Auteur Sujet: Confiné !!!  (Lu 45804 fois)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 004
Re : Confiné !!!
« Réponse #60 le: 18 mars 2020 à 14:12:59 »
Bonjour à tous,

Incroyable de penser que les premiers messages de ce sujet ne datent que de vendredi dernier, non ?!!  :surpris:
5 jours !

Il faut parfois se pincer pour être certain que tout ce qui se passe est réel...
Tout va si vite....

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 844
Re : Confiné !!!
« Réponse #61 le: 18 mars 2020 à 14:21:01 »

reste à savoir pourquoi il manque un C et un B  :-\
Parce qu'ils ont déjà été utilisés dans la phrase et donc remplacés par des jokers ou lettres blanches :-)

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 495
  • Joueur d'hiver
Re : Confiné !!!
« Réponse #62 le: 18 mars 2020 à 16:11:16 »
Bonjour à tous,

Incroyable de penser que les premiers messages de ce sujet ne datent que de vendredi dernier, non ?!!  :surpris:
5 jours !

Il faut parfois se pincer pour être certain que tout ce qui se passe est réel...
Tout va si vite....

En même temps, c'est pas de la fatalité.
Les 2 premiers patients repérés à bordeaux, c'etait le 24 janvier . Je m'en rappelle car le 25 janvier je suis allé sur Rennes acheter une gratte électrique.
J'en parlais à mes potes car je sentais le truc venir,"oh arrete tu f chiez arrete tegs conneries".
Le samedi suivant, pile poil, soirée café concert de l'ecole primaire dans le  morbihan, les cas en savoie avec un gamin qui allait à l'ecole primaire aussi...
Ce soir là, on se foutait de ma gueule, que je suis une pleureuse, car j'avais refusé de réserver mes vacs pour les vacs de Paques..."oh c'est dingue d'etre inquiet comme ca ds la vie, rooooo, pete un coup, roooo"
Et je parle pas de lyon juventus, des cons qui boivent des coups pour feter l'interdiction des bras à minuit en se postillonnant à la gueule.
Pour finir, j'entendais à la radio des journalistes mais nous, on a un des meilleurs systeme de santé du monde, on est mieux que les Italiens.
C'est vrai qu'on est mieux que les italiens, mais on est juste au dessus. Tout pourri.
Fallait que ca sorte désolé.
Quand je vois les mecs qui sortent encore mais P....Moi je vois le spot de surf de ma fenetre avec en plus des conditions magiques (quand ca veux pas, ca veux pas ) car ya des vagues glassy, soleil et personne, ben je reste chez moi, je pourrai y aller ben non , je respecte les gens qui sont dans la m... c'est à dire les soignants.

Avant de dire, ben non on a super systeme de santé, nimp, je tiens à dire que je suis dentiste dans le morbihan, et que quand on est dedans (dans les forums privés de pros de santé) et que on peut meme pas bosser pour desengorger les services d'urgences en faisant les urgences dentaires (une dent ca peut douiller grave hein) car on a pas de matos, que sa b et son couteau, ben franchement ca donne envie de gerber.

Ya des gens qui sont en plein dedans, les infirmieres et les medecins qui chopent cette merde en bossant. Ils onbt meme pas de matos (surblouse, masque, visieres, charlotte, etc)
Ce truc passe parla bouche, les oreilles et les yeux, et c'est volatile.

Bon aller, je vais aller jouer un peu de Uke.

C'est ici qu'on est le mieux finalement.




Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Confiné !!!
« Réponse #63 le: 18 mars 2020 à 16:29:27 »
d'accord avec Ja So  ;
vu d'une administration gérant du culturel, donc loin des secteurs clefs de la santé, ce qui domine c'est deux mois de"rohh, arrêtez de vous faire peur" (j'ai du discuter deux heures vendredi dernier pour faire annuler une conf publique prévue pour mardi)  et depuis lundi, l'impréparation et l'improvisation la plus affolée (faut remplir des tableaux de déclaration sur l'honneur pour expliquer qu'on a emporté une souris d'ordinateur pour télétravailler)  ; donc, restons chez nous puisque c'est le mieux qu'on peut faire.


Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Confiné !!!
« Réponse #64 le: 18 mars 2020 à 16:48:57 »
V

flavybird

  • Sopranino
  • Messages: 33
  • gratte gratte gratte ! :D
Re : Confiné !!!
« Réponse #65 le: 18 mars 2020 à 19:19:37 »
Salut à tous,

j'apporte ma petite contribution après avoir relu tout les messages de ce sujet :
j'habite dans le Morbihan, on a vu le nombre de contaminé augmenter au fur et à mesure, on voyait les lycées se fermer.. jusqu'à cette fameuse annonce de jeudi soir qui disait de ne plus sortir de chez nous!!

Drôle d'ambiance au lycée le lendemain (dernier jour avant d'être confiné, ils voulaient quand même qu'on finissent la semaine de cours..)

Depuis, je ne peux pas m'empêcher de penser aux soignants, aux gens qui souffrent, aux personnes âgés qui doivent flipper, aux SDF ( pourquoi aucun média n'en parle ? y'a-t-il des dispositifs mis en oeuvre pour eux ? ) et puis sans parler du nombre de féminicides qui risque d'exploser suite à ça, à force de rester 24h/24 avec les monstres de notre société..

Bref, pas cool tout ça. Force à tout le monde, courage, ça prendra fin si on respecte les consignes de sécurité.
Jouez du ukulélé dans vos jardins en sirotant de l'ice tea. c'est le meilleur remède face à tout ça.  :))

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 767
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Confiné !!!
« Réponse #66 le: 18 mars 2020 à 19:32:11 »
j'ai dans l'idée que l'on va changer de paradigme que j'espere meilleurs
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Confiné !!!
« Réponse #67 le: 18 mars 2020 à 20:33:24 »
Etre payé pour rester chez soit et sortir travailler seulement quand c'est indispensable : Qui aurait cru que Macron appliquerait le programme d'Hamon ?  :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Confiné !!!
« Réponse #68 le: 18 mars 2020 à 21:54:04 »
Etre payé pour rester chez soit et sortir travailler seulement quand c'est indispensable : Qui aurait cru que Macron appliquerait le programme d'Hamon ?  :D

et en même temps, les commerces privatisés pour des visites privilégiées à  moins de 10 clients en même temps !!

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 434
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Confiné !!!
« Réponse #69 le: 19 mars 2020 à 13:52:08 »
@ TPI & Jérôme
imparable et excellent  ^-^

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 767
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Confiné !!!
« Réponse #70 le: 19 mars 2020 à 14:59:09 »
Je viens de voir que point relais arrête son service ! J’espère que vous n’êtes pas en attente du Uke de vos rêves  :o
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Eleanor

  • Invité
Re : Confiné !!!
« Réponse #71 le: 19 mars 2020 à 15:18:41 »
Flavybird: à Madrid, les SDF sont confinés dans les bâtiments de Parc des Expositions. Ils sont récupérés par militaires et Croix Rousse.
Tu as raison. Depuis mon enfermement je pense beaucoup aussi aux gamins en situation de risque, aux personnes qui vivent entassées dans des logemenrs minables... Á Madrid on a commencé a réfléchir à tous ces cas.
Mon fils travaille comme thérapeute occupationnel dans une résidence médicalisée et il essaie de réconforter ces personnes âgées qui sont absolument coupées de tout contact avec leur famille (à moins d'être capables de se débrouiller avec un mobile) depuis plus d'une semaine. On habite à 5mn à pied et je ne le vois pas depuis 10 jours. Sachant qu'il peut être porteur, il a évité tout contact bien avant les consignes.
Bon courage!
em6, je viens juste de recevoir mon baryton (acheté hier chez Todoukeleles, reçu ce matin, déposé sur le palier)! :)
« Modifié: 19 mars 2020 à 15:34:02 par Eleanor »

Eleanor

  • Invité
Re : Confiné !!!
« Réponse #72 le: 19 mars 2020 à 15:27:18 »
En fait, je vous raconte tout ça parce que nous sommes en avance (pour une fois et ça devait être à cause du virus  :enlarmes: :pleure:) et que les situations finissent par se reproduire. Si vous préférez que j'arrête, dites-le moi.
Par ailleurs, les concerts de salon se multiplient sur fbk, et il y a pas mal d'initiatives. Skype, Google Hangouts sont superutiles...
 :) :)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Confiné !!!
« Réponse #73 le: 19 mars 2020 à 18:01:26 »
Attention

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Confiné !!!
« Réponse #74 le: 19 mars 2020 à 18:38:19 »
Bon, il faut (ne pas)faire tout ce qu'il y a à (ne pas)faire et après :