Auteur Sujet: Août 2021 : Le Métal  (Lu 25051 fois)

jonathan

  • Soprano
  • Messages: 498
Re : Août 2021 : /!\ Délibération en cours /!\
« Réponse #15 le: 01 août 2021 à 10:31:35 »
A voté  :)
I might look like i'm listening to you but in my head i'm playing my ukulele
JonaUke YouTube
JonaUke Instragram

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2021 : /!\ Délibération en cours /!\
« Réponse #16 le: 01 août 2021 à 10:39:25 »
à la vot'e !  :biere:

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Août 2021 : /!\ Délibération en cours /!\
« Réponse #17 le: 01 août 2021 à 10:40:40 »
"nous obliger à donner notre avis ? si c'est pas de la dictature !?!
-et vous allez voir qu'en plus il risque de le prendre en compte !!
-ben non, ça irait trop loin, là quand même"

Quel que soit le thème retenu je crie à la censure !!!
C'est illégal !
Nos droits sont bafoués !
Je m'en vais illico écrire au procureur.

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Août 2021 : /!\ Délibération en cours /!\
« Réponse #18 le: 01 août 2021 à 10:47:25 »
Cher Présidentissime,

Sachez que j'ai toujours cru en vous, même avant de vous connaître.
J'ai d'ailleurs abandonné la Palombie et ce très cher Général Zantafio pour venir vous soutenir dans votre élection. Moi et mes grands-mères décédées en 2005 avons voté pour vous plutôt deux fois qu'une.
Excellents thèmes ! Viva Président Ynos !  >:D
« Modifié: 01 août 2021 à 20:10:38 par Maud »
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Août 2021 : /!\ Délibération en cours /!\
« Réponse #19 le: 01 août 2021 à 12:39:11 »
Le roi est mort et voilà que le peuple veut s’exprimer ! Franchement un bon putsch militaire avec une bonne dictature sanguinaire m’aurait  plu d’avantage   :: j’ai voté  >:D
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

MaestrA

  • Soprano
  • Messages: 432
  • Être con est un don. Faire le con est un art.
Re : Août 2021 : /!\ Délibération en cours /!\
« Réponse #20 le: 01 août 2021 à 12:59:43 »
A voté
Quel que soit le thème on criera au scandale
Par principe
Un jour je suis née. Depuis j'improvise
Les reprises
Les compos

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Août 2021 : /!\ Délibération en cours /!\
« Réponse #21 le: 01 août 2021 à 13:22:55 »
Toi aussi t'as du voter pour les gros mots. Avec ce thème tu peux faire n'importe quoi, avec le bêtisier de fin t'es sûre d'être dans le thème.  :green:
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Août 2021 : /!\ Délibération en cours /!\
« Réponse #22 le: 01 août 2021 à 13:50:24 »
Excellent !
J'ai voté ! Bravo Ynos pour cette superbe intro qui donne envie de suivre !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Août 2021 : /!\ Délibération en cours /!\
« Réponse #23 le: 01 août 2021 à 18:16:43 »
Viva le Comandante General Presidente Supremo Ynos Primero!   :D

A voté  :)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2021 : /!\ Délibération en cours /!\
« Réponse #24 le: 01 août 2021 à 18:42:28 »
heu.. il me semble bien qu'il soit le 313ième du nom  :-\

ynos313

  • Soprano
  • Messages: 435
  • Le très talentueux magicien Boulvezoune !
    • Youtube
Re : Août 2021 : /!\ Délibération en cours /!\
« Réponse #25 le: 01 août 2021 à 19:04:13 »
OYEZ CITOYENS ET CITOYENNES D'UKÉLIE !



Merci aux ukélistes qui ont déjà fait leur devoir !

Aux autres, je lance un avertissement solennel ! Il ne vous reste que quelques heures pour voter ! Réfléchissez bien, l'avenir de l'Ukélie, et par conséquent de l'Univers, est en jeu !

Comme j'ai été la première à voter pour toi, Cher Président, est-ce que je peux être ton Johnson ?   :)

J'ai malheureusement dû me séparer de mon fidèle Johnson, pour manquement grave à l'assurance de la sécurité du Cher Président, lorsqu'il a refusé de raccourcir son collègue qui critiquait la longueur de mon discours inaugural. J'accède alors à ta requête, et nomme dès à présent Ukuleleïla au poste de Johnson officielle du Cher Président !

Quoi ? Mais non je ne l'ai pas exécuté, on va bien finir par le retrouver. Sa tête a dû rouler dans la même direction que celle de son collègue.

Cher Présidentissime,

Sachez que j'ai toujours cru en vous, même avant de vous connaître.
J'ai d'ailleurs abandonné la Palombie et ce très cher Général Zantafio pour venir vous soutenir dans votre élection. Moi et mes grands-mères décédées en 2005 avons voté pour vous plutôt deux fois q'une.

Merci citoyenne, c'est de ça dont l'Ukélie à besoin ! Pour la grande intelligence dont tu as fait preuve en reconnaissant la bonté de l'Ynoscratie Populaire d'Ukélie à travers les mensonges de Zantafio le gredin, je te décore de la Légion Ultime Sacrément Transcendante et Ultramoderne du Conseil Républicain d'Ukélie !

heu.. il me semble bien qu'il soit le 313ième du nom  :-\

Il y a confusion. Je suis bel et bien Ynos premier du nom. 313 correspond à l'immatriculation de ma première voiture, j'ai retrouvé cette vieille photo de moi en train de l'entretenir :




Boudu, j'étais si jeune et fougueux. C'est avec ça qu'on fait les meilleurs Chers Présidents.

meilhac

  • Soprano
  • Messages: 117
Re : Août 2021 : /!\ Délibération en cours /!\
« Réponse #26 le: 01 août 2021 à 19:28:45 »
a voté :)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Août 2021 : /!\ Délibération en cours /!\
« Réponse #27 le: 01 août 2021 à 20:46:49 »
Quoi ? Mais non je ne l'ai pas exécuté, on va bien finir par le retrouver. Sa tête a dû rouler dans la même direction que celle de son collègue.
   :hihihi:

Elle a pas roulé loin....

Merci pour le poste. Tu peux compter sur moi  >:D

 
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

ynos313

  • Soprano
  • Messages: 435
  • Le très talentueux magicien Boulvezoune !
    • Youtube
Re : Août 2021 : Le Metal
« Réponse #28 le: 02 août 2021 à 00:03:22 »
LES VOTES SONT CLOS !

Peuple de la Grande Ukélie ! Aujourd'hui, tu t'es exprimé !

La thématique que vous, ukélistes, avez choisie pour ce glorieux mois d'Août sera donc...


(roulement de tambour)


... le METAL !

Voilà les résultats complets :



En accord avec la volonté du Peuple, je déclare donc le METAL à la fois genre musical officiel et matériau national d'Ukélie.
L'hymne national d'Ukélie a également été choisi par le Comité Cher-Présidentiel et le Conseil Républicain d'Ukélie :



J'espère que vous êtes fiers de vous.


Je rappelle les règles de la thématique :


------------------------------------------------------------------------------

Toute prestation sera tenue de respecter au moins une des conditions suivantes :

- Appartenir au genre musical Metal (Vaste s'il en est, toutes ses facettes seront acceptées, de Black Sabbath à Meshuggah.)
- Inclure dans son titre un métal (Jacques Higelin - "La Fille au Coeur d'Acier", SCH - "Aluminium"...)
- Contenir un ukulélé en métal ou en forme de M, ou tout autre instrument métallique (Glockenspiel, Guimbarde, Triangle...)

Toute prestation respectant deux des conditions susnommées sera récompensée d'1 000 000 (mille mille) ukkars Ukéliens, revendicables auprès de la banque d'Ukélie dès la fin du mois.
(Offre soumise à conditions, voir les conditions au bureau des services secrets d'Ukélie. Venir non accompagné et non suivi.)

Toute prestation respectant les trois conditions susnommées sera récompensée de la Bénédiction Éternelle du Comité Cher-Présidentiel d'Ukélie.

------------------------------------------------------------------------------


La première prestation proposée avant ce soir 23h59m59s sera récompensée par l'offre du Ukulélé Officiel d'Ukélie à son auteur ! Un magnifique instrument à l'effigie de moi-même, votre Cher Président d'Ukélie, en or serti de 1000 (mille) émeraudes. L'Ukulélé Officiel d'Ukélie est un ukulélé femto-sopranino invisible à l'oeil nu. Il fut fabriqué par nos plus petits Joaillers à la dimension d'un ukulélé sopranino classique, puis fut réduit par compression quantique à celle d'un atome d'uranium-235. Attention, bien que trop petit pour être visible ou intéractif, il a conservé sa masse initiale, et doit donc en permanance être maintenu en parfait équilibre, sans quoi il pourrait s'effondrer sur lui même et créer un trou noir.
Toute destruction de l'Ukélie par mauvaise manipulation de l'Ukulélé Officiel d'Ukélie sera passible d'une sentence dépendant du nombre d'atomes du contrevenant que les services secrets d'Ukélie auront pu retrouver.
Si aucune prestation n'est proposée avant ce soir 23h59m59s, l'Ukulélé Officiel d'Ukélie sera incinéré.



PEUPLE D'UKÉLIE ! LES JEUX DU CIRQUE SONT OUVERTS ! À VOS UKULÉLÉS !
« Modifié: 02 août 2021 à 00:08:02 par ynos313 »

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Août 2021 : Le Metal
« Réponse #29 le: 02 août 2021 à 00:26:50 »
Génial !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci