Auteur Sujet: Mai 2020 : La Nature  (Lu 44710 fois)

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 364
  • World OFF / Musique ON
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #135 le: 09 mai 2020 à 14:38:25 »
Bravo JackieB ! très jolie version  :top:
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 775
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #136 le: 09 mai 2020 à 15:35:53 »
@jakieb : très bien ce fils de blafard ! Alors le motif rythmique est assez complexe sur cette tune, tu t’en sors  plutôt bien même si ça ou la t’es mesures t’imposent de truander un peu la melodie...  bravo !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Guillauume

  • Soprano
  • Messages: 67
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #137 le: 09 mai 2020 à 15:57:39 »
Avec ma Pocahontas toulousaine, nous vous proposons L'air du vent, une invitation à la réflexion de la place de l'homme dans la nature.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #138 le: 09 mai 2020 à 15:59:55 »
Difficile d'oser après ces joueurs expérimentés et plus doués les uns que les autres, aller ma deuxième participation...il y avait eu un appel du pied à ce titre (mais pas cette version toute pourrie) après la participation de je ne sais plus qui et comme c'est un morceau que j'essaie de jouer et que  je travaille..si si même si cela ne s'entend pas vraiment...je vous jette en pâture mon horreur avec pains, fausses notes, rythmes décalés quand il y en a et une vidéo faite à l'ordi mais qui ne suis pas (pourtant je ne vais pas très vite)
A ma décharge lorsque je m'enregistre je stresse davantage et je vous assure qu'il m'arrive parfois de mieux jouer ce morceau (pas dur vous me direz) mais pour moi c'est important.

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

mastomo

  • Soprano
  • Messages: 417
  • J'peux pas, j'ai piscine
    • mon site perso mastomo.fr
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #139 le: 09 mai 2020 à 16:15:09 »
@alaouet, super cette compo ! j'ai dabord écouter, j'ai trouvé le morceau bien cool et me suis dit "tiens je connais pas, c'est quoi cette reprise ?" alors je vais dans la description de la vidéo et constate que tu en est l'auteur : 2eme effet kiss cool direct. bravo !

@JackieB, cette chanson est super belle dés que j'entend 2 notes, je suis emu. tu l'a joue super ! une hésitation au milieu qu'on pardonne 1000 fois vu la sensibilitée que tu y met

@Uky, still loving you au Uke, j'adore ! c'est la joie de cet instrument que de faire des reprises incongrue et inatendu. tu nous as eu, chapeau  :green:

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #140 le: 09 mai 2020 à 16:35:41 »
Ouais ça sera bien peut-être dans un an ou deux ça manque de lien de mise en place, de tout quoi mais bon il faut bien débuter et pourtant ça fait déjà un moment que je la travaille, mais quand on n'est pas doué il n'y a que ça le travail pour essayer de compenser...

Allez une qui colle plus au thème du moi : (avec la encore au programme des réjouissances fausses notes de toutes natures et notes qui ne sonnent pas, gros pains...aller c'est ma tournée)


"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 096
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #141 le: 09 mai 2020 à 16:50:56 »
On sait maintenant que Uky est un homme modeste. C’est pas mal joué du tout du tout.

b-trave

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 380
    • Ma chaine youtube!
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #142 le: 09 mai 2020 à 16:51:22 »
Chouette thème! Quelle productivité surtout, vous êtes tous à fond!
Pour ma part je vous propose une collaboration:

(Je précise que la miniature est un photomontage et que nous n'avons pas bravé le confinement pour nous rendre sur cette magnifique plage de Nouvelle-Zélande, #restezchezvousencoredeuxjours)
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #143 le: 09 mai 2020 à 16:59:11 »
J'adoooore Niagara! Belle reprise bien sympa...oui encore deux jours mais il faudra quand même faire gaffe surtout ici la moyenne d'âge est plutôt élevée non ??
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #144 le: 09 mai 2020 à 18:13:04 »
On sait maintenant que Uky est un homme modeste. C’est pas mal joué du tout du tout.

C'est très gentil merci, mais non je ne pense pas que ce soit de la modestie juste du réalisme...quand je m'entends je trouve ça catastrophique...la vidéo c'est pédagogique pour ça !
« Modifié: 09 mai 2020 à 18:29:03 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 459
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #145 le: 09 mai 2020 à 18:58:58 »
Citation de: Uky
Allez une qui colle plus au thème du moi :
^-^
quel que soit le sujet ce thème-là est valable tout au long de l'année  :)

pour le stress enregistrement, une technique qui parfois fonctionne : mettre en marche et jouer, jouer et jouer encore
nécessairement il y a un moment où tu finis par oublier que tu t'enregistres et ton jeu devient plus relax et efficace :top:
après tu choisis la meilleure des prises

bravo pour ces 2 vidéos :top:

belle allure ton uke !
c'est un Kani ?

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #146 le: 09 mai 2020 à 19:12:57 »
Voui voui Bernie quel œil ! Comme toujours.

