Auteur Sujet: Aout 2022: Chanson pour...........se raconter  (Lu 17542 fois)

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #75 le: 25 août 2022 à 19:27:40 »
jll Bel hommage à ton frère chargé d’émotion … pensées
« Modifié: 26 août 2022 à 09:59:05 par Gedge86 »
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #76 le: 25 août 2022 à 20:06:04 »
je plussoie

des airs et des chansons parmi toutes ces petites pierres blanches que nous semons sur notre chemin et qui illuminent l'éventuel retour sur nos pas

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #77 le: 25 août 2022 à 22:18:03 »
@jll:bel hommage et condoléances….
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

jll074

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #78 le: 26 août 2022 à 05:02:26 »
Un GRAND GRAND MERCI pour vos messages...

..et hop, la vie continue....plus que 6 jours pour vous raconter :).....Nouveaux venus sur ce forum, n 'hésitez pas....:)

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 740
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #79 le: 26 août 2022 à 08:45:52 »
Ah que coucou !

@Macoco bravo pour ta balade espagnole !  je l'ai écoutée sur la plage, au soleil au bord de la mer, je recommande ces conditions pour écouter ta vidéo . Et merci pour la traduction  :)

@em6 merci pour ce summer song, enregistré directement sur la plage, ça le fait encore plus ! On pourra se le repasser dans quelque mois pour se remettre dans l'ambiance estivale !

@Gedge bravo pour ta prestation, je pense que l'émotion devait être vraiment présente à ce moment-là , on la sent dans ta voix ! Et ça y est tu es la première fille à avoir posté !

@jll074 bravo pour cette version de la cane de Jeanne, très personnelle et touchante, c'est un très bel hommage à ton frère

Ce thème du mois est plutôt riche en émotions, alors, à qui le tour ? Raconte !
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 261
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #80 le: 26 août 2022 à 09:12:02 »
Jll074 très émue de t’entendre jouer la cane de Jeanne, merci et toutes mes condoléances.

Bravo à Garp, Macoco,  Gedge, Em6.
Gedge, Tous mes  vœux de bonheur pour les mariés
 la plage avec Em6 très sympa

Arnal, j’ai adoré tes chansons,aussi, j’ai découvert un film au festival du cinéma de Douarnenez , j’ai vu en avant première de ressortie le film : l’inconnu de Shandigor, avec la chanson pas encore enregistrée sur disque (sort bientôt) Bye, bye, Mister Spy de Gainsbourg. Elle est sur YouTube. Pas eu le temps de l’apprendre. Elle était bien dans le thème.

J’ai oscillé entre le passé et le présent, une chanson de Moustaki, Brassens, Ferrat, Vian ou Polnareff de mon enfance, la Polynésie de mes années là-bas ?
Ne pouvant trancher, j’ai choisi le présent. Je partage mon après-midi d’hier


Amitiés musicales

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #81 le: 26 août 2022 à 10:07:08 »
Merci @arnal oh oui j’ai versé ma larme … de bonheur plus d’une fois …  :ukuf:

Sylavie Trop sympa ce trio  :p&l:
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

jll074

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #82 le: 26 août 2022 à 10:24:03 »
Vivre le présent d'hier avec Sylavie qui nous emporte dans ce magnifique trio de cordes, à l'ombre des futaies....
Merci pour cet après midi partagé.... ( c'est une bouteille de rhum que l'on aperçoit ???:) )

Y'a pas à dire le collectif c'est super....On a envie d'être avec vous  ;)
« Modifié: 26 août 2022 à 10:27:43 par jll074 »

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #83 le: 26 août 2022 à 17:12:58 »
Bravo Jil, et bon courage pour la suite

Sylavie, tres sympa cette tranche de vie !

Vraiment de chouettes ouvertures, ce thème du mois !!

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #84 le: 26 août 2022 à 17:39:39 »
@ jll074 : tu m'a beaucoup émue !! C'est un bel hommage à ton frère. Merci pour le partage et plein de pensées pour toi et ta famille !  :p&l:

@ sylavie : J'ai eu un peu de mal à entendre ton petit uke, mais c'est très joliment chanté ! :top:  Quelle chance d'avoir des amis avec qui partager "en live" !...

@ Gedge86 : quelle joie de t'entendre dans cette tranche de vie de deux autres personnes, où toi et ton ukulélé ont amené une touche personnelle très chaleureuse ! (Un uku à son mariage ! N'est-ce pas adorable ??) On sent bien ton émotion, et ce n'en est que plus touchant !  ^-^
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Cyril

  • Concert
  • Messages: 752
  • Music is the Message
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #85 le: 27 août 2022 à 09:57:34 »
em6 merci de faire prendre conscience aux jeunes que l’on peut draguer sur la plage avec autre chose qu’une guitare !!! Excellente version
Gedge chanter devant des proches est 1000 fois plus difficile que d’être sur une scène devant 1000 personnes, bravo ! ( et j’en sais quelque chose)
jll074 vu que je collectionne les enterrements depuis 2 ans je ressens très fort l’émotion qui t’anime.

Et avec cet égocentrisme qui est le mien je ne pouvais pas passer à côté de ce thème.
Cette chanson me suis depuis mon enfance. Mes parents écoutaient la version de George Benson et elle a un peu fait naître en moi cet intérêt pour la langue de shakespeare. J’avais l’impression de la comprendre, et j’associais ce garçon dont parle la chanson a Mowgli du livre de la jungle. J’avais alors à peine 10ans.
C’est vers mes 30 ans que j’ai découvert la version de Nat King Cole, en achetant un double CD du maître, parce que je m’étais rendu compte que parmi mes 500 et quelques cds il n’y avait pas de jazz. Devenu bilingue j’ai compris les paroles et le feu s’est rallumé.
Puis le ukulele est arrivé dans ma vie 10ans plus tard, et j’ai pu jouer ce titre et le redécouvrir un peu plus en profondeur.
Quand ma fille est née c’est la première chanson qu’elle a entendu de sa vie environ 5mn après qu’elle soit sortie du ventre de sa maman.
Et je lui chante encore le soir pour l’endormir.
C’est ma « chanson préférée de tout l’univers » et je ne remercierai jamais assez le ukulele de m’avoir permis de la faire un peu mienne.

Nature Boy, comme je l’aime en ce moment, en one shot tard dans la nuit.








jll074

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #86 le: 27 août 2022 à 10:24:08 »
@cyril, quand on a  un égocentrisme aussi beau il est obligatoire d'en faire profiter les copains :)... Superbe interprétation...Merci

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #87 le: 27 août 2022 à 11:13:24 »
chouette petit pot de Nature Boy
avec de vrais morceaux de tendresse à l'intérieur  :top:

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 261
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #88 le: 27 août 2022 à 14:07:54 »
 ;) Merci pour vos remarques. Je n’avais pas branché l’ukulele, j'ai voulu me concentrer sur le chant pour suivre les guitares et je ne jouais pas sur les refrains. De vrais moments de bonheur entre amis.

 Merci Bernadine ,Sur YouTube, j’ai pas toujours des commentaires sympas ( « ne sais même pas chanter, une blague, le massacre », enfin pas pour ce titre, pour l’instant…

Cyril un beau moment d’intimité, merci pour le partage, ta fille a de la chance😊

Amitiés musicales

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Aout 2022: Chanson pour...........se raconter
« Réponse #89 le: 27 août 2022 à 14:28:28 »
Salut les zamis !

Bravo le roi pour ce joli thème, très inspirant.

Que serait le jeu du mois sans un cabrel de Macoco, plus mélancolique que d'habitude, et ça te va bien. Du rock espagnol ??? ça existe ???  :dodo: :P Et en plus il connait toutes les langues ce Macoco !
Arnal, très très beau...et tu fais vibrer avec ton apiculteur ! quel son de ouf ! Ah enfin du Brassens, je me disais aussi que ça manquait, hein Jérôme ? Je ne la connaissais pas celle-ci et comme toujours c'est charmant et coquin.
Ah Garp, tu me prends par les sentiments là, ça me rappelle des slows d'il y a euhhh quelques années :lovelove: c'est bien d'avoir ressorti le monoxyle, la musique adoucit les moeurs hein.
Bien joué Nico, tu as bien fait de faire ressortir le breton qui est en toi. Allez Chouchen et Kouign Amann sans modération  :biere: J'ai fait mes études à Rennes, et y a pas à dire, la Bretagne ça vous gagne.
em6 : quel charmant duo de vacanciers ! Joli bronzage  ^-^
Gedge, on sent l'émotion, merci pour le partage et félicitations aux jeunes mariés !
Jll074, bravo d'avoir réussi à poster, très bel hommage, et pensée à toi et ta famille  :p&l:
Miss Sylavie, excellent choix de chanson !!! une de mes préférées des Beatles. Super sympa le trio, je plussoie Bernardine : très joli chant !
Cyril, trop de coolitude  :ukug: elle en a de la chance ta fille  ^-^

Bravo à tous, et surtout au King of the month !
Et pensée à Ukuléleïla qui veille en douce et à Bernie l'animateur non officiel.

Ma contrib' du mois, qui arrive avec un BANG


Bon week-end à tous !



Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram