Ah ! des élèves qui n'ont pas leur propre ukulélé ? Et qui débutent sur le ténor Kamaka du professeur... (mais pas sur l'Aloha) Quelle chance ils ont.

Je n’ai pas dit que je leur prêtais mon Kamaka. Chacun son instru. Jamais vu un cours se passer autrement quand il s'agit de guitare ou d'ukulélé
Mais un gosse de six ans ça se lève sans prévenir en faisant de grands gestes, ça fait tomber le pupitre, ça dépose brusquement l'ukulélé par terre pour saisir des maracas… donc faut faire gaffe au matos que l’on a entre les mains!
Un élève adolescent a déjà mis un léger coup à ma guitare classique sans faire exprès alors que je l’avais dans les bras... alors un gosse... mieux vaut prévenir!
Il est toujours aussi accueillant Valéry ou c’est simplement avec moi ?!
Ils ont quels niveaux les tiens?
J’ai différents profils d’élèves
Pour les âges ça va de 6 ans à jeunes retraités
Pour les niveaux ça va du débutant total jusqu’au niveau plutôt avancé, déjà bons guitaristes, qui souhaitent apprendre à improviser, enrichir ses accords ou arranger des morceaux qu’ils aiment
Un des derniers arrangements que j’ai fait pour un élève d’une cinquantaine d’années est le superbe thème de Morricone pour le non moins superbe film de Terrence Malick, Days of Heaven
Je joins le pdf et le fichier guitar pro pour les intéressés