Auteur Sujet: Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !  (Lu 171488 fois)

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #60 le: 03 mai 2014 à 08:50:58 »
Ça fait plaisir de te voir combler le vide qu'avait laissé ta petite absence Criquette. Sur du Higelin en plus. Top.
Merci Popa'a, ouais, j'ai moins de temps en ce moment.
c'est sur qu'Higelin ça change de Maître Gims (c'est ce que tu veux dire ?)


La Criquette, ou l'art de déstructurer un morceau tout en gardant son essence.
Ah ben ça c'est cool merci, j'avoue qu'une fois j'avais déjà essayé de la faire ça fait longtemps, mais pas arriver,
du coup cette fois j'ai dû m'adapter (par exemple, la partie de strum sans les accords...) ça va alors,  ça à l'air de passer comme les petites gouttes d'eau.


finalement ça n'est pas plus mal quand tu caresses le uke on t'entend mieux et c'est gagnant.
J'apprends à doser (c'est pour ça que j'aime bien essayer plein d'instruments) mais va falloir sérieusement que je me rende en section vente pour ne garder que le strict minimum (pas facile).
Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

La Perdrix

  • Invité
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #61 le: 03 mai 2014 à 09:04:14 »

thanks dear Milton... (l'épaule se rapproche... ;) )

Pan, j'enchaîne avec l'oiseau et je verse ma ptite larme, je crois bien que je connais ce morceau mais d'un autre interprète ?

merci Bro, il reste une épaule... j'ai juste mis le nom de la dame qui a écrit ce morceau, devenu un standard repris par Dylan et bien d'autres...
« Modifié: 03 mai 2014 à 12:36:28 par La Perdrix »

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #62 le: 03 mai 2014 à 09:05:57 »
(j'ai failli ne pas la poster, trop de kling kleiiiing kloonng...)
Cela aurait été dommage alors.

Putain ! C'est super beau !
Carrément oui, trop fort La Perdrix !


Allez hop ! Après l'apéro, one-shot en haute voltige.
on sourit instantanément, on se remue, les doigts claquent, merci pour la joie !
Les paroles sont tristes quand même non ? J'aime beaucoup cette chanson aussi (c'est dingue ce son Luke, on dirait que tu joues avec un resophonic, ou c'est moi qui fais une fixette).


Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #63 le: 03 mai 2014 à 09:07:59 »
faut le faire un titre pareil, recréé, ça a l'air simple, y a un savoir-faire magique, là...
@ Criquette, quel talent ! Perdrix a raison... y'a de la magie la dessous !!! :o

Ah ben merci beaucoup, moi aussi j'ai hésité à la poster celle-ci, je n'étais pas certaine que cette version puisse plaire,
en tout cas c'est fait avec le coeur et au feeling, merci, ça fait très plaisir.



Édit:
Rentrant bredouille de la pêche au poissons volants, j'avais besoin de réconfort...
Et là, vlan, Criquette qui mine de rien t'as remis un morceau d'Higelin dans une version moins, heu, pop, que l'originale et plus comme à l'origine. Je me comprends, c'est l'essentiel !
C'est surtout une question de survie...

Les poissons volants cette fois, hihi.



« Modifié: 03 mai 2014 à 12:08:29 par Mini Criquette »
Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #64 le: 03 mai 2014 à 10:07:35 »
Merci Popa'a, ouais, j'ai moins de temps en ce moment.
c'est sur qu'Higelin ça change de Maître Gims (c'est ce que tu veux dire ?)
Rien entre le 9 et le 29 c'est inhabituel chez toi. Je suis sur que je ne suis le seul que ça a perturbé.
Pour Gym's je tiens à souligner que c'est ni ta prestation, ni même la chanson que je peux pas sentir, c'est l'individu.
C'est juste que un seul poste ne pouvait indiquer le retour de ta fréquence habituelle.
Je rassure tout le monde, après avoir, gueuler sur tout ce qui bouge, pris un gosse pour taper sur les 2 autres, incendier ma femme, planter la bagnole et tuer mon chien  :D j'ai repris à fumer. Mes sauts d'humeur sont donc de l'histoire ancienne.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #65 le: 03 mai 2014 à 10:22:43 »
Rien entre le 9 et le 29 c'est inhabituel chez toi. Je suis sur que je ne suis le seul que ça a perturbé.
Ah ouais quand même ? (J'ai mis du temps à comprendre ce que ça voulait dire, c'est bon là )

Ben quoi dire, ça me touche.


Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #66 le: 03 mai 2014 à 11:24:15 »
c'est dingue ce son Luke, on dirait que tu joues avec un resophonic, ou c'est moi qui fais une fixette
Non, non, ce n'est pas un reso, c'est un soprano Molina, mais faut pas mollir pour chanter par dessus, parce qu'il envoie le pâté.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #67 le: 03 mai 2014 à 13:03:35 »

Allez hop ! Après l'apéro, one-shot en haute voltige.

Pour un coup à l'arrache ça donne bien et c'est vrai qu'il a du coffre le p'tit Molina.

Le Poulet Masqué

  • Concert
  • Messages: 918
  • Sa câblicissime câbliquitude
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #68 le: 03 mai 2014 à 17:43:00 »
il envoie le pâté.

Et tu en fais de sacrés tours.
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #69 le: 03 mai 2014 à 18:23:10 »
Carrément ouais, et on sent tout de suite la différence avec tes autres ukes, c'est cool.
Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #70 le: 03 mai 2014 à 19:17:38 »
Et tu en fais de sacrés tours.
Ne pas confondre pâté et calisson.


il a du coffre le p'tit Molina.
on sent tout de suite la différence avec tes autres ukes,
Il se rapproche assez du Kiwaya, mais beaucoup plus puissant, ça oblige à ne pas se rater sur un doigté approximatif.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Minuitdichuit

  • Soprano
  • Messages: 276
  • Pour l'instant ça va.
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #71 le: 03 mai 2014 à 19:49:58 »
Allez hop ! Après l'apéro, one-shot en haute voltige.

Une des chansons les plus improbables que je n'aie (au milieu de la figure) jamais entendue, je la croyais bien plus engloutie que le vol MH370 mais non elle flotte encore, comme un glaçon sur un nombril en sueur... (Le triangle des Bermudes c'est sacrement subliminal pour s'y perdre non ?)

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #72 le: 03 mai 2014 à 23:04:40 »
Hé, les koupaing, les koupaings !!
Oh la vache, pardon, là faut que je me pose 3 secondes, je suis en plein trip je plane grave...

Certains le savent peut-être déjà, mais je me shoote à l'amour en ce moment...
Faut dire aussi que certains certains m'y ont bien entraînée, aussi. Alors depuis Kiki Von St Ouen (oui, depuis hier), faut même pas me demander d'avoir un comportement cohérent.

Et vla que le Roi, même en mission Affaires Etrangères, qui nous envoient out of space avec son thème, je me sentirais à même de reprendre tout et n'importe quoi.
Non... y'a des trucs, c'est tellement haut placé dans ton patrimoine personnel que tu peux pas.
Et puis y'a des crétins qui te rêver font que si, tant pis, même si toi c'est pourri, tu peux.

Évidemment, beeeen trop ambitieux que ça te donne du désarrangement façon Djinette euh... c'est un genre.
Bon.
Parce qu'il fallait que je vous présente Kiki
Parce qu'il faut que j'essaye de tester les supers conseils vocaux de Milton (y'a concept et mise en application...)
Parce que dans ce que je connais de mieux (et très écolo) pour planer, y'a l'U-Fo avec plein d'amour en carburant,
Parce que vive le Roi
Pica en hippilélé, c'est par

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #73 le: 03 mai 2014 à 23:22:47 »
(dans le désorre, j'ai plus de cerveau, j'ai arrêté)

@ Criquette: Oh, ben dites donc, vous avez bien réussi l'équilibre entre mélancolie, humour, tendresse et.. envol. Normal, ça sautille facile un Criquet

@ Domiuke: y'a vraiment du brut-à-blues dans ta voix; t'as bien choisi ton uke, tiens...

@ Luke-O: ah ben oui, garde le même alcool: ça te fait pétiller plus léger

@ La Perdrix: Ma Caille, suffit qu'il dégaine sa tendresse en guise de rame, et flip flip flaape, je voguee.

Youhou, ça va faire grand 8 ce mois-ci...

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #74 le: 04 mai 2014 à 00:03:54 »
Bravo double Djine.
C'est très frais, très léger, très agréable.


Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?