele, ben re-fais en. Puis voilà.



Em6:
Quitter n’est pas chose facile et pourtant elle demeure parfois indispensable et on ne sait pas pourquoi ??? Qu’en dit ton entourage proche, ta famille, ton conjoint ?
Je n’attends pas forcément de réponse mais c’est ta question …
Bien à toi
Em6

bernie:
hello Sleipnir
il est dans l'ordre des choses de passer à autre chose
tout autant que, le moment venu, d'y revenir

le KDUS.. le COULE.. l'UAS..
tu as traversé toute cette période avec enthousiasme et talent   :top:

les années ont passé et tu as peu à peu fait le vide autour de toi
le Martin qui te reste est la trace/preuve de ce que tu as vécu

conserve-le (précieusement) ce n'est pas pour la place qu'il va prendre mais pour sa présence lorsque le moment (re)viendra
ce serait dommage alors de racheter n'importe quoi

 :)

Valéry:

--- Citation de: bernie le 09 février 2024 à 10:24:16 ---
le Martin qui te reste est la trace/preuve de ce que tu as vécu

conserve-le (précieusement) ce n'est pas pour la place qu'il va prendre mais pour sa présence lorsque le moment (re)viendra
ce serait dommage alors de racheter n'importe quoi

 :)

--- Fin de citation ---
Je partage ce point de vue à 100%

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique