Auteur Sujet: Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !  (Lu 171475 fois)

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #570 le: 29 mai 2014 à 20:39:35 »
Waw, c'est vraiment superbe Joe.

J'ai eu du mal, je ne suis sur de rien, mais je dirait entre l'étagère blanche et l'empli.

Merci Te Popaa et 'OUI' p'tain j'ai eu peur qu'on ne le voie pas assez (c'est que les mains qui dépassent)

Tain. Je suis sidéré, tombé du trône une fois de plus. Ton interprétation originale d'un de mes morceaux favori de David est tout simplement géniale. Ça m'en coupe la tchatche.
BRAVO !

Ma préférée du génie...pour te servir mon cher roi :)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #571 le: 29 mai 2014 à 20:52:47 »
Merci les copains, pour l'attention que vous m'avez portée!^^

La Perdrix...  toujours une  belle image pour décrire ce que tu ressens, mais là, l'Anapurna ?! fiou !  Même si j'en suis trèèèès loin en réalité et que sa cime me fait plier la nuque à me faire mal, je garde ! ;)

Joe... Oui, rien ne s'acquiert sans travail. Pour la plupart de mes autres reprises, nul besoin de trop chercher : hop je lançais soit mon picking habituel à trois doigts, soit mon strum fou, ces deux dont j'ai l'automatisme, et le reste se greffait dessus sans que j'y pense.
Mais pour ce Charlelie Couture, ça ne collait pas, il fallait que j'innove. Et cette rythmique, c'est vrai  qu'elle n'est pas encore vraiment dans mes doigts, ça s'entend bien... mais ça viendra. Merci.

Ukukalé... j'aime ta  malveillance, et c'est vrai que je n'oublierai pas le mois de Mai dont tu es l'excellent Maître de Cérémonie jusque dans... pu longtemps, j'y ai mis tout mon cœur.
Seulement non, je ne pense pas que cette chanson puisse m'écoeurer (euh... les m&ms non plus d'ailleurs:p) , c'est la première fois que j'en travaille une si longtemps, et pourtant je l'aime toujours autant, et je pense même que je la reprendrai, un jour, mieux, juste pour moi. 
C'est touchant ton changement d'avatar, et trop mignon... merci <3

Bises, mon Popaa !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #572 le: 29 mai 2014 à 20:59:11 »
Major Tom et Colonel Moutarde
Joe, dès le clic d'ouverture et qu'arrive ta p'tite frimousse, ça m'fait toujours le même effet : sourire jusque derrière les oreilles et p'tites nétoiles dans mes yeux ! et ça persiste jusqu'au bout, que la chanson soit triste ou gaie... jamais je ne me lasse.
Belle interprétation et tout et tout... merci !  :)

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #573 le: 29 mai 2014 à 21:13:48 »
Waw, c'est vraiment superbe Joe.

J'ai eu du mal, je ne suis sur de rien, mais je dirait entre l'étagère blanche et l'empli.
Et dans l’ascenseur aussi, tant qu'tu y es ? ? ? ?
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #574 le: 29 mai 2014 à 21:35:23 »
Merci Te Popaa et 'OUI' p'tain j'ai eu peur qu'on ne le voie pas assez (c'est que les mains qui dépassent)
 
J'en déduit donc que les lunettes sur le disjoncteur qui pointe vers l'endroit étaient un indice. Bien vu, ça m'a aidé.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #575 le: 29 mai 2014 à 21:37:57 »
Et dans l’ascenseur aussi, tant qu'tu y es ? ? ? ?

Haha! (ouvre les yeux) ;)

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #576 le: 29 mai 2014 à 21:38:51 »
J'en déduit donc que les lunettes sur le disjoncteur qui pointe vers l'endroit étaient un indice. Bien vu, ça m'a aidé.

Ptain tu lis en mon esprit tordu comme dans un livre ouvert!

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #577 le: 30 mai 2014 à 08:40:25 »
Haha! (ouvre les yeux) ;)
À sa décharge, Ukuleleïla était absente quand a commencé cette histoire de Charlie.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #578 le: 30 mai 2014 à 11:01:12 »
Ukeleleïla je comprends que tu veuilles des conseils, mais "pas de tolérance, ni de bienveillance" !?!... heu... tu veux des coups de bâton ? 
Du coup, je suis perplexe... Est-ce que j'ai le droit de te dire que j'ai juste simplement aimé.
Cette chanson fait partie de ma vie (trop de souvenirs, attention, zone sensible...), et tu la chantes à ta façon. Tu en fait quelque chose de doux et tendre et c'est autre chose et tant mieux !
J'aime les choses vivantes, qui sortent du coeur et le coeur à des imperfections.

Pour les conseils techniques, ben oui, la fluidité, l'aisance, viennent avec le travail régulier... mais ça tu le sais depuis longtemps. ;)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #579 le: 30 mai 2014 à 11:12:25 »
Citer
J'en déduit donc que les lunettes sur le disjoncteur qui pointe vers l'endroit étaient un indice. Bien vu, ça m'a aidé.
Ptain tu lis en mon esprit tordu comme dans un livre ouvert!
Rhooo lo lo... je n'étais pas absente comme Leïla, mais j'ai du zapper le jeu. L'avantage, c'est que j'ai relancé 2 fois de plus la vidéo pour comprendre de quoi vous parliez. Du coup j'ai réécouté Jo et chaque fois c'est le même plaisir (et c'est vrai que t'es vachement agréable à regarder chanter aussi... sourire et émotions et tout et tout).   

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 722
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #580 le: 30 mai 2014 à 12:00:03 »
Bon, je pensais qu'une de nos jolies voix féminines allait nous offrir cette chanson, faute de l'entendre par elles et que la fin du mois approche, je vous propose ma version...

L'Aigle Noir

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #581 le: 30 mai 2014 à 14:10:14 »
Je ne viens pas assez souvent ici, moi...

Ukuleleïla, je sais que tu galérais sur ta rythmique, tu t'en es très bien sortie. Ta voix est de plus en plus chaleureuse et on sent que tu la vis, ta chanson, c'est très chouette.

Joe, cette chanson me donne toujours des frissons. Peut-être encore plus depuis la version de Chris Hadfield à bord de l'ISS... Ton interprétation n'a pas dérogé à la règle. Et ton sourire en dit long sur le plaisir que tu as à jouer. Il est communicatif.

Val, il fallait oser ! S'attaquer à Barbara, avec une voix d'homme et à l'ukulele... Mais c'est très réussi. Comme d'hab', j'ai envie de dire. :)
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 722
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #582 le: 30 mai 2014 à 14:15:46 »
S'attaquer à Barbara, avec une voix d'homme
moi ça ne me gène pas de chanter des chansons de femmes (et que les femmes chantent des chansons d'hommes), je me souviens du thème du mois sur ce sujet, c’était bien ;-)

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #583 le: 30 mai 2014 à 14:17:00 »
Citer
Je ne viens pas assez souvent ici, moi...

Ca c'est vrai ! Mais comme tu enregistres des trucs cool par ailleurs, on ne t'en veux pas trop !

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Mai 2014 : Ne reste pas là, envole-toi !
« Réponse #584 le: 30 mai 2014 à 14:17:56 »
Bon, je pensais qu'une de nos jolies voix féminines allait nous offrir cette chanson, faute de l'entendre par elles et que la fin du mois approche, je vous propose ma version...
L'Aigle Noir

Joli Val, je pensais la faire ce week-end, ça doit être mon côté féminin !