Auteur Sujet: Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !  (Lu 171502 fois)

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #255 le: 12 mai 2014 à 22:50:39 »
(Oh cool, Bleufish qui poste pendant que je réponds.... oh tiens, mais c'est que ça passe très très bien dites donc)

Ouh ben merci dites donc, Uke-Lo et Melba...
En fait, ça fait 2 morceaux que je poste genre "est-ce vraiment obligé? tu ne veux pass attendre un peu plus de travail?", et en même temps, en étant en pleine thérapie post conservatoire, je trouve très salutaire de poster des morceaux que franchement, t'es pas très très très trop fière, mais fuck, assume ça aussi, tu comprendras dans quelques mois ou années.

du coup:
j'ai même parfois l'impression que tu en joues au cours de la chanson. J'imagine limite les grandes dames qui savent qu'elles en ont sous le pied, qui le montrent à l'assistance, mais à la fin de la représentation, tu ne diras jamais que c'était prétentieux tellement c'était bien amené, bien dosé, bien fait. 
hu hu, je rigole:
Oui en place parce que 12 ans de conservatoire, mais justement, ôôô jouissance de la honte de présenter un truc pas du tout assez propre et travaillé.

Parce qu'en fait justement, c'est en ça aussi que le fofo fait progresser: t'as des oreilles bien affutées et incroyablement bienveillantes à ta disposition (sur une échelle de moyen voire long terme).
Une façon de remercier parmi tant d'autres de remercier: exploiter pleinement ce qui t'est donné, alors tant pis: tâche de fuir le tout-contrôle comme le "j'y vais sur la pointe des pieds", kestenna à fout'?.
Et en plus, tu seras toujours surpris(e) des réactions. ça ça fait progresser.

L'histoire derrière ça est qu'en passant du côté de chez Milton, outre moult joies et plaisirs que merde le temps passe trop vite, j'ai pécho quelques observations et conseils tout à fait à propos en ce qui concerne la voix.
Chuis frustrée parce qu'en ce moment, j'arrive pas à bosser comme je voudrais, alors du coup, pendant les one-shots à l'arrache, j'essaye de penser à ce qu'elle m'a dit.
Parfois ça fait "Ah merde, les yeux pétillants, le mors qu'elle t'a dit et ooooh!!! comme ça marche, c'est cool!!". Ce qui donne, pour vous :"oh, y'en a sous la pédale, elle en joue".

Je vomis les tendances virtuoses, mais bien vrai que la technique au service du propos, c'est cool, quand-même. P'tain, c'est une bonne source de motiv pour bosser.
Plus que la compétitivité ou la performance, je sais pas pourquoi


Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #256 le: 12 mai 2014 à 22:58:46 »
Citer
très trop fière, mais fuck, assume ça aussi, tu comprendras dans quelques mois ou années.
Tu serais pas un peu libertaire toi ?  :D

Citer
Rhaaa, zut, c'était une que j'avais commencé à voir (en même temps j'ai pas bcp de temps ce mois-ci pour participer, alors "no regret").
Milton, si tu postes pas, je fais une atroce déprime, avec tout et tout !

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #257 le: 12 mai 2014 à 23:04:40 »
Tu serais pas un peu libertaire toi ?  :D
Uke addict, je soupçonne.
C'est grave, Majesté?

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #258 le: 12 mai 2014 à 23:06:53 »
Citer
C'est grave, Majesté?
Très grave, vous me ferez 1 post par jour jusqu'à ce que le conservatoire retourne à la conserverie ! Non mais...

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #259 le: 12 mai 2014 à 23:13:57 »
ma modeste contribution avec 2 one shot pour le prix d'un : 1 on shot pour le uke et un one shot pour la voix :-)
Never let me down Depeche Mode
Alors double bravos.
bleufish, tu ne postes pas assez souvent. J'avais oublié que tu as une super voix (ou j'ai la mémoire de poisson rouge).
Bravo pour l'interprétation ! Bis :)

Milton, si tu postes pas, je fais une atroce déprime, avec tout et tout !
J'fais tout ce que je peux monseigneur. Pas de chantage affectif s'il vous plait ! ;)

 

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #260 le: 12 mai 2014 à 23:18:10 »
Très grave, vous me ferez 1 post par jour jusqu'à ce que le conservatoire retourne à la conserverie ! Non mais...
1 par jour?!!!
Mais attends... là, j'ai pestacles de fin d'année de mes nélèves dans 1 mois (3 ateliers, une grosse 50aine de comédiens-dramartuges)
Tu veux ma mort?
P'tain, c'est comme ça que les Rois remercient quand on leur confie le pouvoir, ça fait plaisir...

Alors double bravos.
bleufish, tu ne postes pas assez souvent. J'avais oublié que tu as une super voix (ou j'ai la mémoire de poisson rouge).
Bravo pour l'interprétation ! Bis :)
Mince, j'aurais tellement aimé vous surprendre mais à la place, je préfère (encore) être d'accord avec Milton.

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #261 le: 12 mai 2014 à 23:18:49 »
Citer
J'fais tout ce que je peux monseigneur. Pas de chantage affectif s'il vous plait ! ;)
Ouais, on dit ça, on dit ça... Quand on aime, on ne compte pas, on décolle !

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #262 le: 12 mai 2014 à 23:21:21 »
Citer
P'tain, c'est comme ça que les Rois remercient quand on leur confie le pouvoir, ça fait plaisir...
Un t'ain de Roi est un T'ain de Roi. Je me contenterai d'un minimum d'un post par nuit...  ;)

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #263 le: 12 mai 2014 à 23:49:31 »
Oh...
Pas un Roi mou, un Roi plein de désirs et d'exigence, voilà un Souverain  bien stimulant...

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #264 le: 13 mai 2014 à 00:52:06 »

Ouh ben merci dites donc, Uke-Lo et Melba...
En fait, ça fait 2 morceaux que je poste genre "est-ce vraiment obligé? tu ne veux pass attendre un peu plus de travail?", et en même temps, en étant en pleine thérapie post conservatoire, je trouve très salutaire de poster des morceaux que franchement, t'es pas très très très trop fière, mais fuck, assume ça aussi, tu comprendras dans quelques mois ou années.

du coup:hu hu, je rigole:
Oui en place parce que 12 ans de conservatoire, mais justement, ôôô jouissance de la honte de présenter un truc pas du tout assez propre et travaillé.

Je vomis les tendances virtuoses, mais bien vrai que la technique au service du propos, c'est cool, quand-même. P'tain, c'est une bonne source de motiv pour bosser.
Plus que la compétitivité ou la performance, je sais pas pourquoi

Ah la technique, la fameuse ... celle dont on ([size=8]je[/size]) rêve. Exécutée au moment M, une oreille implacable, une justesse de tous les instants...

M'enfin je sais pas quelle recette magique Miltonienne tu appliques mais ça fonctionne    ;D

Bleufish tu chantes bien ! J'ai bcp aimé la chanson que tu as posté  :)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #265 le: 13 mai 2014 à 06:35:20 »
tombé du lit...
vraiment un souci avec le fil du mois... le fil de la mauvaise conscience et de la frustration... je radote mais je rate plein de trucs, certains ne créent pas de fil spécifique pour leur morceau... ouais, il y a le sommaire... je n'arrive pas à suivre les échanges, et vu que Gatchan a publié notre marrante petite collaboration, j'aurais aimé répondre à certains messages, questions, trucs marrants...
j'ai écouté Behind the wheel, Ca plane pour moi... réécouté Billy Brown...
mais bon, je jette le gant, je ne gère pas, mon cerveau déclare forfait... sniff, tant pis, continuez sans moi les gars !  :'(

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 724
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #266 le: 13 mai 2014 à 08:13:23 »
certains ne créent pas de fil spécifique pour leur morceau...
c'est mon cas parce que ce sont des "one shot" spécifiques pour le fil, juste pour le fun mais bon...
Comme cette version approximative de ce qui, à mon avis, devrait être l'hymne de ce mois, et si je ne m'abuse, n'a pas encore été chanté ici ??? mais ne vous gênez pas pour proposer votre version, je propose même que tous les participants y aillent de leur version de cette chanson, qu'on rigole un peu... (je n'ai pas pu faire la tyrolienne une octave plus haut, mais vous allez y arriver vous... ;-)

L'hôtesse de l'air



Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #267 le: 13 mai 2014 à 08:19:37 »
Citer
vraiment un souci avec le fil du mois... le fil de la mauvaise conscience et de la frustration...
Salut Cow-bow,
Si dans le sommaire je rajoute un lien direct vers le post initial (à partir d'aujourd'hui s'entend) tu restes avec nous ?

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 724
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #268 le: 13 mai 2014 à 08:22:47 »
Salut Cow-bow,
Si dans le sommaire je rajoute un lien direct vers le post initial (à partir d'aujourd'hui s'entend) tu restes avec nous ?
non mais il nous fait le coup de la culpabilisation tous les mois... tu ne le connais pas encore ?

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #269 le: 13 mai 2014 à 08:58:40 »
c'est mon cas parce que ce sont des "one shot" spécifiques pour le fil, juste pour le fun mais bon...
Comme cette version approximative de ce qui, à mon avis, devrait être l'hymne de ce mois, et si je ne m'abuse, n'a pas encore été chanté ici ??? mais ne vous gênez pas pour proposer votre version, je propose même que tous les participants y aillent de leur version de cette chanson, qu'on rigole un peu... (je n'ai pas pu faire la tyrolienne une octave plus haut, mais vous allez y arriver vous... ;-)
L'hôtesse de l'air
Je me suis bien marré dès le matin, super décollage ! Merci Val.