Auteur Sujet: Juin 2022 : Esprit ! Es-tu là ?! (c'est le mois pour sauver votre âme)  (Lu 17051 fois)

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
 ;) Superbe moment sur scène du festival, tu me fais rêver d’y aller au festival de Berlin, merci Chrisilele

Tu nous chantes bien le Sud, Macoco, rendez-vous rue de la gare  :D

Colonel, un beau titre, on entend bien l’ukulele et ta voix.

Bon, une chanson entendue y a deux jours à la radio.


Amitiés musicales

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 359
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Chrisilele und Die Uklear Family keuchend beim anblick eines sanften und wahren Geistes, vous auriez même pu la faire en allemand.  ;)
Excellente participation ma chère, je jubile de voir notre thème fertiliser l'outre-Rhin.
Cette chanson est magnifique, comme tout l'album dont elle est issue, et vous l'interprétez de ravissante façon, toutes ces jolies harmonies élèvent notre taux vibratoire au niveau supérieur, c'est la fameuse Deutsche Qualität.  :greentop:

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 359
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Sylavie extasiée virevolte au firmament, et au cœur des nuages fait l'amour avec un ange. Eh oui les amis, voilà le quotidien des bienheureux qui ont osé franchir les portes du Temple, son vibrant témoignage est le fidèle reflet de notre céleste routine. :greenking:

Il est encore temps de vous joindre à notre farandole mais il ne faut plus traîner, dans trois jours notre équipage sera au complet !

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 063
@Sylavie : bravo pour tes exploits et la rapidité du passage à l’acte.

jonathan

  • Soprano
  • Messages: 498
Je découvre le thème (oui le 27 du mois je sais...) et toutes vos chouettes participations ! En voici une petite de ma part tiré de la saga Zelda et ses nombreux esprits (Spectres, Fantômes, Âmes, ou Poe...)

I might look like i'm listening to you but in my head i'm playing my ukulele
JonaUke YouTube
JonaUke Instragram

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Oh là là ! Quelle participation !! :o  On est à peine loin quelques jours que l'Esprit a provoqué une déferlante de productions !

Alaouet et jonathan, toujours en subtilité et en émotion... Sylavie qui s'éclate avec les anges (lol, je la connaissais pas, celle-là)... Macoco strummant comme à ses meilleurs jours, avec son style inimitable (je sais, j'ai essayé sur du Cabrel, mdrrr). Les 86 Vivelavie et Gedge m'ont donné envie de me pencher sur la Rose (chanson sublime !!). J'aime beaucoup les choix de NZP : liturgie (bah oui) et plage des îles... ^-^. Arnonymous qui nous sert un morceau délicieusement jazzy sur un aNueNue de haute précision ! Et puis la performance conviviale des Uklear (j'ai adoré !!), ça fait envie !...  :)

... Pfff, et moi qui tente de crachoter un truc alors que mes cordes vocales ne sont pas - mais alors pas du tout ! - d'accord (et pas d'accord non plus, mdr).

Vraiment chouette, ce jeu !  :) :) :)
« Modifié: 28 juin 2022 à 00:51:03 par Bernardine »
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Bon les amis, je vous décris l'ambiance sonore de ces derniers jours, dès que j'essaie d'enregistrer un truc :
- pluie battante sur le V-lux + grondement du tonnerre
- voisins portugais et toute la smala qui font un barbeuk sur leur balcon
- Valdôtain d'à côté qui téléphone à la fenêtre en mode haut-parleur
- vélomoteurs dans la rue et clameurs de gamins qui sortent de l'école
- ma mère au téléphone à l'étage du dessous (et ça, c'est du décibélique, mes amis !)
- clocher qui ajoute son grain de sel toutes les heures
- mes poumons qui s'insurgent (suite covid)... ou alors canicule et les doigts qui collent au uke  ::)

    >:( >:( >:(

Bref, j'étais au bord de la crise de nerfs quand tout à coup le Seigneur fut avec moi, et avec son Esprit !
J'ai saisi mon Grand Bellouk, allumé le dictaphone du Mac, et hop !  ^-^  J'y croyais plus !!...

Voici un petit Ave Maria de mon cru, qui m'est venu comme ça, tombé du ciel à la mort de mon cher et unique beau-frère. Ma soeur en avait été très touchée.
Ce n'est pas une composition très élaborée au niveau musical, mais je crois que l'Esprit y est.  :)

https://soundcloud.com/user-377701859/ave-maria/s-IFEOFJ6FKg1?utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
« Modifié: 27 juin 2022 à 17:25:43 par Bernardine »
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Bernadine tu as réussi à surmonter toutes les épreuves pour notre bonheur terrestre avec une voix céleste ☺️
Amitiés musicales

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Mention spéciale pour le latin c est tooooppp. Mon colonel ?! Elle devrait se lancer dans les chants liturgiques 🙄☺️😂 merci bernardine c est juste génial !  :top:

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Jonathan… ben c est trop zen… j adore :top: :top:
Sylavie : Pierre de maere : merci pour le découverte, tu le vis ☺️ Merci j adore
Macoco : en 4 shots 😃 tu es le meilleur 👍 rien ne t arrête
« Modifié: 27 juin 2022 à 23:45:23 par NZP »

iubito

  • Soprano
  • Messages: 168
  • Pas été jusqu'à Bahia
@Jonathan   ti ta tim....  tim tam  que ça sonne bien, ce thème, dans une ambiance très boisée

@Bernardine  Univers bien décrit dans ton commentaire, je vois bien bien l'église au coin de la rue
Puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit…

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 359
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Jonathan tout en aérienne délicatesse charme l'assemblée éberluée, les doigts comme des sylphides funambules sur les cordes du aNueNue.
C'est notre premier instrumental (vous savez pourquoi les non-chanteurs participent moins ? J'me demande..).
C'est très élégant, c'est même la grande classe, on peut le dire.  :greentop:
De plus, tu viens de me rappeler qu'il y a quelques années, j'ai voulu me mettre au psaltérion, (bah oui pourquoi pas ?). J'ai dû renoncer provisoirement devant ma difficulté à déjà gérer les 4 cordes de l'oukoulélé.
Mais je me souviens d'un truc qui pourrait te plaire, j'étais resté un bon moment fasciné devant  :




Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 359
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Bernardine ! Que de chemin parcouru depuis ton entrée au Temple en section psychotique.
Telle la vilaine chenille urticante se transformant en papillon de Lumière, ta sublime métamorphose relève du surnaturel !
Un Ave Maria de ta composition, ma fille ! Fichtre, l'Esprit et l'âme y sont assurément, on peut même dire que tu es leur instrument !

De Chucky la poupée schizophrène, nous t'avons faite Hildegarde Von Bingen ! :greentop:

Et là, tout le monde se demande à quel niveau d'hébétude faut-il être tombé pour ne pas être encore bien décidé à participer ?
Plus que deux jours mes canards, je comprends bien votre recherche d'adrénaline en attendant le dernier moment pour entrer mais faites gaffe quand même.

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Jonathan, tu nous emmènes loin avec ton ukulele avec Zelda’s Lullaby. 🥰

Et puis ce matin, Colonel qui partage avec cet instrument, un réveil en douceur….

Bonne journée à tous
Amitiés musicales

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Merci les potos ! ☺️

@ Colonel : La chenille papillonnée te remercie d'évoquer la très savante et non moins pieuse Hildegarde, qui fait partie des femmes de caractère pour lesquelles j'ai la plus haute estime. Quant à Chucky... si seulement je maîtrisais le chuck ! 😂😂

@ NZP : Je mijote une prochaine version, agrémentée d'une deuxième voix.  ;)
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.