Auteur Sujet: Seb de Vendée  (Lu 782 fois)

tsabes

  • Sopranano
  • Messages: 2
Seb de Vendée
« le: 21 avril 2022 à 14:13:02 »
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente : Seb, 43 ans, La Roche sur Yon (Vendée).

J'ai toujours voulu jouer d'un instrument. J'ai tenté plusieurs fois de me mettre à la basse... mais j'avoue avoir abandonné. La dépendance au jeu de groupe  :orchestre: ne m'allait pas.

Au détour d'un échange, une connaissance m'a évoqué il y a 2 mois qu'il jouait du Ukulélé. WTF ?  :bouffon: Ca a fait tilt dans ma tête. J'ai couru  :viiite: à la médiathèque pour réserver un Ukulélé  :banjos: (oui on peut adopter un Ukulélé à la médiathèque en Vendée). J'ai testé pendant 1 mois et j'avoue que je trouve ça génial.  :uup: C'est fun, accessible, mignon... Bref, un instrument plein de charmes.  :ukucoeur: J'ai acheté mon 1er ukulélé (un KALA) qui trôné fièrement dans mon bureau.

Je tente d'y jouer tous les jours (même 10 min)... et pour le moment je tiens le rythme. Je suis les cours sur Yousician, ce qui, pour le moment, me convient très bien.


J'ai découvert le forum au détour de mes pérégrinations sur le net. Il a l'air très actif (vous allez me le confirmer  ;)) !

Je vais pouvoir découvrir un peu plus en détail le forum. Si en plus, il y a des vendéens dans la place (j'ai cru voir passer quelques messages  :mp:), pourquoi pas prévoir une rencontre un de ces jours !

@ bientôt

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 357
  • World OFF / Musique ON
Re : Seb de Vendée
« Réponse #1 le: 21 avril 2022 à 14:27:51 »
Bonjour et bienvenue tsabes !
Et au plaisir de te voir jouer sur le jeu-thème
« Modifié: 21 avril 2022 à 16:22:53 par Gedge86 »
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Seb de Vendée
« Réponse #2 le: 21 avril 2022 à 15:37:32 »
hello tsabes-Seb !
sois le bienvenu   :)

Ukéric

  • Soprano
  • Messages: 57
  • Kumu concert
Re : Seb de Vendée
« Réponse #3 le: 21 avril 2022 à 16:05:54 »
Bienvenue à toi Tsabes!

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Seb de Vendée
« Réponse #4 le: 21 avril 2022 à 19:42:16 »
Cool , bienvenu!

JackieB

  • Soprano
  • Messages: 135
Re : Seb de Vendée
« Réponse #5 le: 29 mai 2022 à 18:13:43 »
Hello Seb de Vendée, ici Jackie de Vendée ! De la même ville que toi et qui fréquente la même médiathèque !!! :top:

On est un petit nombre de Bretagne, 44, 85, 49, 86 à se retrouver de temps en temps (mais vu l'éloignement c'est pas tous les jours non plus)... Tu trouveras des infos dans la rubrique RDV uke - Rencontres près de Nantes... Pas de rencontre prévue pour le moment mais quand le moment viendra, tu pourras viendre !

De mon côté, partante pour essayer de se croiser et jouer... Il y a deux autres Ukulélistes de Vendée qui se sont inscrits récemment : on n'avait pris contact mais on a tous des agendas de ministres et pour le moment on n'a pas réussi à se voir... Mais qui sait : cela pourrait arriver !

Au plaisir en tout cas  :D
JackieB

openpat

  • Soprano
  • Messages: 320
  • Les écrits se perdent, les paroles subsistent...
Re : Seb de Vendée
« Réponse #6 le: 29 mai 2022 à 18:25:27 »
Il y a 11 ans déjà, je vivais la même démarche que toi et découvrais ce cher instrument !

Bienvenu Seb :) et beaucoup de plaisir à toi


OP
 

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Seb de Vendée
« Réponse #7 le: 30 mai 2022 à 22:43:07 »
Salut tasbes, et bienvenue !

J'ai adoré ta présentation pleine d'enthousiasme !  ^-^ Dommage que j'habite si loin (au coeur des Alpes suisses), snif !...

Tu as bien résumé le charme du ukulélé "fun, accessible et mignon". J'ajouterais encore "facile à trimballer et vite gratifiant à jouer".
Bref : tu as misé sur le bon cheval (heu... poney, en l'occurrence, mdr)  :P

Je ne savais pas qu'on pouvais louer un uku en médiathèque, mais quel concept sympa !!

Tu vas sûrement trouver plein de trucs intéressants par ici. À bientôt et enjoy !  :)
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.