Auteur Sujet: de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke  (Lu 433643 fois)

JC

  • Soprano
  • Messages: 453
  • Everybody Wears a Smile Ukulele Style
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #855 le: 06 décembre 2016 à 11:02:48 »
 Hi Folks!
 J'ai déjà dit ce que je pensais des bonus de Bernard et je le répète:  quantitativement il y en a TROP,  qualitativement leur option (coller le plus près à l'idée que Bernard se fait de l'original) étouffe dans l'oeuf toute créativité/inventivité,  et bien entendu la pédagogie de tankiste avec lesquels ils sont servis (pas toujours mais souvent quand même) ne leur rend pas service.
 Cela peut impressionner les débutant(e)s ou ceux/celles qui ne viennent que ponctuellement  mais pas mal d' habitué(e)s sont fatigué(e)s  de ces épisodes récurrents de "Workshop de Bernard où tôt ou tard tu te fais gronder comme un gamin mal élevé si t 'as pas joué comme il fallait".   
  Ah oui pendant ce temps une discussion s'est ouverte sur la page FB des rendevukes, sur d'autres disons "déceptions", espérons que les habitués de ce fil iront y faire un tour histoire de se débarrasser de la "Mercitude", virus introduit par Melèche  dont l'effet majeur est de couper court à toute discussion.
 
JC

joscha

  • Sopranino
  • Messages: 17
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #856 le: 06 décembre 2016 à 12:11:11 »
Salut JC,

tu as ton avis sur les partitions et tu as bien le droit de le partager ici...Perso je les aime bien, et je suis reconnaissant de toutes les contributions au rendev'uke, soit les tiennes soit celles de Bernie, mais à chacun son avis. Et l'organisation du Rendev'uke, on peut discuter sur ce point bien sûr.

Mais ce que je comprends pas, c'est le ton de tes messages. Openpat n'a coupé court aucune discussion avec son merci, par contre il faut lui remercier, c'est grâce a son initiative et son boulot du "book" de semaine que ça marche avec la liste. Je connais pas trop l'humeur francais, mais ce surnom que t'as lui donné me semble un peu méchant, et je dirais il serait cool d'arrêter ça, c'est pas l'esprit d'ukulélé.

JC

  • Soprano
  • Messages: 453
  • Everybody Wears a Smile Ukulele Style
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #857 le: 06 décembre 2016 à 12:23:24 »
 Joscha tu es très bien élevé, ton post est pertinent et comme tu me le demandes si gentiment c'est oui.
JC

Lana Cruz

  • Soprano
  • Messages: 408
  • Notre cœur fait BOUM
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #858 le: 06 décembre 2016 à 16:41:27 »
 
Bonjour,

Bon ... comme promis je m'y colle   ;)   :   J'ai un message à transmettre , de la part d'une personne qui n'est pas sur le forum , mais sur Facebook. Elle a exprimé son mécontentement sur le site Paris Rendev Uke de Facebook. Elle a expliqué qu’elle ne revenait plus au Rendev Uke,  car elle avait manifesté plusieurs fois son envie de chanter, et on l’a interdite de chant, sous prétexte qu’une autre chantait mieux. Je propose donc de laisser un ou plusieurs tours de chant,  aux personnes qui émettent le souhait de chanter .  Je n'en fais pas partie , car le Rendev Uke m'a permis de chanter, plus que je n'avais rêvé....et j'ai découvert que c'était fatiguant !  :D

Mais il y a des personnes dans le silence qui aimeraient chanter .   Pour info   :) 
BOUM ( Belleville OUkoulele Meeting) tous les jeudis 20h, aux Nouveaux Sauvages  12 pl du Guignier 75020 Paris

Erilanuke

  • Soprano
  • Messages: 117
    • Ma chaîne YouTube :
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #859 le: 06 décembre 2016 à 20:48:24 »
Bonsoir bonsoir!
Alors, je connais les Rendev'Uke depuis longtemps maintenant, mais permettez mois de vous dire que cela fait du bien de voir que ces rendez vous persistent...avec leurs travers également!!!
En revanche, les piques envoyés sur ce forum sont, comment dirais-je....Risibles? Petits? Mesquins?
Je me marre à lire JC, qui reproche exactement à Bernie ce que nous sommes une quinzaine à lui avoir reproché auparavant : "étouffer dans l'oeuf toute créativité/inventivité".
Bernie a ses défauts certes, mais JC, ton jeu à vouloir strumer le plus fort possible et le plus vite empêche certains de pouvoir s'exprimer par l'éventuelle possibilité de poser un solo pendant un couplet.
J'ai appris avec le temps à me retenir de gueuler, parce que je me suis dit que j'ai pris dans ce rendev'Uke ce qu'il y avait à prendre : des nouveaux strums, des nouvelles techniques, des nouveaux copains, des souvenirs par dizaines...et les nombreuses partitions de Bernie!
Je ne vois dans ces remarques que la frustration d'un jeu de pouvoir de "meneur" et un combat de coq qui n'est ni constructif ni dans l'esprit de l'ukulele. 2 personnalités têtues qui ne veulent rien lâcher et diriger un groupe, ça frictionne un peu.
Disons que te poser en donneur de leçon me laisse songeur...
Si ça te frustre autant JC, fais une pause, et tu reviendras avec une réelle envie de jouer avec les gens qui t'auront manqué. Mais si tu viens pour montrer comment tu joues, effectivement tu vas t'opposer à des gens en permanence.
Je dis tout ça, je sais qu'on ne m'a pas demandé mon avis et qu'il n'intéresse personne...et c'est bien pour ça que je le donne.
Moi je prends du plaisir à jouer avec vous 2, à des degrés différents. Vous avez comme tout le monde, bcp de défaut.
Mais aussi des qualités. C'est ce que je vois maintenant que je ne viens qu'une fois de temps en temps.
allez, je vous bise
« Modifié: 06 décembre 2016 à 20:50:16 par Erilanuke »

JC

  • Soprano
  • Messages: 453
  • Everybody Wears a Smile Ukulele Style
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #860 le: 07 décembre 2016 à 10:14:34 »
 Hi Folks!
Merci Ien ien de tes petites remarques, je pense m'être nettement amélioré au niveau "jouer fort", pour le jouer vite ben non mais heureusement les rendevukeurs me font signe, pour le reste le combat de coqs etc..  ben c'est ton avis mais c'est une vieille tarte à la crème complètement à côté de la plaque - pour peu que tu aies suivi un peu ce qui se passe ici et sur FB .
 De mauvaises habitudes ont été prises par Bernard ( dire "c'est nul" alors qu'on joue sa partition la première fois, entre autres, pas plus tard que la semaine dernière) ) et maintenant c'est bon.
 Sache que J'ai fait ma pause durant l'été où je n'ai pas mis les pieds une seule fois à l'Arsenal, depuis la rentrée I'm back et même si je dois avaler du grand n'importe quoi (il y a peu une version presqu'injouable et hyperchiante  de Yellow Submarine - mais ô combien proche de l'original!- faut le faire quand même!) j'ai décidé de l'ouvrir et ce n'est que le début.
JC

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #861 le: 07 décembre 2016 à 12:21:19 »

heu, les parisiens, c'est bien la peine de passer des soirées entières ensembles au bistrot si c'est pour se taper dessus ensuite sur le forum. Si Paris est  trop petit pour des gens qui s'aiment comme vous d'un si grand amour, faite un saut en province : on a des kilohectares d'herbage sans voisinage.
Blague à part, je comprends bien que vous préfériez utiliser les rendevuke pour jouer de l'ukulele plutôt que pour vous mettre d'accord, mais.... si vous voulez vraiment vous engueuler, pourquoi pas plutôt sur le facebook des rendev'uke ?

JC

  • Soprano
  • Messages: 453
  • Everybody Wears a Smile Ukulele Style
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #862 le: 07 décembre 2016 à 13:05:16 »
Hi Folks!
Monsieur le modérateur global n'aurais tu pas été plus avisé de l'ouvrir lorsqu'un "bouseux" est venu il y a peu déblatérer sur ce fil au sujet d'un très très  triste anniversaire ?
Par ailleurs au vu du nombre de clubs qui s'ouvrent un peu partout ne crois-tu pas que les remarques faites de-ci de -là soient au fond très instructives?
Enfin est-ce que (sans calomnies ni injures bien sûr) ON EST PAS LIBRE DE DIRE ICI AUTRE CHOSE QUE MERCI
C ETAIT SUPER?
 
JC

papada

  • Soprano
  • Messages: 98
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #863 le: 07 décembre 2016 à 13:28:16 »
Curieusement je viens de terminer la relecture de la bd d'asterix " la zizanie" et, me permettant d'user du droit inaliénable attribué aux vieux qu'ont de l'âge, je vous livre une réflexion antique, sous forme d'un syllogisme en barbara ( les latinistes distingués me corrigeront...):

Qui large bibit bene dormit
Qui bene dormit non peccatat malum
Qui non peccatat malum salves erit
Ergo, qui large bibit salves erit.

On peut discuter autour d'un verre au prochain rendezv'uke peut-être ?

papada

  • Soprano
  • Messages: 98
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #864 le: 07 décembre 2016 à 13:42:13 »
On vient déjà de me corriger...

Qui large bibit bene dormit,
Qui bene dormit non cogitat malum
Qui non cogitat malum, non peccat
Qui non peccat salvus erit
Ergo, qui large bibit salvus erit

C est mieux...

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #865 le: 07 décembre 2016 à 13:49:36 »
Hi Folks!
Monsieur le modérateur global n'aurais tu pas été plus avisé de l'ouvrir lorsqu'un "bouseux" est venu il y a peu déblatérer sur ce fil au sujet d'un très très  triste anniversaire ?
Par ailleurs au vu du nombre de clubs qui s'ouvrent un peu partout ne crois-tu pas que les remarques faites de-ci de -là soient au fond très instructives?
Enfin est-ce que (sans calomnies ni injures bien sûr) ON EST PAS LIBRE DE DIRE ICI AUTRE CHOSE QUE MERCI
C ETAIT SUPER?

J'interviens ici à la suite d'une remarque d'un forumeur qui m'a signalé ce matin que le fil commençait à piquer les yeux. Si une remarque  antérieure t'a semblé mériter une intervention de modération fallait le signaler à ce moment là.

Faut pas croire que je lis tout ce qui est écrit sur ce forum. Et même quand je lis, je ne comprends pas toujours. Par exemple la phrase qui suit me parait totalement hermétique, et pourtant je suis né à l’hôpital Saint-Antoine
Citer
Par ailleurs au vu du nombre de clubs qui s'ouvrent un peu partout ne crois-tu pas que les remarques faites de-ci de -là soient au fond très instructives?

peut être que crier donne l'impression d'être entendu, mais écrire en majuscule ça donne juste l'impression que tu as coincé ton clavier.


Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #866 le: 07 décembre 2016 à 13:51:52 »
On vient déjà de me corriger...

Qui large bibit bene dormit,
Qui bene dormit non cogitat malum
Qui non cogitat malum, non peccat
Qui non peccat salvus erit
Ergo, qui large bibit salvus erit

C est mieux...

Papada, quand même, du latin sur un forum francophone...? halte à l'impérialisme impérial ! :)

papada

  • Soprano
  • Messages: 98
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #867 le: 07 décembre 2016 à 14:40:48 »
Je te l'accorde volontiers.... 😊 quoique, quand même, ça apporte une touche péplum style Cécile B de Mille à cette gueguerre pudique à laquelle on assiste quelquefois au colimaçon...
Je pourrais même ajouter à l intention des protagonistes et à l'attention des observateurs de l'ONU (Observatoire des Negationistes du Ukulelespirit):

primum vivere, deinde philosophare

Ce qui rejoint , du moins dans sa première assertion, le syllogisme précédent...

papada

  • Soprano
  • Messages: 98
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #868 le: 07 décembre 2016 à 14:47:23 »
Ce que chacun peut aisément traduire par:

D'abord on joue, on discutera plus tard......😊😊😊

Pandora

  • Sopranino
  • Messages: 21
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #869 le: 07 décembre 2016 à 15:51:40 »
Chers ukulélistes,

Je ne maitrise pas le français vu que ce n'est pas ma langue maternelle. Donc, je ne comprends pas tout ce que vous dites surtout parfois c'est vraiment du français soutenu. Je comprends encore moins les nuances et les sousentendus.
Cependant, j'ai réellement ressenti de la tension et des ondes négatives.
Cela fait pas longtemps que je rejoins le Rendev'Uke, mais j'y prends plaisir de jouer avec autant d'ukulélistes qui ont la même passion que moi. Et j'apprends des accords et des techniques à chaque fois grâce à la patience de chacun et chacune qui m'expliquent. :))

Je pense que personne n'est parfait mais chacun a ses qualités différentes. J'adore JC qui anime parfaitement la soirée comme un chef d'orchestre de pro et j'adore d'avoir des partitions que Bernie nous fournit. Cela lui a surement pris du temps pour les faire. J'adore écouter de nombreuses jolies voix qui chantent à chaque Rendev'Uke, .......J'en passe encore. Tout le monde y contribue sa part de qualité, c'est ça qui est génial.

Ukulélé est un instrument de "Peace & Love" (Paix & Amour pour les francophones  ;D) et un instrument de thérapie. J'adore ce petit instrument et j'adore tous les ukulélistes car pour moi les gens qui aiment et qui jouent ukulélé ont de grande qualité et de grand coeur.
Pour les rancoeurs, les mécontentements, les désaccords et les malentendus, je pense que le mieux est pour tout le monde concerné de s'asseoir autour d'une table et d'en discuter calmement. Tout est résoluble avec ukulélé. N'est-ce pas?
Je vous aime tous.

A tous les ukulélistes! :grinoel: :grinoel: :)) :))
« Modifié: 07 décembre 2016 à 16:53:17 par Pandora »