Auteur Sujet: Mars 2021 : Argent, fortune et dèche  (Lu 33429 fois)

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Mars 2021 : Argent, fortune et dèche
« Réponse #210 le: 31 mars 2021 à 01:05:29 »
Joli swing, joli solo, joli duo !

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Mars 2021 : Argent, fortune et dèche
« Réponse #211 le: 31 mars 2021 à 08:45:17 »
Merci Roi NZP ! Les rimes en -elle ça devrait au moins être plus facile à chanter (même si j'étais au taquet sur les rimes en croute :P)

Bravo la famille Thom ! super énergie ! très joyeux ! Et très beaux ukulélés  :)

3,14-RO de retour, ça fait plaisir de t'entendre !

TPI, une découverte pour moi, je connaissais pas du tout ! Très sympa et super interprétation.

Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Mars 2021 : Argent, fortune et dèche
« Réponse #212 le: 31 mars 2021 à 08:58:41 »
C'est mon dernier jour, alors, n'hésitez pas à poster, il me reste plein de talbins à distribuer ;)

EdmondPlic

  • Soprano
  • Messages: 260
    • VEUF, la websérie pas drôle qui fait bien rire
Re : Mars 2021 : Argent, fortune et dèche
« Réponse #213 le: 31 mars 2021 à 09:36:47 »
Justement ça fait un mois que je veux faire "les faux talbins" de Sansévérino, mais j'ai juste pas eu le temps, alors fredonnez la en pensant à moi... :bouffon:
"Personne, à part Edmond Plic n'a compris la vraie quintessence du Ukulélé"
Jake Shimabukuro

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 065
Re : Mars 2021 : Argent, fortune et dèche
« Réponse #214 le: 31 mars 2021 à 13:56:42 »
Justement ça fait un mois que je veux faire "les faux talbins" de Sansévérino, mais j'ai juste pas eu le temps, alors fredonnez la en pensant à moi... :bouffon:
Puisqu'arrive le temps des regrets, je m'étais attaquée au portefeuille de Manu  Chao mais c'est trop loin de la réussite, désolée pour ce manque d'endurance pour toi le  roi  qui en a pris le pseudo. Alors servez-vous dans ce portefeuille en pensant à moi  aussi ....
Et surtout bravo à tous !

ukulely

  • Soprano
  • Messages: 266
  • Quatre cordes et de la bonne humeur !
    • ukulely
Re : Mars 2021 : Argent, fortune et dèche
« Réponse #215 le: 31 mars 2021 à 16:34:02 »
J'étais en congés aujourd'hui, alors j'y vais de ma petite contribution, pour ce dernier jour du jeu du mois Mars.
Au menu, pour parler déprime et dèche, le grand Miossec dont je suis un fervent admirateur, et sa 'facture d'électricité'.
Bouclé à la deuxième tentative, avec son petit lot d'imperfections ...  :-'

C'est à écouter ici :
ukulely-facture-electricite-miossec-cover.mp3

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mars 2021 : Argent, fortune et dèche
« Réponse #216 le: 31 mars 2021 à 16:54:18 »
@UKULELY: ah bas voila quelqu'un qui procrastine pas ! bravo c'est bien en place si ce n'est que le uke prend un peu trop de place dans le mix , il faudrait peaufiner l'emplacement du micro, plus près de la bouche que du uke , en general on peu essaye plus en hauteur ou moins juste devant le uke ;-)
en tout cas c'est cool d'avoir partager un Miossec d'autant que j'ai réglé ce matin par la troisième relance mon EDF !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Mars 2021 : Argent, fortune et dèche
« Réponse #217 le: 31 mars 2021 à 17:12:22 »
BRAVO z à vous, Macocoluche, les 2Thoms, le Duo Maudodo, la triplette Maud+Kids, TPI et le nouveau Ukulely qui se lance!!! C'est super! Un régal!

Merci au roi NZP qui s'en ai mis plein les poches pour redistribuer ses trésors à ses humbles sujets et sujettes. Mars est passé bien vite!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Mars 2021 : Argent, fortune et dèche
« Réponse #218 le: 31 mars 2021 à 17:13:56 »
Salut NZP et les gens du forum !

J'ai joué et ajouté les accords ukulélé à ce bout de musique, posté sous une forme différente (avec tablature) dans un autre sujet. Ça a été fait un peu vite au dernier moment, mais bon, j'aurai participé !

Je ne peux mettre le titre puisque le deviner est justement l'objet de l'autre sujet et tant pis si je suis disqualifiée. Ce qui est écrit dans le nom du fichier vidéo n'est pas le titre de la musique, c'est juste un proverbe en espéranto qui va bien.

Donc, ma participation :

Cliquez sur l'image pour agrandir


Allez, à plus ! :)
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

ukulely

  • Soprano
  • Messages: 266
  • Quatre cordes et de la bonne humeur !
    • ukulely
Re : Mars 2021 : Argent, fortune et dèche
« Réponse #219 le: 31 mars 2021 à 17:14:28 »
@UKULELY: ah bas voila quelqu'un qui procrastine pas ! bravo c'est bien en place si ce n'est que le uke prend un peu trop de place dans le mix , il faudrait peaufiner l'emplacement du micro, plus près de la bouche que du uke , en general on peu essaye plus en hauteur ou moins juste devant le uke ;-)
en tout cas c'est cool d'avoir partager un Miossec d'autant que j'ai réglé ce matin par la troisième relance mon EDF !

Ah ah, merci du conseil.
C'est un de mes premier tests avec le Zoom H4N Pro que je viens de m'offrir.
Aussi, j'ai complètement improvisé en termes de positionnement.
Il faudra que je vois alors comment le disposer au mieux, peut être avec un support pour prendre de la hauteur et capter tant la voix que le uke.

Merci de vos encouragements  :-'

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Mars 2021 : Argent, fortune et dèche
« Réponse #220 le: 31 mars 2021 à 17:35:24 »
@Ukulely : Bien cool, et une première participation dès le début, tu as bien fait de nous en faire profiter.
Je suis fan de Miossec également (et Brestois.... je pense que je suis fan et Chauvin). Je l'ai déjà tenté, pas avec la même réussite que toi ;) Tu la joues très bien. Je la valide dans le thème !

@Killie : :D J'ai vu des pièces, donc ça doit être dans le thème...... j'ai toujours pas identifié  :casque:
« Modifié: 31 mars 2021 à 17:47:37 par NZP »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mars 2021 : Argent, fortune et dèche
« Réponse #221 le: 31 mars 2021 à 17:37:17 »
sympa Ukulely !
le courant passe bien  :)

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Mars 2021 : Argent, fortune et dèche
« Réponse #222 le: 31 mars 2021 à 18:04:50 »
Merci Roi NZP ! Les rimes en -elle ça devrait au moins être plus facile à chanter (même si j'étais au taquet sur les rimes en croute :P)

Mutuelle rime aussi avec assurance.... Pourquoi ce mot, parce que j’habite dans la ville des mutuelles d assurance, Alors si ça peut vous inspirer, n’hésitez pas 😉

betauser

  • Soprano
  • Messages: 75
Re : Mars 2021 : Argent, fortune et dèche
« Réponse #223 le: 31 mars 2021 à 18:17:30 »
Hello,

Ouf, juste à temps, je poste au dernier moment ...
A nouveau un grand bravo aux contributrices et contributeurs. A défaut d'argent, je serai riche de pépites musicales ce mois-ci  :))

Je vous propose le Rock'n'Dollars de W.Sheller, un peu beaucoup revisité parce que je n'arrive pas à coller à l'original.

A bientôt et excellente fin de règne à NZP!

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Mars 2021 : Argent, fortune et dèche
« Réponse #224 le: 31 mars 2021 à 18:41:49 »
@Betauser : sur le fil, et ça passe ;) Bravo, je ne connaissais pas le répertoire de William, donc merci pour cette découverte  :greentop: