Auteur Sujet: Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !  (Lu 172203 fois)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 591
    • GineCanon
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #555 le: 28 mai 2014 à 22:43:07 »
Leïla, je me bidonne encore

Ah toi aussi tu l'imagines ?



()
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #556 le: 28 mai 2014 à 23:49:01 »
Citer
Moi je ne bosse pas (le uke) mais je me marre bien à lire vos posts !
Leïla, je me bidonne encore

Faudrait s'y mettre un peu quand même, ceci n'est pas un post pour discuter, ni pour rigoler, hein ??? Allez, ouste !

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 591
    • GineCanon
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #557 le: 28 mai 2014 à 23:58:32 »
Oui Chef !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

La Perdrix

  • Invité
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #558 le: 29 mai 2014 à 00:42:40 »

Magnifique ma Caille.


Māuruuru Popaa !

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #559 le: 29 mai 2014 à 12:26:26 »
On se casse du fil 2/3 jours en honnête personne assise au premier rang qui a bien tout suivi, on revient boum, vla les pages à rattraper.

Bon. Une mise à jour s'impose.... Je reviens.

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 591
    • GineCanon
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #560 le: 29 mai 2014 à 18:44:01 »
Luko -après m'avoir doublée en début de mois (grrrr!) sur ce titre qui me tenait à cœur-  m'avait dit "Fonce !",  alors j'ai foncé, même si  ça m'a quand même pris 3 semaines  :-[ peut-être parce que  je tenais à le faire  uke/chant en même temps.
Je crois que c'est la première fois que j'ai eu autant de mal pour une reprise (si ce n'est pour Frozen quand même, oui).
Et franchement, je suis consciente qu'il me manque encore minimum une semaine de travail. Mais la fin du mois approchant,  je me rends aujourd'hui (avec quelques pains au chocolat en cadeau) après avoir tout tenté :

- une autre tonalité, plus haute, pour au final garder l'originale
- divers pickings et strums... optant pour un  "strum  au pouce".... Un grand MERCI à L'âne à tôles pour son excellent fil pédagogique  ;)

Ne soyez ni tolérants ni bienveillants, j'ai besoin de conseils siouplé.

En espérant que vous ne vous endormirez pas dessus...

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

La Perdrix

  • Invité
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #561 le: 29 mai 2014 à 18:53:59 »
de conseils pour quoi ? le strum ? je suis incapable d'en donner... jouer et chanter en même temps, c'est plutôt dur, surtout quand comme toi on interprète à fond, chanter et jouer ça peur aller, mais jouer et chanter en interprétant c'est ce qu'il y a de plus costaud, alors si en plus tu introduis des silences comme tu l'as fait, des respirations, des pauses sensibles, et bah c'est l'Annapurna pour la plupart des débutants que nous sommes...
je trouve que tu t'en es drôlement bien sortie, on écoute, on est pris, la chanson devient tienne.
le reste viendra petit à petit, à force de pratique.

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #562 le: 29 mai 2014 à 20:08:50 »
Ben c'était une bonne idée de jouer au pouce, bien plus doux donc plus adapté à ta voix douce.
C'est assez réussi je trouve.

T'as besoin de travailler la dissociation (entre le rythme du ukulélé et du chant); c'est toujours un travail délicat et souvent pénible de prime abord.
Il faut essayer, d'abord sur des morceaux simples que tu connais bien (où tu maîtrises une rythmique ukulélé) de te forcer à chanter sur un autre rythme...pi ben fo' pratiquer et ça vient petit à petit!

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #563 le: 29 mai 2014 à 20:10:12 »

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #564 le: 29 mai 2014 à 20:10:46 »
Luko -après m'avoir doublée en début de mois (grrrr!) sur ce titre qui me tenait à cœur-  m'avait dit "Fonce !",  alors j'ai foncé, même si  ça m'a quand même pris 3 semaines  :-[ peut-être parce que  je tenais à le faire  uke/chant en même temps.
Je crois que c'est la première fois que j'ai eu autant de mal pour une reprise (si ce n'est pour Frozen quand même, oui).
Et franchement, je suis consciente qu'il me manque encore minimum une semaine de travail. Mais la fin du mois approchant,  je me rends aujourd'hui (avec quelques pains au chocolat en cadeau) après avoir tout tenté :
- une autre tonalité, plus haute, pour au final garder l'originale
- divers pickings et strums... optant pour un  "strum  au pouce".... Un grand MERCI à L'âne à tôles pour son excellent fil pédagogique  ;)
Ne soyez ni tolérants ni bienveillants, j'ai besoin de conseils siouplé.
En espérant que vous ne vous endormirez pas dessus...

Ok - Ouais. C'est fini la bienveillance et la tolérance  ;) Bon, j'ai essayé de la faire et mon niveau en picking m'a empêché de faire ce que je voulais, du coup j'ai abandonné. Donc, déjà, tu es beaucoup plus persévérante que moi, ce qui n'est pas trop difficile. Ne vois surtout aucune bienveillance dans cette remarque, j'ai la faculté de concentration d'un enfant de 2 ans. En revanche, comme le dis Bro, tu tapes l'Annapurna et je pense que tes efforts ce mois-ci seront récompensés, genre cet été, sur un autre morceau nécessitant un passage du picking au strumm. Pourquoi un autre morceau ? Bah parce que c'est bien de travailler, mais là tu as du t’écœurer, un peu comme en mangeant trop de méménems  :) Je pense qu'il y a des paliers dans l'apprentissage, et que plus t'apprends, plus le palier s'allonge. Regarde La Perdrix, il fait le débutant mais depuis quelques semaines il a choper un autre niveau dont Breakfast in America est représentatif. Y va me tuer, mais je m'en fou, pas de quartier on a dit ! Donc, un jour ton avion sans aile va s'envoler tout seul et tu ne sauras pas pourquoi et ce sera un peu grâce à ce mois de mai 2014 et tu penseras un petit peu à nous et ce sera beau. Zut, je redeviens bienveillant, là, faut que je me surveille.
Bon, trêve de technique, passons à l'interprétation, le cœur, l'âme, la seule chose qui intéresse le Roi, en fait : et bien là je te dis, c'est TOP. Ta jolie voix revisite le côté féminin de la chanson, avec une douceur qui bien sûr nous échappe à nous les mâles(veillants). L'original de cette chanson, je le vie de manière violente, comme une noyade dans le Whisky suite à une rupture soit disant volontaire. Toi, c'est différent. C'est une berceuse sur le même thème. C'est beau. Ca mérite que je change d'avatar et que je prenne mon nouveau véhicule rose ce week-end, avec une vrai carlingue froissée et des marques de ruptures sur le cokpit.
« Modifié: 29 mai 2014 à 20:13:47 par Ukukalé »

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #565 le: 29 mai 2014 à 20:12:09 »
Après une deuxième écoute (à la première je n'ai pu que savourer), j'ai pas mieux à dire que Joe.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

La Perdrix

  • Invité
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #566 le: 29 mai 2014 à 20:13:11 »
Ok - Ouais. C'est fini la bienveillance et la tolérance  ;) Bon, j'ai essayé de la faire et mon niveau en picking m'a empêché de faire ce que je voulais, du coup j'ai abandonné. Donc, déjà, tu es beaucoup plus persévérante que moi, ce qui n'est pas trop difficile. Ne vois surtout aucune bienveillance dans cette remarque, j'ai la faculté de concentration d'un enfant de 2 ans. En revanche, comme le dis Bro, tu tapes l'Annapurna et je pense que tes efforts ce mois-ci seront récompensés, genre cet été, sur un autre morceau nécessitant un passage du picking au strumm. Pourquoi un autre morceau ? Bah parce que c'est bien de travailler, mais là tu as du t’écœurer, un peu comme en mangeant trop de méménems  :) Je pense qu'il y a des paliers dans l'apprentissage, et que plus t'apprends, plus le palier s'allonge. Regarde La Perdrix, il fait le débutant mais depuis quelques semaines il a choper un autre niveau dont Breakfast in America est représentatif. Y va me tuer, mais je m'en fou, pas de quartier on a dit ! Donc, un jour ton avion sans aile va s'envoler tout seul et tu ne sauras pas pourquoi et ce sera un peu grâce à ce mois de mais 2014 et tu penseras un petit peu à nous et ce sera beau. Zut, je redeviens bienveillant, là, faut que je me surveille.
Bon, trêve de technique, passons à l'interprétation, le cœur, l'âme, la seule chose qui intéresse le Roi, en fait : et bien là je te dis, c'est TOP. Ta jolie voix revisite le côté féminin de la chanson, avec une douceur qui bien sûr nous échappe à nous les mâles(veillants). L'original de cette chanson, je le vie de manière violente, comme une noyade dans le Whisky suite à une rupture soit disant volontaire. Toi, c'est différent. C'est une berceuse sur le même thème. C'est beau. Ca mérite que je change d'avatar et que je prenne mon nouveau véhicule rose ce week-end, avec une vrai carlingue froissée et des marques de ruptures sur le cokpit.


putain Bro t'es un poète ! c'est multi-talents ici ! waouh !


te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #567 le: 29 mai 2014 à 20:24:00 »
Waw, c'est vraiment superbe Joe.

J'ai eu du mal, je ne suis sur de rien, mais je dirait entre l'étagère blanche et l'empli.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #568 le: 29 mai 2014 à 20:26:01 »
à propos d'une qui s'envoie en l'air (mais c'est un peu triste - je sais, Luke-O : comme d'hab...) : https://soundcloud.com/pdrx73/emmanuelle-pierre-bachelet
ça marche ?

Ça marche, très cher ministre de la culture et de l'arpège carré. Dis-donc, t'a pensé a évacuer les petites valises dont on parlait hier soir dans l'île dont on parlait avant-hier soir ?
Parce que là, je gouverne par décret, et le 2ème bureau (les quelques fidèles qu'ils me restent...) m'informe d'un putch en douceur qui aura lieu dans 2 jours.
Bref, planque le trésor, emballe les Uke, parce que celle-ci c'est juste parce qu'elle me plaît qu'elle passe  :D

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #569 le: 29 mai 2014 à 20:33:12 »
Hop
Major Tom et Colonel Moutarde

Tain. Je suis sidéré, tombé du trône une fois de plus. Ton interprétation originale d'un de mes morceaux favori de David est tout simplement géniale. Ça m'en coupe la tchatche.
BRAVO !