Auteur Sujet: U bass toulousain  (Lu 441 fois)

chevaliernoir

  • Sopranino
  • Messages: 9
U bass toulousain
« le: 14 avril 2022 à 11:54:03 »
Toutes mes salutations à la confrérie.
Je passe donc par la case obligée des presentation.
Je suis Loïc, 50a, près de Toulouse.
Bassiste (amateur) et contrebassiste (occasionnel très amateur), le père Noel a entendu mes voeux et m'a apporté un Ukulele bass.
Motivé par la curiosité et par pouvoir jouer/travailler quand je suis en WE dans mon fourgon...

J'aui trouvé les rassemblements de Cute a Toulouse qui me donne l'envie de le sortir et de l'utiliser. Je joue de la (contre)basse dans un groupe, mais on n'a pas de morceau qui correspondrait au Ukulélé pour l'instant.

Je suis passionné de mécanique/transformation/restauration moto, et je passe de plus en plus de tems a restaurer des basses et des amplis (a transistors ou lampe) aussi.

Au plaisir d'échanger avec vous!

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : U bass toulousain
« Réponse #1 le: 14 avril 2022 à 13:02:38 »
hey Chevaliernoir !
sois le bienvenu  :)

sacré grand écart entre une grand-mère et un u-bass !
mais au moins ce dernier aura plus de chance de t'accompagner pour une petite virée en bécane  :top:

de quel modèle t'a gratifié le père Noël ?

chevaliernoir

  • Sopranino
  • Messages: 9
Re : U bass toulousain
« Réponse #2 le: 14 avril 2022 à 14:23:00 »
Je ne connais pas le nom exact du modele.

C'est un Kala, fretté, cordes polyurethanes d'origine, avec la tranche en érable roti (spalted maple), mais pas la table. du coup je ne retrouve pas exactement ce modèle dans le catalogue actuel Kala.
J'envisage de changer rapidement les cordes, probablement par des flatwound Kala Galistrings dont je ne lis et entends que du bien (hormis pour leur tarif)

Je vais fouiller le forum a ce sujet....