Auteur Sujet: Mars 2021 : Argent, fortune et dèche  (Lu 33999 fois)

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Mars 2021 : Argent, fortune et dèche
« Réponse #75 le: 09 mars 2021 à 21:21:11 »
Hello tout le monde,
Je pense qu'il y en a qui se sont endormis sur leur matelas de billet ;) Avant d'aller rejoindre le mien (et bien, oui, j'en ai un rempli de billet comme tout le monde), je lance un petit défi sur quelques morceaux que j'aime bien, alors qui veut relever le défi du roi :siffle: :orchestre: ?
- Money Is King de Leyla Mc Calla (très très bon)
- I Need Dollar d'Aloe Black
- Le générique de Dallas
- Ah Si J'étais Riche de Rebroff
- Money money money d'Abba
- Chanson pour l'auvergnat de Brassens (ben oui, il est grave à la Dèche le bonhomme)
- La Bohème d'Aznavour (lui aussi, du moins au début de la chanson)

Je veux rêver d'argent, je vous l'ai dit en début de mois  :green:

Tchuss
« Modifié: 10 mars 2021 à 06:15:11 par NZP »

LeDreu

  • Soprano
  • Messages: 172
Re : Mars 2021 : Argent, fortune et dèche
« Réponse #76 le: 09 mars 2021 à 23:27:29 »
Là j'ai été pris de court  :)

Moi c'est la première qui m'est venue à l'esprit en voyant le thème. Par contre c'est pas de Rebroff même si sa version est célèbre en France. C'est tiré de la comédie musicale de Broadway "Un violon sur le toit".

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 364
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Mars 2021 : Argent, fortune et dèche
« Réponse #77 le: 10 mars 2021 à 00:12:51 »
Notre bon Roi trépigne de récolter sa dîme mais ce n'est pas toujours évident de glaner quelques picaillons à chanter...
Je m'étais dit que j'allais faire "Les aventures extraordinaires d'un billet de banque" de Lavilliers, mais cela s'avère irréaliste avec mon budget débutant limité. Par contre, cela pourrait peut-être inspirer un plus doué que moi, je serais curieux d'entendre ce que cela peut donner adapté au uke.

Du coup, sans relâche mon diablotin me susurre à l'oreille gauche :
 - "Vas-y, fais-leur "20 Francs" de David Lafore, c'est simple et en plein dans le thème, bim, ça va être super ! ". Mais le rigoureux hémisphère droit ne l'entend pas de cette oreille, il fait le blocus et refuse de se fourvoyer sur cette pente savonneuse. Ça ne va pas être possible, sauf peut-être si vous me payez, après tout c'est le mois de la cupidité. :green:

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 659
Re : Mars 2021 : Argent, fortune et dèche
« Réponse #78 le: 10 mars 2021 à 00:25:11 »
Ledreu, riche de talent en tout cas ! Je pense que je vais me repasser un paquet de fois la section après 30sec. Pour essayer de la pomper sans vergogne !


Colonel, Petite claque le Lavilliers, et je comprends ce que diabologum écoutait avant de nous poser 'la maman et la putain'....
« Modifié: 10 mars 2021 à 06:47:23 par Garp84 »

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Mars 2021 : Argent, fortune et dèche
« Réponse #79 le: 10 mars 2021 à 06:38:12 »
@LeDreu : Merci pour la correction, wikipédia mon ami me confirme tes dires que Rebroff n'est qu'un pâle copieur. Une journée qui commence bien, j'ai appris qq chose :) Génial la version, ça envoie grave.
@Colonel Moutarde : trépigner non, mais un peu quand même, "Time is Uke" expression bien connue et très triviale  :)) Ne pas se sous-estimer, croire en soi, et encouragements sont les maîtres mots qui animent ce fil. Super les chansons que tu proposes, good challenge. Je ne connaissais pas David Lafore, et elle est top. (j'adore les paroles)  :-' Là aussi la journée commence bien
@Garp84 : Diabologum je ne connaissais pas non plus ce groupe, j'adore ce genre de collaboration. Ah là là j'en apprends des choses aujourd'hui.
Ou je remarque mon inculture...  O:-)





Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 659
Re : Mars 2021 : Argent, fortune et dèche
« Réponse #80 le: 10 mars 2021 à 06:46:58 »
@Garp84 : ....
Ou je remarque mon inculture...  O:-)

Oups pardon, c'était une remarque pour le colonel en fait, désolé, je modifie. Mais pour la culture... On en est tous là, faut juste continuer à aller voir une partie de ce qui nous passe sous le nez et se faire son avis !

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Mars 2021 : Argent, fortune et dèche
« Réponse #81 le: 10 mars 2021 à 06:50:13 »
Oups pardon, c'était une remarque pour le colonel en fait, désolé, je modifie. Mais pour la culture... On en est tous là, faut juste continuer à aller voir une partie de ce qui nous passe sous le nez et se faire son avis !
Ah ah , oui, ça laisse en perspective de belles découvertes grâce à ce que nous partageons. Merci en tout cas, j'ai regardé le clip sur le tube, les paroles sont folles. Je pense que je vais essayer de regarder le film. Merci ;)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mars 2021 : Argent, fortune et dèche
« Réponse #82 le: 10 mars 2021 à 08:35:48 »
bravo Ledreu pour cette version "orientalisée" !  :)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Mars 2021 : Argent, fortune et dèche
« Réponse #83 le: 10 mars 2021 à 10:24:56 »
Ça ne va pas être possible, sauf peut-être si vous me payez, après tout c'est le mois de la cupidité. :green:
@NZP : Mes royalties d'abord !!!
Si tu me les paies, je les reverse au Colonel pour qu'il nous fasse une chanson à 20 balles.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Mars 2021 : Argent, fortune et dèche
« Réponse #84 le: 10 mars 2021 à 11:01:58 »
Et ben bingo - tu veux du cash de ce que j ai compris en début de mois ? 😉 l argent peut couler à flot ce mois, c est open bar 💸💰💵💵💵💵💴
« Modifié: 10 mars 2021 à 13:37:55 par NZP »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mars 2021 : Argent, fortune et dèche
« Réponse #85 le: 10 mars 2021 à 11:02:26 »
qu'est-ce qu'on ferait pas pour un franc cinquante  ::)

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Mars 2021 : Argent, fortune et dèche
« Réponse #86 le: 10 mars 2021 à 11:05:13 »
Le comble serait de faire la chanson à « 20 🥎 «  au Motu (je devance le running gag d’Em6)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mars 2021 : Argent, fortune et dèche
« Réponse #87 le: 10 mars 2021 à 11:07:03 »
"that's just for the joke, Harry !"

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Mars 2021 : Argent, fortune et dèche
« Réponse #88 le: 10 mars 2021 à 15:13:52 »
Parce que je suis une vraie rebelle, je commence les commentaires par la fin :

@LeDreu : J'adore la délicatesse des harmoniques et la force de la percussion. Une main de fer dans un gant de velours. Pas mal pour un Roi déchu.

@Jonathan : Excellente idée que ce duo virtuel ! Magnifique ! Super bien réalisée.

@OliveThom : On dira jamais non à toujours plus de tendresse ! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à me dandiner en jouant ;), @Seve&Benji : j'ai commenté sur le fil familial, j'adore vos chansons familiales, c'est beau et puis on sent la tendresse  :)

@Mastomo même sans ton Jonathan : c'est déjà la classe ! Bravo :uup:

C'est chouette de vos écouter ! Je reviens ce soir pour la suite...
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mars 2021 : Argent, fortune et dèche
« Réponse #89 le: 10 mars 2021 à 17:53:42 »
@ledreu ! ah oui du coup j'aurais presque dis du Kusturica ;-) une histoire de chats .... bravo et beau uke ! quezaquo ?
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube