Auteur Sujet: Juin 2022 : Esprit ! Es-tu là ?! (c'est le mois pour sauver votre âme)  (Lu 17454 fois)

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 261
Ah oui, je l'avais vue avant. Hair, une autre génération... :top:
Amitiés musicales

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Le thème a pris, yaaaay !

@ Sylavie : ta voix me fait penser à ces petits papillons qui s'envolent devant nos pas sur les chemins... Ils sont si légers que le moindre souffle les désoriente et qu'on ne sait jamais où ils seront l'instant d'après. (En l'occurrence, vu ton choix de paysages du Grand Nord, je devrais plutôt dire des flocons de neige !)  ^-^

@ Vivelavie86 : j'aime les chansons tristes... mais je suis incapable de les chanter sans être submergée par l'émotion ! Snif, c'est beau.  :'(

@ Ukalie : jolie chanson, qui me rappelle les années innocentes où on les apprenait au catéchisme, à l'école, pour les chanter le dimanche à la messe. Argh, ça fait un bail !...

@ Colonel Moutarde : dis donc, il en fallait pour reproduire la basse du redneck ! Très convaincant !  8)
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 261
Merci Bernardine, c'est très gentil et bienvenue sur le forum,  pour les photos, y a une subtilité, un clin d'œil à un de mes fils qui habite à Tromsø avec sa copine qui  est une indienne de l'Inde, et c'est leur couple à la fin à Tromsø, j'étais invitée au Svalbard alors j'ai mis le soleil de minuit le 23 avril, c'était beaucoup de beauté et une nature si fragile.


Bravo Ukalie, moi dans mon village, y avait que les chants religieux et les chants à la fin des repas de famille pas très catholiques  :greenking:
Amitiés musicales

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 364
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Nous avons ressuscité Te Popa'a Iti !
Au passage, une mutation s'est opérée pour produire une version améliorée résultant de quelques modifications corporelles. Le voici libéré de son hérésie capillaire, exit les papillotes tirées en queue de poney et la moustache de gendarme, nous avons opté pour un total look dynamique de jeune cadre scientologue plus en phase avec son être profond. Il a fière allure et honore le Grand Youkoulélé symboliquement matérialisé chez lui par son interrupteur chéri.
« Modifié: 13 juin 2022 à 01:41:09 par Colonel Moutarde »

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 364
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Vivelavie Jolie trouvaille, c'est émouvant, c'est en plein dans le thème, chanson triste mais cœur joyeux de ta participation qui t'ouvre grand les portes pour nous rejoindre.
N'hésite pas à nous partager ta version de Mon Amie la Rose, cela suscitera un enthousiasme bien mérité et il me reste plein de marbre rose et d'albâtre.
Vous ne seriez pas cousines avec Gedge ? Je vous trouve comme un air de famille...

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 364
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Ukalie !
Voilà une vibrante déclaration au Grand Youkoulélé de Lumière qui enflamme les cœurs et convaincra les mécréants les plus endurcis.
Ma fille, en tant que Sainte-Patronne des causes désespérées, tu vas rejoindre NZP et vous irez désormais ensemble chanter la Bonne Nouvelle au domicile des youkoulélistes égarés qui n'ont pas encore participé, et les ramènerez parmi nous par la grâce de vos chants hypnotiques.
 :greentop:

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 364
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
                                 "Nos robots pensent que vous êtes un robot."

Excellent, on dirait une réplique de Blade Runner. Toute notre époque résumée en une phrase.
T'inquiète, nous sommes témoins de ta participation, tu restes au chaud dans le Temple.


Le thème a pris, yaaaay !

En vérité mes lapins, notre sympathique communauté connait une croissance de nature aussi fulgurante qu'exponentielle.
 :bonjour:

Vivelavie86

  • Sopranino
  • Messages: 24
  • se fabriquer sa vie
Vivelavie Jolie trouvaille, c'est émouvant, c'est en plein dans le thème, chanson triste mais cœur joyeux de ta participation qui t'ouvre grand les portes pour nous rejoindre.
N'hésite pas à nous partager ta version de Mon Amie la Rose, cela suscitera un enthousiasme bien mérité et il me reste plein de marbre rose et d'albâtre.
Vous ne seriez pas cousines avec Gedge ? Je vous trouve comme un air de famille...

Et non aucun lien de parenté connu avec @gedge mais étant de la même région, va savoir...à creuser.. :-))
Je vais prendre le temps de faire refleurir la rose pour la poster .
En tout cas les propositions sur le thème  sont inattendues et plutôt réjouissantes.

JackieB

  • Soprano
  • Messages: 135
Très chers camarades adorateurs du Grand Ukulélé,

Tout d'abord des bravos (bravi ?) à ceusses qui se sont déjà exprimés :
Colonel Moutarde et sa voix de basse qui a vu de la lumière : rythmé et bien chanté ce petit morceau de country ! Tous au saloon !
Gedge qui revisite le Carpe Diem de Françoise Hardy toute enluminée de son soleil poitevin et qui nous le susurre avec sa douce voix.
NZP qui fait appel, très inspiré, à l'esprit de Dieu : bien chanté ce petit cantique des familles ! Même si je ne te garantis pas de l'écouter en boucle lors mes soirées inoccupées...
Iubito rend hommage à la nature et aux grapheurs de son joli coin ! Joli chant et belle découverte !
Bernardine qui tente des séances de spiritisme avec son uke et qui fait sursauter ma fille et mon chat tranquillement installés sur le canap ! Frououousse !
Sylavie qui ne reprend ses esprits qu'en Voyageant ! Sympa : musique, chant et jolies photos...
Te Popa a bu une potion de jouvence et nous présente une bien chouette chanson (les paroles me causent !), bien chantée et bien interprétée...
VivelaVie86 : joli chant sur cette chanson pas si évidente à chanter : tu t'en sors drôlement bien !
Ukalie donne vie à l'esprit des Diapasons Rouges : hommage à eux ! Joli interprétation, mais non, vraiment, les cantiques... c'est pas mon truc !

A mon tour, je me lance avec une chanson pieuse, pleine d'esprit !
Annie Cordy : La Bonne du Curé :)
https://soundcloud.com/user-790908343/la-bonne-du-cure?utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing




JackieB

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 823
Bernardine - Entité maléfique
Ah glagla ! ce beau rire de cinoque
Ah glagla ! m'a fait trembler la glotte
Ah glagla ! et filé les chocottes

Sylavie - Voyage Voyage (Desireless)
Bravo et merci pour ce délicat Voyage Voyage dans les eighties eighties  :)

Te Popa'a Iti - C'est important (Les Malpolis)
Et hop, encore un texte aux petits poils chanté sans cheveux sur la langue.  :top:

Vivelavie - Le Portrait (Calogero)
Un bien beau portrait tiré avec une bien belle conviction   8)

Ukalie - Donne-nous ton Esprit
C'est magique ! Suffit d'un cantique et hop, me revoici jeune communiant en train de sauter sur les genoux du Père Branlard.
Ah nostalgie quand tu nous tiens ...  :bouffon:

Jackie B - La bonne du Curé
Ah ! Dieu me pardonne mais voilà un cantique qui me parle direct. Vite, ma jupette !
« Modifié: 14 juin 2022 à 11:25:48 par alaouet »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
D’excellentes pépites sur ces quelques pages ! Que du bonheur ! Mention spéciale à mame Jackie Bouvier qui nous rappelle qu’Annie Cordie a peuplée le paysage audiovisuel français !
Vive le sabot de 3 de tepoppa !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 823
Allez Z'Hop, une petite chanson perso dédiée au Grand Ukulele de Lumière ainsi qu'à cézigue son Serviyeur Ze Colonel Mustard himself  , une chanson donc ousk'il est est question de savoir si c'est l'esprit qui nous sert d'imagination ou l'imagination qui nous sert d'esprit, même que !
À moinsse que ce ne soye le contraire   ::)  :bouffon:




Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 364
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
M'dame JackieB a déboulé comme une tornade pour se confesser d'urgence. On lui a dit, attend Jacqueline ici c'est en chanson que ça se passe, y'a un protocole. Et là bim, elle nous déballe tout, que le diable la gratouille de partout, qu'elle chauffe les motards derrière l'église, sans pouvoir s'en empêcher, et bien plus insolite encore. Quand elle a fini, l'air réjoui elle nous a sourit, on est resté trois secondes héberlués puis tout le monde a hurlé : Encoooore !!
En plus, c'est vraiment sympa de te proposer pour le ménage et la lessive. :greenking:

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 364
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Alaouet Nous avons tous accès au Grand Youkoulélé de Lumière mais y'en a qui ont l'air d'avoir une meilleure connexion. Tu captes la 5G alors que je n'ai qu'un pot de yaourt accroché à un fil. C'est peut-être le privilège des vieilles âmes ?
Tout est si joli, le texte ciselé et les arrangements charmants, ici aussi tout n'est que luxe, calme et volupté.
L'Alaouet se balade depuis des millénaires, c'est pour ça que tout a l'air si facile.
Me voir associé à la dédicace me réjouis au plus haut point. C'est trop d'honneur mais je prends quand même, grand merci ! :greentop:


il est est question de savoir si c'est l'esprit qui nous sert d'imagination ou l'imagination qui nous sert d'esprit
J'me sens comme Œdipe face au Grand Sphinx, c'est impressionnant...
Euh, poser la question c'est y répondre ? ::) Je ne sais pas moi, comme Socrate et Jean Gabin, tout ce que je sais c'est que je ne sais rien, et encore, même ça je n'en suis pas sûr... C'est pour ça que je vous demande votre avis à tous.

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 364
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
D’excellentes pépites sur ces quelques pages ! Que du bonheur !
Le vieux sorcier vaudou rôde sur le parking, se fait désirer mais signale néanmoins sa présence en interpellant bruyamment les fidèles.
Bah viens, rentre à l'intérieur Satanas, t'attends quoi ? Le Saint-Esprit ?