Auteur Sujet: Achat du premier Ukulele  (Lu 4729 fois)

al104.6

  • Soprano
  • Messages: 124
Re : Achat du premier Ukulele
« Réponse #15 le: 01 novembre 2014 à 15:47:31 »
Bah tu contactes le vendeur et tu lui demandes s'il accepte d'envoyer le bazar....et à quel prix !
"La musique souvent me prend comme une mer !
Vers ma pâle étoile,
Sous un plafond de brume ou dans un vaste éther,
Je mets à la voile"
C. Baudelaire - La Musique

Flobir

  • Sopranino
  • Messages: 16
Re : Achat du premier Ukulele
« Réponse #16 le: 01 novembre 2014 à 15:49:56 »
Non mais genre, j'envoi l'argent, et il m'envoi le produit, comme ça se passe, ce n'est pas accompagné par le bon coin ?

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : Achat du premier Ukulele
« Réponse #17 le: 01 novembre 2014 à 17:05:52 »
Non mais genre, j'envoi l'argent, et il m'envoi le produit, comme ça se passe, ce n'est pas accompagné par le bon coin ?
Tu connais ce sentiment humain qui s'appelle : la confiance ??

D'un côté t'as un gars qui veut se débarrasser d'un truc , ce truc intéresse un autre, ils ne se connaissent pas mais ils se mettent en contact et il se font confiance car ils ont tous les deux à gagner dans l'affaire. Ensuite qu'ils se rencontrent ou pas évidemment ça paraît plus simple mais donner un rendez-vous à quelqu'un qu ne vient pas c'est chiant aussi.

salamandre

  • Soprano
  • Messages: 175
    • clic-clac
Re : Re : Re : Achat du premier Ukulele
« Réponse #18 le: 02 novembre 2014 à 10:41:21 »
"Il faut arrêter la parano..."

Tu connais ce sentiment humain qui s'appelle : la confiance ??

Le uke est réputé, le prix intéressant et en règle générale il y a bien moins de risque lorsqu'il s'agit d'une personne du forum.

Néamoins si effectivement il n'est point nécessaire de jouer systématiquement la parano, il n'en demeure pas moins que certains enfoirés sévissent sur ce site (Le Bon Coin).

Il s'agit bien souvent d'une question de feeling et de confiance, pour autant, le sentiment de Flobir se respecte me semble-t-il...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Achat du premier Ukulele
« Réponse #19 le: 02 novembre 2014 à 10:59:35 »
ça a l'air d'une excellente affaire pour débuter, voire même plus si affinités :

http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=3963.0

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Re : Re : Achat du premier Ukulele
« Réponse #20 le: 02 novembre 2014 à 11:23:00 »
Le uke est réputé, le prix intéressant et en règle générale il y a bien moins de risque lorsqu'il s'agit d'une personne du forum.

Néamoins si effectivement il n'est point nécessaire de jouer systématiquement la parano, il n'en demeure pas moins que certains enfoirés sévissent sur ce site (Le Bon Coin).

Il s'agit bien souvent d'une question de feeling et de confiance, pour autant, le sentiment de Flobir se respecte me semble-t-il...

Tout à fait.

Il n'y a aucune mesure de protection de l'achat sur le Bon Coin, contrairement à ebay.
Et les arnaques sont fréquentes.

Là en l'occurrence, il s'agit d'un membre connu du forum auquel on peut faire toute confiance.
Mais avec un inconnu, ça peut être différent.

Florent a bien raisin en tout cas d'être prudent.  ;)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Achat du premier Ukulele
« Réponse #21 le: 02 novembre 2014 à 11:24:21 »
ça a l'air d'une excellente affaire pour débuter, voire même plus si affinités :

http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=3963.0

Ah bon ? Une excellente affaire ? Alors qu'on ne sait pas combien en veut le vendeur ?  ???

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Re : Achat du premier Ukulele
« Réponse #22 le: 02 novembre 2014 à 11:27:44 »
Ah bon ? Une excellente affaire ? Alors qu'on ne sait pas combien en veut le vendeur ?  ???

Oui t'as raison je suis parti de la supposition que Val l'a vendu moins cher que le prix du neuf et que le nouveau vendeur pourrait faire pareil, après tout est négociable, quoiqu'il en soit les Brukos ne sont pas chers.

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Achat du premier Ukulele
« Réponse #23 le: 02 novembre 2014 à 11:31:22 »
Il n'y a aucune mesure de protection de l'achat sur le Bon Coin, contrairement à ebay.
Et les arnaques sont fréquentes.
la protection sur ebay c'est de l'esbrouffe publiitaire, tu tombe sur un robot qui ne comprend qu'un nombre de mots limité : 2 problèmes non résolus . Mais sur un grand nombre de transactions dans les deux sens (achats et ventes) sur les deux sites c'est une goute d'eau dans la mer.

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Achat du premier Ukulele
« Réponse #24 le: 02 novembre 2014 à 13:29:31 »
Je suis d'accord pour Ebay/Paypal, j'y ai eu recours pour une erreur manifeste d'un vendeur dans son descriptif, j'ai passé du temps à argumenter et démontrer, photos à l'appui, pour qu'on me demande au final une "expertise" d'un revendeur indépendant... Pour un truc d'occase acheté 60€.
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Flobir

  • Sopranino
  • Messages: 16
Re : Achat du premier Ukulele
« Réponse #25 le: 02 novembre 2014 à 16:46:39 »
Merci à tous pour vos réponses,
étant nouveau sur le forum, je ne peux pas encore déterminer les membres de confiance et les autres.

J'ai toujours été extrêmement prudent des achats sur internet, et encore plus des achats entre particuliers.

Je pense donc prendre un pack débutant kala sur Ukebox,

Celui-ci : http://www.ukebox.fr/pack-ukulele-soprano/381-pack-ukulele-kala.html
et celui-ci : http://www.ukebox.fr/pack-ukulele-soprano/382-pack-ukulele-kala.html

Je dois admettre que j'ai un petit coup de coeur pour celui en "pineapple" si je me souviens bien du nom...

Quelle est la différence du son entre ces deux la ?
La différence est elle seulement esthétique ?

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Achat du premier Ukulele
« Réponse #26 le: 02 novembre 2014 à 16:56:47 »
Je dois admettre que j'ai un petit coup de coeur pour celui en "pineapple" si je me souviens bien du nom...

Quelle est la différence du son entre ces deux la ?
La différence est elle seulement esthétique ?

Bernie t'a répondu post #6 :
ben.. la forme..
avec éventuellement un peu plus de projection (volume sonore) pour le pineapple (ananas) vu le volume plus important de sa caisse...
il y a des inconditionnels du pineapple..
et pas des moindres ;^)

Donc sans hésiter, prends le pineapple !!

Très bon choix, en tout cas, avec ça tu auras de quoi bien débuter...  ;)

Flobir

  • Sopranino
  • Messages: 16
Re : Achat du premier Ukulele
« Réponse #27 le: 02 novembre 2014 à 17:13:52 »
Effectivement !

Dans ce cas je vais me diriger vers ça,

Je reste encore ouvert à tout conseils

MERCI

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 381
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Achat du premier Ukulele
« Réponse #28 le: 02 novembre 2014 à 18:19:57 »
étant nouveau sur le forum, je ne peux pas encore déterminer les membres de confiance et les autres.
ben.. on est TOUS "de confiance" on a seulement, les uns les autres, des expériences et ressentis différents..
et des manière de le dire, aussi..
heureusement !!