C'est un de mes petits précieux...le pauvre ne devait pas s'attendre à se faire malmener de la sorte mais bon d'ci quelques années ce ne sera qu'un mauvais souvenir pour lui et moi enfin mauvais même pas, c'est l'apprentissage...je l'avais beaucoup délaissé un peu à cause de sa largeur au sillet de tête qui me posait et me pose de temps à autre quelques problèmes mais qui m'arrange à d'autre moment...je l'ai ressorti et je l'ai réglé aux petits oignons car même sur du Kanilé'a l'action est à régler, bien trop haute coté tête les accords étaient durs à passer, le confort n'y était pas, maintenant c'est que du bonheur à peine une petite pression pour un barré sans le moindre souci et pas le moindre buzz, sauf quand je me positionne mal...pour ca il ne fait pas de cadeau avec ces petites frettes fines, on est loin des jumbos...mais maintenant je l'adore (enfin ça fait déjà un petit moment) je suis toujours en extase devant ce superbe Koa figuré...et c'est le seul auquel je n'ai pas trouvé le moindre défaut de fabrication (même sur mes Martin, même issu du département custom shop comme le T1 Iz il y a des trucs pas parfaits) là est-ce le modèle ou bien est-ce que tous les Kani sont ainsi mais vraiment irréprochable et je suis un tantinet tatillon...

Le problème c'est que je ne peux pas mettre mes erreurs ou autres ratés sur le dos du ukulélé...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 621
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #147 le: 09 mai 2020 à 19:41:42 »
Les amis, comme ukylébo, je tremble dès que je dis « moteur ! » alors, comme solution, je ne dis plus moteur !!!
Après ces belles contributions, mécano, scorpion, pocahontas, Niagara et la comptine, je vais un peu plomber le moral !!! Avec MICKEY 3D (ce n’est pas du Disney la !) et son RESPIRE version ukulélé



Prenez soin de vous les amis

C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #148 le: 09 mai 2020 à 19:55:26 »
Uky : Bernie c est un peu l oeil de Moscou  :green:

Mis a part ça c est un titre que je travaille en ce moment. Pas évident du tout ! J en suis encore à apprendre certains enchaînements !
Bravo !
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 238
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #149 le: 10 mai 2020 à 01:13:39 »
Salut à tous, dernier week end de confinement, peut être bientôt les ballades dans la nature,
Après m'être bien fait chambrer pour ma dernière publication, je tiens à préciser aux mauvaises langues qui souhaiteraient me donner le sobriquet de DéDé Saucisse que celle ci c'était pour le Jambon !!! bande d'ignares, foi de DéDé vous m'aurez pas sur la charcutaille !!!

Du coup je pourrais peut être avoir l'honneur de me retrouver en partie dans la crêpe aux champignons de la Family Thom, ha c'est beau la musique en famille...
En dessert, je croquerais volontiers la Pomme avec MaestrA, mais cela me fait un peu peur car j'ai pu constater qu'elle maîtrisait parfaitement son organe, et j'ai lu dernièrement qu'elle est difficile à satisfaire  :o
Après pour bien digérer, j'irais bien faire un tour chez Sesska et goûter à sa petite Beuher ritournelle attirante, entraînante et rythmée et me laisser tomber dans la Nature Mystique de ce bon vieux Bob
Grisé par tant de plaisir, je finirai totalement nu dans l'eau de la claire de fontaine avec Jackie ou sur les bords du lac avec Macoco et écouter pousser les fleurs, mais dans le Sud d'Em6 (car en cette saison il fait encore un peu frai chez moi, nous ne sommes pas encore dans l'été annoncé par James So),et regarder avec lui danser les papillons.
En suite, nous pourrions nous sécher dans la douce brise de PI&RO et aller se réchauffer dans le jardin d'hivers de Mastomo avec Sylavie qui sait comment mettre le feu au plumard. Le choc thermique de cette petite baignade ayant dérangé quelque peu ce pauvre Macoco, il finit sa soirée dans la Cabane au fond du jardin sous le clair de lune de Jackie (je viens de me rendre compte de l’ambiguïté de cette phrase, mais je la laisse quand même !!!).
Notre bonne reine Gedge86 nous fait passer ce mois de Mai sous le ciel, le soleil et la mer et y en a qui en profite, n'est ce pas B-trave et Pohutukawa, pour faire l'amour à la plage, quel beau duo (confinement mon œil !!),union qui donnera peut être naissance un jour au fils de mère Nature comme nous l'annonce Jonathan.
Espérons que l'air du vent de Guillaume et Séverine aidera Macoco à Respirer et portera la mélodie de Uky vers des plages de la sérénité...
Bref c'est un beau comme le voyage d'Alaouet, et ce n'est pas Milton qui lui chante Emmènes moi qui dira le contraire...

Vérole, ça fait beaucoup de texte, la prochaine foi il faudra que je me réveille plus tôt !!!
Bon je vous emmène aussi à la mer, dans une petite île non loin de chez moi, un petit écrin de nature où il fait bon se baigner à l'ombre de la dune et non à l'ombre d'un remblai surpeuplé et agité. Une petite reprise de TOI ET MOI avec quelques photos de Noirmoutier (j'ai hâte d'y retourner), ce coup là je crois que je suis dans le thème... A+  :jesors: