Auteur Sujet: Conseils pour l'achat d'un ukulélé autre que Kala  (Lu 6451 fois)

Willbroc

  • Sopranino
  • Messages: 6
Conseils pour l'achat d'un ukulélé autre que Kala
« le: 26 juillet 2021 à 14:57:31 »
Bonjour !  Je joue sur un ukulele concert uc30 s stagg depuis 10 ans et je passerai bien à mieux.
C'est assez difficile de trouver des ukuleles en boutique qui ne soient pas des kalas (qui ont l air assez jolis par ailleurs)
Pour un budget de 400-500 euros, j ai vu des jolis uke chez bruko, mahimahi, ohana, Islander mais sans autre jugement que l aspect esthétique.
 Auriez vous des conseils pour un soprano ou concert de cette gamme de prix?



Edition par modo : changement du titre du sujet pour un titre plus parlant. Tu peux bien entendu le modifier à nouveau pour un autre qui te conviendra mieux.
« Modifié: 26 juillet 2021 à 15:24:36 par Plouf »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Conseils
« Réponse #1 le: 26 juillet 2021 à 15:08:10 »
waaa.. 10 ans avec un seul et unique ukulele !   :o
les portes du Guinness te sont grandes ouvertes !!

avec un tel budget le choix est effectivement.. immense

perso en concert c'est le CK28 d'Ohana
et en soprano le Kts4 de Kiwaya

mais il y en a tellement d'autres  ::)

ukulely

  • Soprano
  • Messages: 266
  • Quatre cordes et de la bonne humeur !
    • ukulely
Re : Conseils
« Réponse #2 le: 26 juillet 2021 à 15:19:13 »
Hello willbroc.

C’est un beau budget 400 ou 500 euros, mais à un niveau un peu bâtard ...
Au dessus du ‘moyenne gamme, un peu loin des références hawaïennes (les 3 ou 4 marques en ´K’).

Regarde aussi du côté des Anuenue et des haut de gamme chez Flight...
Sinon Kiwaya c’est formidable, mais c’est un poil plus onéreux. Il faudrait loucher du côté de l’occasion.

Autrement, sans réflexion plus approfondie, à la lecture de ton post j’ai pensé Ohana CK-390. C’est une belle bête, et la plupart des possesseurs d’Ohana du forum adorent la marque.
Je ne l’ai pas testé mais il m’a toujours fait de l’œil.

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Conseils pour l'achat d'un ukulélé autre que Kala
« Réponse #3 le: 26 juillet 2021 à 15:38:10 »
Salut Willbroc.

Peut-être que si tu précisais plus le genre de musique que tu joues, ou le type de son qui te plaît et que tu recherches, ça aiderait à cibler tes recherches ?
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Re : Conseils pour l'achat d'un ukulélé autre que Kala
« Réponse #4 le: 26 juillet 2021 à 15:52:51 »
salut

C’est un beau budget 400 ou 500 euros, mais à un niveau un peu bâtard ...
Au dessus du ‘moyenne gamme, un peu loin des références hawaïennes (les 3 ou 4 marques en ´K’).

Regarde aussi du côté des Anuenue et des haut de gamme chez Flight...
Sinon Kiwaya c’est formidable, mais c’est un poil plus onéreux. Il faudrait loucher du côté de l’occasion.


complètement d'accord, avec ce genre de budget, c'est l'occas qu'il faut viser, car tu te retrouveras avec des "produits" identiques sur du neuf dans les marques asiatiques.

si tu es patient, en scrutant les petites annonces ou destockages de sites marchands, tu peux te faire plaisir.

sinon tu as aussi les uke de caravellekitchen qui ont l'air bien sympa, je viens de voir qu'il en avait sortis de nouveaux asymétriques assez rigolos d'ailleurs.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Conseils pour l'achat d'un ukulélé autre que Kala
« Réponse #5 le: 26 juillet 2021 à 16:08:08 »
Bonjour, dans cette gamme de prix, je me tournerai vers Brüko, Kremona (on en trouve en ligne dans certaines boutiques, le Mari ou le Coco, qui sont de très bons instruments) sinon Islander est de bonne qualité car sous le contrôle de Kanilea.
Ohana, c'est joli mais pas vraiment mieux que Kala...
Sinon, comme dit ailleurs, si en occasion tu tombes sur un Dominique Chevalier (ne pas confondre avec Chevallier) ou un Kiwaya...

Le Kremona par exemple, en ténor version Mari
https://www.musicarius.com/traditionnel/155867-kremona-ukulele-tenor-mari-2025103086377.html
« Modifié: 27 juillet 2021 à 23:07:48 par Valéry »

ukulely

  • Soprano
  • Messages: 266
  • Quatre cordes et de la bonne humeur !
    • ukulely
Re : Conseils pour l'achat d'un ukulélé autre que Kala
« Réponse #6 le: 26 juillet 2021 à 16:10:03 »
sinon tu as aussi les uke de caravellekitchen qui ont l'air bien sympa, je viens de voir qu'il en avait sortis de nouveaux asymétriques assez rigolos d'ailleurs.

Tout à fait. Le seul uke que j’ai amené en vacances est un beau concert Caravelle Kitchen, assez particulier, (je le chroniquerai bientôt sur mon blog).

A 400/500 euros tu as le top de ce que produit Matthieu (Dusmingue sur le forum)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Conseils pour l'achat d'un ukulélé autre que Kala
« Réponse #7 le: 26 juillet 2021 à 18:45:56 »
indubitablement de l'occasion ! l'occasion ne se déprécie qu'une fois!  après le prix reste stable ...
je pense qu'avec ton budget trouver un KTS4 de chez kiwaya c'est l'occasion de tester pendant un petit moment ( 10ans) un soprano exigeant mais explosif
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Willbroc

  • Sopranino
  • Messages: 6
Re : Conseils pour l'achat d'un ukulélé autre que Kala
« Réponse #8 le: 27 juillet 2021 à 23:03:27 »
MERCI pour vos réponses et vos conseils ! Ce sont de superbes pistes! Je ne sais pas ce que je cherche dans un ukulele ( une guitare oui!) Mais je manque d expérience!
Toujours est il que je viens de m acheter un grillon de caravelle kitchen qui m a tapé dans l'œil donc merci du tuyau !
Ca me travaillait à  l idée  de payer un produit avec un fort bilan carbone et là, c est parfait!(en attendant la prochaine occasion qui se présente en seconde main)

Merci vraiment de votre accueil et vos conseils

Lio77

  • Sopranino
  • Messages: 31
Re : Conseils pour l'achat d'un ukulélé autre que Kala
« Réponse #9 le: 18 août 2021 à 11:37:06 »
un petit martin C1K...

Kukuyélé

  • Soprano
  • Messages: 105
Re : Conseils pour l'achat d'un ukulélé autre que Kala
« Réponse #10 le: 26 août 2023 à 11:49:55 »
Deux bons coup à faire sur du Mahimahi en bois massif à -40% :

> https://mercatinodellukulele.it/gb/soprano-ukulele/105-mahimahi-soprano-87-satin-solid-mahogany-8052405534309.html

> https://mercatinodellukulele.it/gb/home/605-mahimahi-willow-ukulele-soprano.html

Deux oukes qu'on trouve habituellement autour de 170 €...
(me suis pris le premier)

Pas mal de -40% sur d'autres marques et d'autres tailles aussi sur ce même site pour une UAS épanouie ;)
État UAS : Caravelle Kitchen Lili'U & Taropatch Pineapple, Cascha HH-2310, Motu Nui, Pono MGS, Tahitien Taimana