Auteur Sujet: Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !  (Lu 171458 fois)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #375 le: 19 mai 2014 à 21:17:04 »
Excellent comme tu as trouvé le rythme du texte.
Ouaip. Ma Caille il ressent trop bien le truc, ça s'entend, c'est flagrant quand on l'écoute.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

La Perdrix

  • Invité
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #376 le: 19 mai 2014 à 21:59:45 »
merci Mon Chéri !

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #377 le: 20 mai 2014 à 00:22:45 »
Tiens, je me suis trouvé une marraine de guerre pour l'occasion... une sacrée aviatrice - reine du manche à uke.
Du coup je l'ai peinte façon pin-up nose-art sur mon B-24 Liberator ;-)

https://app.box.com/s/17ge97flgclkzev2c95r

Citation de: Picardjine le 11 mai 2014 à 23:21:42
Citer
toujours mieux de poster AVANT de réécouter

Pour le bavardage, c'est ici : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=1929.msg32805#msg32805

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #378 le: 20 mai 2014 à 00:56:16 »
C'est not'  Ukukalé qui va être content !!^^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #379 le: 20 mai 2014 à 11:02:52 »
Citer
Du coup je l'ai peinte façon pin-up nose-art sur mon B-24 Liberator ;-)

Citer
C'est not'  Ukukalé qui va être content !!^^

Yep ! Trop content Ukukalé ! Je trouve, un peu comme tout le monde, que cette tonalité te va super bien, j'irai même jusqu'à dire que c'est ton interprétation la plus équilibrée à ce jour. Bashung, ouais, tu devrais y aller, moi je vais y retourner bientôt. J'ai écouté ton morceau ce matin, et ça m'a évoqué un endroit que je visite parfois, ou trois jeunes pilotes sont enterrés, un équipage anglais, descendu au début de la 2nde guerre mondiale dans le ciel du Perche. A chaque fois, que je vais là bas, il me vient des images de leurs vies, leur relations d'équipage, leurs amours et tout ça et ça me colle la larme à l'oeil. Oui, je sais, je suis dingue, mais bon je le sais. La photo de l'endroit en question https://www.flickr.com/photos/grosmotard/5568676431/in/set-72157626374951650/lightbox/
Pas très gaie tout ça !

Tiens, pour relever le plat, je change d'avatar en ton honneur, Captcha !

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #380 le: 20 mai 2014 à 11:58:42 »
Yep ! Trop content Ukukalé ! Je trouve, un peu comme tout le monde, que cette tonalité te va super bien, j'irai même jusqu'à dire que c'est ton interprétation la plus équilibrée à ce jour. Bashung, ouais, tu devrais y aller, moi je vais y retourner bientôt. J'ai écouté ton morceau ce matin, et ça m'a évoqué un endroit que je visite parfois, ou trois jeunes pilotes sont enterrés, un équipage anglais, descendu au début de la 2nde guerre mondiale dans le ciel du Perche. A chaque fois, que je vais là bas, il me vient des images de leurs vies, leur relations d'équipage, leurs amours et tout ça et ça me colle la larme à l'oeil. Oui, je sais, je suis dingue, mais bon je le sais. La photo de l'endroit en question https://www.flickr.com/photos/grosmotard/5568676431/in/set-72157626374951650/lightbox/
Pas très gaie tout ça !

Tiens, pour relever le plat, je change d'avatar en ton honneur, Captcha !

Merci pour l'avatar, et les images ;-)

En fait c'est très étrange et mystérieux, parce que moi aussi je partage ce même type d'expérience mystique et métaphysique...
la nécropole militaire de la Doua... depuis toujours je passais devant, et un jour j'ai fini par entrer et me promener... "Tiens, ces 2 là sont morts le même jour... encore un... et un autre... au total, une dizaine... en fait c'était un équipage, australien.

Encore plus mystérieux : le jour où j'ai rencontré celle à qui pourrait s'adresser cette chanson, j'avais raconté cette anecdote... mais ce jour-là on n'avait pas eu l'occasion de discuter ensemble...

Un jour on reparle de notre rencontre, et elle me raconte son étonnement... vu qu'elle aussi avait fait la même expérience quelques années avant... la curiosité qui l'avait poussée un jour à franchir les grilles du cimetière, et les choses que tu évoques en découvrant le même carré...

Ca ferait presque nouvelle fantastique, non ?

Et pourquoi est-ce que c'est plus émouvant qu'un pauvre type mort tout seul sur un champ de bataille ? Peut-être parce qu'ils sont restés ensemble, ou qu'on se représente plus facilement leur existence, c'est étrange.

Sinon, "la plus équilibrée", peut-être ; bon, je crois que je vais l'envoyer à sa destinataire "anonyme" ;-)

Et puis je me permets de recopier ton post et ma réponse dans le fil de la chanson, je trouve ça sympa cette coïncidence (et Rémuzat ? ;-)
« Modifié: 20 mai 2014 à 12:17:13 par Captcha »

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #381 le: 20 mai 2014 à 17:28:25 »
@ Perdrix: Non! Je ne suis pas un chocolat à la liqueur de cerise!

@ Capt'ain: Sans vraiment aimer B.B (non, pas Brigitte Bardot), ben ça pète. Je ne t'ai jamais entendu/senti aussi serein que sur ce morceau. L'effet est double au uke qu'au chant.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #382 le: 20 mai 2014 à 17:33:52 »
@ Capt'ain: Sans vraiment aimer B.B (non, pas Brigitte Bardot), ben ça pète. Je ne t'ai jamais entendu/senti aussi serein que sur ce morceau. L'effet est double au uke qu'au chant.
serein... peut-être... un ange devait passer par là peut-être... ça fait du bien d'avoir l'impression de faire un truc différent, et mieux, même si c'est sans doute trop sombre et saturnien pour tes goûts ensoleillés et enjoués ;-)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #383 le: 20 mai 2014 à 17:59:57 »
Mes goûts sont surement plus larges qu'ils paraissent. Sans doute mon attirance va là où j'ai quelques facilités.
« Modifié: 20 mai 2014 à 18:01:32 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #384 le: 20 mai 2014 à 18:09:41 »
serein... peut-être... un ange devait passer par là peut-être...
... ou un petit oiseau...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #385 le: 20 mai 2014 à 18:17:56 »
Bonne nouvelle pour ceux que le son du poly agace un peu, Je vient de récupérer le Kanaloa UKT-10 d'un copain.
Un petit one shot parce que ça me manquait de décaler les platanes (réglage micros, c'est pas encore ça)
https://app.box.com/s/69gjsg21ajkanetjo2lh
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

La Perdrix

  • Invité
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #386 le: 20 mai 2014 à 18:23:49 »
c'est bon, de t'entendre... c'est doux, c'est pur, c'est simple, presque enfantin...
on en oublierait presque à quel point c'est juste, bien joué et bien chanté.
merci pour la joie !


te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #387 le: 20 mai 2014 à 18:43:40 »
c'est bon, de t'entendre... c'est doux, c'est pur, c'est simple, presque enfantin...
on en oublierait presque à quel point c'est juste, bien joué et bien chanté.
merci pour la joie !
Huuuuummmmm !  Toi tu veux ton câlin.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #388 le: 20 mai 2014 à 22:12:41 »

C'est bon, de t'entendre, Popaa... c'est doux, c'est pur, c'est simple, presque enfantin...
on en oublierait presque à quel point c'est juste, bien joué et bien chanté.
merci pour la joie !


Euh non...  j'veux pas de câlin.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #389 le: 20 mai 2014 à 22:20:29 »
Bonne nouvelle pour ceux que le son du poly agace un peu, Je vient de récupérer le Kanaloa UKT-10 d'un copain.
Un petit one shot parce que ça me manquait de décaler les platanes (réglage micros, c'est pas encore ça)
https://app.box.com/s/69gjsg21ajkanetjo2lh

Toujours la pêche le Popaa, du cœur, du tonique et du rythme.
Fidèle à lui-même.