Auteur Sujet: Goodbye Pork Pie Hat (Charles Mingus)  (Lu 805 fois)

jose

  • Soprano
  • Messages: 384
Goodbye Pork Pie Hat (Charles Mingus)
« le: 08 juin 2022 à 11:44:16 »
Ceci est un theme inspire blues compose par Charles Mingus en hommage au saxophoniste Lester Young (le pork pie est un type de chapeau que Lester Young aimait porter). Ce theme est paru dans l'album Mingus Ah Um (1959) et est devenu un standard jazz. Plusieurs annees plus tard, Joni Mitchell a ajoute des paroles et propose un cover dans son album hommage Mingus.

Je trouve que cette version de Mark Occhionero (a/k/a JazzUkes) swingue tres bien et l'arrangement est agreable et reussi. Le theme peut avoir l'air simple mais bien le placer, ca c'est du travail! Le cover est notablement plus rapide que l'original mais je pense que c'est un bon choix pour une version solo uke. A noter que Mark dit dans les commentaires que du au stress de devoir l'enregister plusieurs fois et d'etre devant la camera, il a joue un chuia plus vite de ce qu'il voulait

NB, il me semble que le chapeau qu'il porte dans la video est justement un pork pie.

Enjoy!



En bonus, la v.o.

« Modifié: 13 juin 2022 à 14:44:02 par jose »

gabillou

  • Soprano
  • Messages: 53
Re : Goodbye Pork Pie Hat (Charles Mingus)
« Réponse #1 le: 10 juin 2022 à 17:32:11 »
superbe morceau j'adore plus la version de Charles Mingus , mais au ukulélé c'est intéressant
merci pour le partage

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Goodbye Pork Pie Hat (Charles Mingus)
« Réponse #2 le: 10 juin 2022 à 23:30:50 »
Je n'ai qu'une chose à dire : chapeau !  :-))
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

gabillou

  • Soprano
  • Messages: 53
Re : Goodbye Pork Pie Hat (Charles Mingus)
« Réponse #3 le: 13 juin 2022 à 13:41:45 »
moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!

openpat

  • Soprano
  • Messages: 320
  • Les écrits se perdent, les paroles subsistent...
Re : Goodbye Pork Pie Hat (Charles Mingus)
« Réponse #4 le: 13 juin 2022 à 14:32:48 »
Je suis fan de Mark depuis de nombreuses années et lui ai acheté nombre de tabs !
Merci pour le partage :) [Il y en a plein plein d'autres tout aussi bonnes ! discover and enjoy !]

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Goodbye Pork Pie Hat (Charles Mingus)
« Réponse #5 le: 13 juin 2022 à 18:19:08 »
Grande classe!