Auteur Sujet: de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke  (Lu 433692 fois)

Dowanhowee

  • Soprano
  • Messages: 312
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #810 le: 17 novembre 2016 à 01:25:32 »
Reprise de la liste pour la semaine prochaine, le 21/11:

- emmenez moi
- diga doo
- fly me to the moon
- les yeux noirs (dark eyes)
- foule sentimentale
- lullaby of birdland
- ain't she sweet
- you are the sunshine of my heart
- blue skies
- sweet sue
- man of constant sorrow
- tonight you belong to me
- dee doo dee doo dah (??)
- buena sera signorina
- karma chamaleon
- la java bleue
- summer wine
- saint james infirmary blues

Il y en a 2 ou 3 que je ne connais pas, j'espère que vous oui 😉

À la semaine prochaine!

openpat

  • Modérateur local
  • Soprano
  • Messages: 320
  • Les écrits se perdent, les paroles subsistent...
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #811 le: 17 novembre 2016 à 01:31:43 »
Merci a toi pour la liste. Je prepare le book rapidement !

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #812 le: 17 novembre 2016 à 02:00:45 »
- dee doo dee doo dah (??)
Il y en a 2 ou 3 que je ne connais pas, j'espère que vous oui 😉
t'exagère..  ::)
celle-ci s'appelle simplement "Di doo dah", c'est Jane Birkin qui la chante et elle est dans les bonus..
pas Jane.. le chanson  :-\
c'est cool le retour de la liste !

sinon, une soirée bien sympa hier soir et fructueuse aussi !
avec, entre autres et peut-être.., quelques enregistrements à venir en prévision du fil du mois  ;)

et surtout il y avait Gilles du BOUP !! ^-^

JC

  • Soprano
  • Messages: 453
  • Everybody Wears a Smile Ukulele Style
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #813 le: 17 novembre 2016 à 10:15:04 »
 Hi Folks!
 Soirée bien sympa en effet, (malgré l'accueil glacial de Melon&Melèche) très rapidement la mayonnaise est bien montée, participation du public sur plusieurs chansons, plein de chansons jouées avec zéro temps mort, hommage à Léonard Cohen, pas mal de chansons  applaudies dont un Unchain my heart bien enlevé.
 Je suis parti plutôt tôt (gros coup de barre, chemise bien mouillée) non sans voir ( j ai voté pour) avec plaisir le retour de la liste, cela revient au fond à faire un songbook d'un soir avec les  desiderata de tous, on peut exhumer/se réapproprier de jolies chansons (bonus ou pas) et permettra peut-être (on peut rêver) de freiner l'ajout de nouveautés sitôt jouées sitôt oubliées, j'ai déjà évoqué tous ces points dans d'autres posts mais je ne crains pas la redite pour ce à quoi je tiens.
 Ah oui au fait et la "discussion" prévue? Ben (allez j'avoue je m'en doutais un peu) elle n'a pas eu lieu, ou alors dehors entre clopeurs mais pas en ma présence, faut dire qu'on vient aux rendev'ukes pour jouer du ukulele dans la joie et la bonne humeur et qu'à cet égard hier soir c'était réussi!
 D'où l'importance de ce fil qui donne à chacun(e) la possibilité de s'exprimer-de se faire le relais des exigences des un(e)s et des autres, j'ai la faiblesse de croire que cela rebondit non pas tant sur les intentions des un(e)s et des autres (lesquelles sont toujours bonnes) mais sur les conduites, pour y mettre disons un peu plus de mesure, de souplesse. Déjà l'esprit de Noël?
A +.
« Modifié: 17 novembre 2016 à 11:30:09 par JC »
JC

rayah

  • Soprano
  • Messages: 376
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #814 le: 17 novembre 2016 à 10:58:48 »
Hello!
Rapport à la liste, j aurai 15 ex de foule sentimentale mercredi pro.
Bonne journée à tous!
Aurelia

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #815 le: 17 novembre 2016 à 11:08:10 »

Que du tout bon, je regrette de ne pouvoir assister à cette soirée, allez vous faire un songbook avec ces titres ?

Lana Cruz

  • Soprano
  • Messages: 408
  • Notre cœur fait BOUM
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #816 le: 17 novembre 2016 à 11:22:01 »
 
Hello Domiuke ,
chacun s'organise comme il veut avec cette liste.  Soit on pioche dans les divers tab du site , soit on relie le tout pour créér un book.
L'embêtant  est que le "book" risque d'être différent la semaine suivante.


Ce qui est drôle avec cette liste , est qu'on réinvente parfois des titres    :))     "dee doo dee doo dah " 
La barre de rire , c'est le jour où la liste proposait de chanter cette étrange chanson, qui s'appelait " reptile"  ...    :D   ( Riptide   :D   )
Je taquine , je taquine , car je suis la première à inventer des titres, moi aussi !  :D
BOUM ( Belleville OUkoulele Meeting) tous les jeudis 20h, aux Nouveaux Sauvages  12 pl du Guignier 75020 Paris

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #817 le: 17 novembre 2016 à 11:28:39 »
pfuuuu, une bonne soirée, ça se raconte mal. Alors qu'une chouette prise de bec, ça peut faire des pages de forum :))

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #818 le: 17 novembre 2016 à 11:40:28 »
pfuuuu, une bonne soirée, ça se raconte mal. Alors qu'une chouette prise de bec, ça peut faire des pages de forum :))

Ou une soirée cocktail ratée >:D :cocktail:

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #819 le: 17 novembre 2016 à 11:53:20 »
Ou une soirée cocktail ratée >:D :cocktail:

m'en parles pas, ça me glace  :o !

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #820 le: 17 novembre 2016 à 12:07:16 »
Bon je m'incruste hein, mais j'aime bien lire les débats (de préférence houleux) quand je m'ennuis en réunion.
Je trouve que votre conversation manque de mauvaise foi et que c'est un peu trop constructif, mais bon, je m'en accommode...
La remarque de Kilie ci dessous n'a pas été relevée, mais je trouve l'idée super bonne. ça évite le gaspillage de papier et les torticolis. je m'en vais de ce pas le suggérer au CUTE !

Je ne sais évidemment pas grand-chose de l'organisation de vos réunions Rendev'Uke. Cependant, en rapport avec ce qu'on lit du problème de mise à disposition des songbooks ou des grilles d'accords, je me dis que peut-être il serait pertinent d'avoir recours à un vidéoprojecteur pour téléphone. Ce n'est pas cher, certains le fabriquent eux-mêmes. :)

Il me tarde que mon boss m'envoie m'ennuyer en réunion à Paris un Mercredi/Jeudi pour pouvoir vous rendre visite !


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #821 le: 17 novembre 2016 à 12:39:11 »
 ben non désolé.. pas de débat houleux  ;)
 que ce soit dehors ou dedans rien n'a été dit ou abordé hier soir  :-\
mais c'est, au moins en ce qui me concerne, uniquement dû à l'excellente ambiance de la soirée d'hier au Colimaçon, aussi du bien du côté des clients que des participants, et il m'a simplement semblé que, là aussi, le grand déballage annuel aurait été clairement aussi incongru que contreproductif
dans ces moments-là il est bien plus intéressant de faire de la musique tous ensemble
il semblerait bien que tous les candidats à la discussion en aient pensé de même  ::)
mais recadrage il y aura et, en ce qui me concerne, seulement de vive voix

intéressant aussi de constater que, loin de tout pavés lancés dans la mare, la bonne ambiance est avant tout, à l'image d'hier soir, une affaire de hasard et de conjonction, mais sûrement pas le fait de quelqu'un en particulier
il y a des soirs avec et d'autres sans ou avec un peu moins..
c'est comme ça et c'est simplement du niveau du constat

une belle auberge espagnole que le rdv'uke entre enthousiasme et participation on y trouve malgré tout une bonne partie de ce qu'on y apporte ;)

@ jc
juste une question
tu parles de qui là ?
Soirée bien sympa en effet, (malgré l'accueil glacial de Melon&Melèche)

JC

  • Soprano
  • Messages: 453
  • Everybody Wears a Smile Ukulele Style
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #822 le: 18 novembre 2016 à 11:43:09 »
 Hi folks!
Ah Bernard Bernard, ce doux mélange de condescendance et de bienveillance, cet appel au dialogue semé de reproches et d'injonctions, visiblement on ne s'est pas précipité depuis ton post donc je m'y colle.
Chacun débriefe le dernier rendev'uke comme il l'entend, tu as ta lecture j'ai la mienne (dès que tu mets du bromure dans ton pinard tout se passe nettement mieux pour faire bref).
 "Grand déballage annuel", t'es sérieux? On fait notre crise d'acnè c'est ça? Sur le fond comme sur la forme tu es dans les choux,  il y a eu zéro "déballage", pour cela il aurait fallu évoquer tous tes  pétages de plombs, comme on est beaucoup à préférer dire que médire je reste sur cette ligne là.
"il y aura recadrage", t'es sérieux? Tu t'entends causer?  Il n'y a pas de chef aux rendev'uke, pas de tables de la Loi, on a de grandes capacités d'autorégulation et nul besoin d'un "recadrage" de ta part,  il faut vraiment avoir pris le.. disons la grosse tête pour s'exprimer ainsi (chuis trop cool sur ce coup là).
 Te sachant prompt à t'énerver et à monter en température, Merci Bernard je ne souhaite aucune discussion de "vive voix" avec toi, surtout sur les bases d'un "recadrage"(on croit rêver), en revanche  prendre ce fil trop longtemps réduit à un monologue comme moyen d'exprimer mon humeur et mon humour (que tu n'es pas obligé de partager) me va tout à fait dans l'immédiat. 
 Mercredi prochain je viendrai jouer la liste et autres jolies chansons des songbooks dans la joie et la bonne humeur, bonne journée à toutes et à tous et bon strum!
 
JC

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #823 le: 18 novembre 2016 à 11:49:59 »
Ho ! purée ça me donne envie de monter un club, c'est trop l'éclate :uku: :banjos: :ukucoeur: :orchestre: :orchestre:

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #824 le: 18 novembre 2016 à 14:02:13 »
JC,
perso ce qui m'intéressais, c'était aussi et surtout d'avoir une réponse à la question posée dans le post précédent
donc je la repose:

tu parles de qui là ?
Soirée bien sympa en effet, (malgré l'accueil glacial de Melon&Melèche)