Auteur Sujet: Les bidouillages de Luby - 23/03 m'envoyer des fleurs - Sandrine Kiberlain  (Lu 17364 fois)

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Je vais copier sur Melba, Gatchan et d'autres parce que je trouve que c'est une bonne idée. Je rassemble donc ici tous mes bidouillages, je vous épargne quand même les ratages du début. :) Le nouveaux seront ajoutés ici, pas la peine de toucher aux anciens fils, il suffira de préciser de quel titre vous parlez dans votre commentaire.

Ils sont classés dans l'ordre chronologique, je mets en premier les plus récents donc les derniers de la liste sont les plus anciens (j'espère que tout le monde a bien suivi même si je sens qu'il y en a qui vont encore dire que mes explications sont obscures... ::))

« Modifié: 23 juin 2021 à 14:26:25 par Luby »

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Les bidouillages de Luby+un nouveau
« Réponse #1 le: 09 février 2015 à 21:40:29 »
Le Petit Cheval - Brassens
C'est un poème de Paul Fort mis en musique par Brassens (Brassens lui-même n'a rien fait de bien).


Citer
Let it Be - Lennon
A créditer plutôt à McCartney.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Re : Les bidouillages de Luby+un nouveau
« Réponse #2 le: 09 février 2015 à 21:44:34 »
C'est un poème de Paul Fort mis en musique par Brassens (Brassens lui-même n'a rien fait de bien).

A créditer plutôt à McCartney.

Hum merci je vais corriger,  :-[...
Tiens, ça m'apprendra à faire les trucs à la va-vite.
« Modifié: 09 février 2015 à 21:48:30 par Luby »

Dowanhowee

  • Soprano
  • Messages: 312
Re : Les bidouillages de Luby+un nouveau
« Réponse #3 le: 09 février 2015 à 22:00:25 »
J'aime bien ces regroupement d'audios, on y voit plus clair!
Et surtout j'aime beaucoup tes reprises de superbus, je vais de ce pas découvrir le reste ;-)

Swaymemore

  • Concert
  • Messages: 1 399
  • ♪ Soprano forever ♪
Re : Les bidouillages de Luby+un nouveau
« Réponse #4 le: 09 février 2015 à 22:27:12 »
Moi aussi je préfère que les audios soient regroupés de cette manière.
On peut ressentir un univers propre à chacun.
Tes morceaux sont tous soignés et harmonieux. Avec souvent le petit effet en plus, ou la voix doublée.
C'est sympa d'entendre tous tes morceaux à la suite. Et en plus, tu gères vraiment bien le multipiste.
Bravo Luby !

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Re : Les bidouillages de Luby+un nouveau
« Réponse #5 le: 09 février 2015 à 22:54:28 »
Citer
Le Petit Cheval - Brassens
C'est un poème de Paul Fort mis en musique par Brassens (Brassens lui-même n'a rien fait de bien).

Tu charries là non ?   :P

Paul Fort n'a jamais écrit de chanson, il a écrit un poème.
C'est bien Brassens qui en a fait une chanson, et c'est cette chanson que chante Luby.

Ou doit-on dire que "Est-ce ainsi que les hommes vivent ?" est une chanson d'Aragon et pas de Ferré ?
"Potemkine" de Georges Coulonges et pas de Jean Ferrat ?
"Pour le plaisir" c'est de Julien Lepers et pas Herbert Léonard !!  :P


Bon, je file, je vais répéter "il venait d'avoir 18 ans", célèbre chanson de Pascal Sevran...   :))




Citer
Let it Be - Lennon
A créditer plutôt à McCartney.

J'aurais dit les Beatles, car c'est paru sur un album des Beatles.  ;)

Comme "Aux sombres héros de l'amer" est une chanson de Noir Désir, même si elle est écrite par Bertrand Cantat.
Idem pour les chansons du groupe Téléphone, même si les membres du groupe ont fait des carrières solo après...
Etc.

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Les bidouillages de Luby+un nouveau
« Réponse #6 le: 09 février 2015 à 23:41:32 »
Et en plus, tu gères vraiment bien le multipiste.
C'est une sorte de Madame Loyale - mais en mieux !

(en fait vous n'avez pas beaucoup de mérite, vous les femmes, vous êtes plus naturellement les reines du rangement, et aussi plus multi-tâches il me semble ;-)

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Les bidouillages de Luby+un nouveau
« Réponse #7 le: 09 février 2015 à 23:49:48 »
(en fait vous n'avez pas beaucoup de mérite, vous les femmes, vous êtes plus naturellement les reines du rangement, et aussi plus multi-tâches il me semble ;-)

 C:-) Bonjour Monsieur, c'est la police anti - sottises sexistes et assimilés, vos papiers sivouplé


Super ton fil Luby  8)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Les bidouillages de Luby+un nouveau
« Réponse #8 le: 09 février 2015 à 23:56:55 »
C:-) Bonjour Monsieur, c'est la police anti - sottises sexistes et assimilés, vos papiers sivouplé
ben... je les ai pas... je m'appelle Jean-Barthélémy, et j'habite Neuilly-Sur-Seine... euh, c'est bon madame la commissaire divisionnelle, j'ai juste, je peux partir ?

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Les bidouillages de Luby+un nouveau
« Réponse #9 le: 10 février 2015 à 09:32:20 »
Merci Dowan j'aime beaucoup tes reprises aussi. ;D

Sway il me semble que t'as rien a m'envier question multipistes et multi instruments... Merci ;)

Plouf, j'ai remodifié, j'espère avoir mis tout le monde d'accord...  O0 Je suis un peu à la ramasse ces temps-ci faites pas trop attention.  :-[

Captcha t'en rates pas une, Melba si t'as besoin d'aide pour le recadrer je suis ta femme!  >:D

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Les bidouillages de Luby+un nouveau
« Réponse #10 le: 10 février 2015 à 11:12:28 »
O0 Je suis un peu à la ramasse ces temps-ci faites pas trop attention.  :-[
C'est sûr que pour enregistrer les Yeux Revolver, il faut vraiment que ça aille de travers...
Si un jour j'enregistre du Peter et Sloane, merci de vous inquiéter pour moi ;-)

Captcha t'en rates pas une, Melba si t'as besoin d'aide pour le recadrer je suis ta femme!  >:D
euh, "je suis ta femme", c'est à qui que tu dis ça ?... parce que sur un malentendu, on peut foncer et oublier qu'on n'a aucune chance !

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Re : Re : Les bidouillages de Luby+un nouveau
« Réponse #11 le: 10 février 2015 à 11:16:07 »
C'est sûr que pour enregistrer les Yeux Revolver, il faut vraiment que ça aille de travers...
Si un jour j'enregistre du Peter et Sloane, merci de vous inquiéter pour moi ;-)
euh, "je suis ta femme", c'est à qui que tu dis ça ?... parce que sur un malentendu, on peut foncer et oublier qu'on n'a aucune chance !

Oh ça va hein, je sais qu'elle fait un peu nian nian mais j'y peux rien, les goûts et les couleurs, comme on dit! O:-)

Rêves pas c'est bien à Melba que je parle...  C:-)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : Re : Les bidouillages de Luby+un nouveau
« Réponse #12 le: 10 février 2015 à 11:19:30 »
Oh ça va hein, je sais qu'elle fait un peu nian nian mais j'y peux rien, les goûts et les couleurs, comme on dit! O:-)
Mais non Melba n'est pas comme ça ! Tu dis ça parce que tu ne la connais pas assez bien...  tu es trop rapide dans tes jugements je trouve :))

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Les bidouillages de Luby+un nouveau
« Réponse #13 le: 10 février 2015 à 12:29:28 »
je passe sur ton fil et c'est bon ....
ton refrain des yeux révolvers à un peu de peine a prendre sa place mais comme ça marche très bien sur les couplets je pense que c'est juste une question de patience ça viendra ( en tout cas chapeau pour avoir choisi ce strum difficile mais qui donne vraiment la pleine valeur à ce titre ! pour moi c'est souvent préférable de ratatouiller un peu au début plutôt que d'envoyer un truc bateau qui passe à peine et qui de toutes façons ne le fera pas)
enjoy
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Re : Les bidouillages de Luby+un nouveau
« Réponse #14 le: 10 février 2015 à 22:14:35 »
Melba si t'as besoin d'aide pour le recadrer je suis ta femme!  >:D

Je ferai appel à toi en cas de force majeure  C:-)

Je vais écouter ta dernière  :))

EDIT : Je suis assez d'accord avec Em6 >>>
ton refrain des yeux révolvers à un peu de peine a prendre sa place mais comme ça marche très bien sur les couplets

Mais tu prends pas un strum facile, comme il le dit aussi. Chapeau pour la prise de risques ;) et puis ta voix fonctionne à merveille sur le titre !
« Modifié: 10 février 2015 à 23:17:44 par Melba »