Le forum francophone de l'ukulélé
Ukulélogie membres => Vos audios & vidéos => Vos essais à la loupe => Discussion démarrée par: Sesska le 27 février 2015 à 18:25:21
-
Dame Milton m'a rappelé récemment qu'on avait un truc sur le feu dans le cadre du projet Jamendo... qui n'est pas mort, mais eu, comment dire, vie compliquée depuis octobre, novembre, blabla, etc...
ya des pains, au début, au milieu à la fin, mais j'aime bien l’atmosphère que mâdâme Milton a su insuffler dans ce morceau que j'adore tout plein
du coup voici la version de travail de base.
un truc que je ne changerai pas c'est la distribution des voix, c'est fait exe-près (même si on s’emmêle un peu des fois et que ça peu faire fouillis, on reposera propre) et vraiment super bien mené par Milton qui prend de plus en plus de place ''hystérique'' au fur et à mesure que les paroles dérapent, et ça c'est juste génial je trouve elle a un sens théâtrale de la chanson de niveau ''fatcha''
pour le reste, avis, suggestions, critiques, propositions, et nouveaux arrivants sur le morceau sont bienvenus!!
je voulais mettre de la basse et de la traversière dessus, mais si un basseux/contrebasseux/bassolélé passe par là je laisse la place volontiers...
https://app.box.com/s/yyse6xmw1omrduj8graq
version originale live avec son de merde et des gens qui savent pas taper dans les mains*:
( au passage, vous pouvez y aller, écoutez les autres, tout est bon dans la Mag, pareil que le cochon, elle est juste génialement parfaite...)
http://www.maggybolle.fr/
* à toi, public: arrête de taper dans les mains, putain... ou prend des cours de percu
-
Non mais attends Ben tu ne te fouterais pas de la gueule du monde là ? >:D
Le mec, il nous envoie un truc "just perfect "et il voudrait qu'on lui donne des conseils.
Sincèrement c'est vachement bien joué et chanté et pour les deux voix.
Très bien ficelé, coordonné, synchronisé, bon maintenant je dis ça moi c'est mon appréciation qui ne vaut que ce qu'elle vaut, en tout cas j'ai aimé et je crois même que je la réécouterais, ce qui n'est pas si fréquent que ça chez moi.
Bises à vous deux.
-
commandez plutôt un album ou deux à maggybolle, elle le fait mieux que moi
merci dom', mais il y a vraiment des pains partout (c'est TRES dur et déprimant de rester 4.30mn propre, carré et intéressant sur le même rythme/2 accords, on dirait pas comme ça)
tout le truc sur les voix c'est Milton, hein, moi j'y suis pour que dalle.
-
wahou fatché !!!
Tu demandes un conseil l'ourson ? ben voilà : tu te sors tes pattes de la ruche et tu nous en envoies une comme ça tout les jours de temps en temps ! :)
-
Bon j'ai réécouté : c'est dégueulasse..................................non je déconne, je confirme, vous êtes bons tous les deux et ta rythmique aux p'tits oignons.
S'il faut à tout prix chercher la petite bête je dirais que c'est plus dans le ton, peut-être plus rigolo, moins mélanco, faut rigoler c'est une chanson comique ^-^
-
moi je dis que ça le fait drôlement bien!!! dans un premier temps j'ai cru que Milton était en duo avec Maxime le Forestier , dans un deuxième temps j'ai pas pu m'enlever la bouille du Maxime en l'écoutant, alors je me suis dis: bon là, le Maxime il fait comme d'hab il marmonne sur la fin et laisse la place aux dames en grand seigneur, séducteur qu'il est...
alors oui je pense qu'il serait de bon aloi de faire rentrer une basse sur la deuxième moitié du titre quand il prend son envol avec peut-être une percu , un shaker , mais quelque chose de discret...
bravo
-
Ah, mais c'est très bien, Bravo !
-
Mais oui, c'est bien, très bien.
Mais bon, c'est Dame Milton qui envoie du lourd, parce que l'ours avec sa voix caverneuse...
-
Et ben ça envoie du pâté votre truc !
Ca ajouté à l'assiette frites/carbonnade flamande/bière belge que je vais m'envoyer ce soir, c'est plutôt pas mal comme entrée en matière pour ce week-end.
Sérieusement, je vois pas ce que vous pourriez améliorer dans l'interprétation. Après, c'est sûr qu'on peut enrichir le tout par l'ajout d'instruments. Perso je verrais bien un petit coup d'accordéon. Mais même sans, c'est bien.
-
Ben c'est giga bien comme ça ! Je vois pas ce qu'il y a à changer.
Bravo les musiciens !
-
wahooo..
c'est vrai que ça assoie votre truc !
des idées.. !?
une petite percu voire un accordéon pour accompagner la montée..
sinon, certaines paroles bien typées "femme" qui ne seraient chantées que par Milton (en x2 ou 3)
et le reste avec vos deux voix c'est vraiment bien
pour ce qui est de l'ambiance (cf le post de Domi) de cette chanson,
elle ne me paraît pas si gaite que ça..
un poil même désespéree ou au mieux plein d'espoir
enfin.. mi-figue, mi-raisin quoi ! ;^)
bref : vous l'interprétez fatchement bien
avec mentions spéciales pour les voix de Milton et le uke de Ben
-
rien a redire .Bien , bien . . .
comme quoi , pas la peine de faire des trucs compliqués y suffit de faire juste ça qu'y faut , quand y faut .
Ce qu'il faut quand il faut ! plus facile a dire qu'a faire :-\
-
Dame Milton m'a rappelé récemment qu'on avait un truc sur le feu dans le cadre du projet Jamendo... qui n'est pas mort, mais eu, comment dire, vie compliquée depuis octobre, novembre, blabla, etc...
C'est tout bon. Milton s'investie complètement dans l'histoire, c'est beau. Bravo.
(C'est quoi les 2 accords, au Kaou ?)
-
comme ça je dirais : Dm - A7.. et Em - B7 dans la montée ;^)
-
Pf, qu'est-ce que tu veux qu'on t'dise ? C'est super bien, déjà.
Effectivement, faudrait un coup de (contre)basse pour accompagner la montée et la fin. Et puis, Ben, sur la fin, c'est Milton qui tient la baraque, on t'entend à peine :D
Puis sinon, j'ai pas de problème avec le ton mélancolique... comme Bernie, je la trouve pas si comique que ça cette chanson...
-
Rhooooo mais voilà-t-y-pas une drôle de surpriiiiiise !?! :o
Sesska mon Ours préféré qui post sans même m'avertir !
et puis tous vos gentils commentaires...
Je viens de réécouter... (ça commence à faire un petit bout de temps qu'on l'a enregistré celle-là hihihi...) et, ben je me suis laissée embarquer ^-^.
Elle n'est pas très drôle quand même cette chanson. Même si elle commence plutôt légère. Du coup y'a une urgence, une tension qui monte jusqu'à ce que ça vrille.
Quel plaisir de se lâcher au chant avec, dans les oreilles, la voix de Sesska et le son de son jeu au uke. Pour un peu (vers la fin) je me serais mise à hurler.
Ça doit être quelque chose de jouer/chanter en vrai avec lui.
Faut de je prenne le temps de réécouter, d'imaginer de l'accordéon ?? pourquoi pas...
Une contre-basse ?
Bouh, j'avoue, je ne suis pas assez calée pour réussir à imaginer l'ensemble.
Mais n'hésitez pas à faire des propositions !
Merci
-
Ouh j'ai failli rater ça moi!!
Aucun conseil à donner, j'ai vraiment beaucoup aimé, l'accompagnement, le chant, l'ambiance mélancolique...
Je ne suis pas sûre que ça me plairait plus avec plus d'instruments, j'aime beaucoup ce côté épuré. Mais bon c'est sûrement très personnel ça comme goût ^^
-
comme ça je dirais : Dm - A7.. et Em - B7 dans la montée ;^)
Merci Bernie ! J'avais la flemme de chercher tout seul hier soir...
Mais vu qu'on est chez l'ours, je me suis fait tout petit :)
-
Pour moi, rien à changer, même pas un instrument de plus, c'est un p'tit bijou.
J'aime bien ta voix l'Ours.
On vient de l'écouter 5 fois avec Séve, et c'est pas fini... On ne se lasse pas de cette valse envoûtante et de plus en plus endiablée, des paroles originales de la chanson et de vos 2 voix. Ah Milton !!
-
comme ça je dirais : Dm - A7.. et Em - B7 dans la montée ;^)
quand j'ai fait la même demande à mag
- au fait c'est quoi tes accords sur le kaou ?
- dm /a7, comme d'hab...
- ... putain, j'aurais du m'en douter!! :))
du coup la montée Em/B7 c’est quasiment du concept dodécaphonique pour nous... O:-)
-
Vos deux voix se marient bien, c'est vraiment chouette.
La chanson déchire tout.
Manque plus qu'une basse, un coup d'accordéon, un peu de percus (genre balais sur escabeau) et ce sera nickel.
(Et pis quelques flûtes irlandaises aussi, bien sûr !)
-
... et une nose-flûte :P
J'aime beaucoup ta voix, Sesska... dommage que tu sois un peu trop en retrait (pas caverneuse du tout, soit dit en passant.... juste éraillée ce qu'il faut)
Un beau duo à réitérer, bravo !
-
quand j'ai fait la même demande à mag
- au fait c'est quoi tes accords sur le kaou ?
- dm /a7, comme d'hab...
- ... putain, j'aurais du m'en douter!! :))
du coup la montée Em/B7 c’est quasiment du concept dodécaphonique pour nous... O:-)
Je suis en train de mettre une basse dessus, c'est bô. Seulement je n'ai qu'une PB, et ça mériterait une contre ou un "U-Truc". Bref, ça m’entraîne et ça m'amuse, mais ce sera mieux si c'est toi ou un autre basseux acoustique qui s'y colle, pour le niveau et pour l'acoustique justement. Je fais "fondamentale, tierce mineure, fondamentale, tierce, fondamentale, tierce mineure, fondamentale en laissant sonner cette dernière" et ainsi de suite. Je ne sais pas si c'est comme ça qu'on fait, donc si t'as des tuyaux ce serait sympa. Par exemple, je ne comprends pas pourquoi ça ne sonne pas quand je fais "fondamentale-7ème" sur l'accord de 7ème. C'est juste pour apprendre, hein, je ne veux pas "saloper" votre reprise qui est vraiment top, je n'enregistre(rai) rien, j'ai pas le niveau et puis à la fin ça s'emballe et je n'arrive pas à "passer" tout le morceau. En tous les cas, la pompe, ça occupe mon dimanche, et ça c'est chouette ! :) (Milton, t'es une Diva, à la 15ème écoute, vue que je joue dessus, je ne m'en lasse pas. Bravo.)
-
Rahhhh... j'peux pas t'aider parce que je ne sais pas répondre à tes questions, mais stp enregistre !
Sesska a proposé (et je le suis aveuglément sur ce point) que ceux qui veulent ajouter des pistes le fasse.
Ça me plairait bien d'entendre ce que tu fais. Vraiment !
-
Mais j'avais raté ce truc ci moi.....
J'adore, suis fan... et je sais ce qui manque pour l'améliorer: un public comme sur la vidéo pour l'ambiance.
-
Bah, voilà ma Reine, où j'en suis à l'instant...
https://app.box.com/s/m9wk9vvoliskybf681uwsx6x2dgxkpgp
Çà mérite un Cador quand même ! Un vrai bassiste.
-
salut,
- il faudrait que tu rentres un peu plus tard dans le morceau, moi je rentrais sur ''je me suis rasée au kaou'' je crois, et au début (jusqu'au strum en fait) je tenais que les fondamentales en notes longues, pour appuyer quand ça part.
- si tu joues très haut sur le manche main droite (presque au niveau des frettes) tu vas chopper du rond dans le son, essais
:-*
-
salut,
- il faudrait que tu rentres un peu plus tard dans le morceau, moi je rentrais sur ''je me suis rasée au kaou'' je crois, et au début (jusqu'au strum en fait) je tenais que les fondamentales en notes longues, pour appuyer quand ça part.
- si tu joues très haut sur le manche main droite (presque au niveau des frettes) tu vas chopper du rond dans le son, essais
:-*
Cool. Je vais essayer tout ça. Là, chui en pleine sieste !
Tu devrais l'envoyer toi, tu maîtrises. Super étonné que tu ne l'ai pas fait d'entré, c'est un morceau quasiment 'fait pour ça'.
-
Super étonné que tu ne l'ai pas fait d'entré, c'est un morceau quasiment 'fait pour ça'.
j'étais le contrebassiste de maggy bolle, celle là je l'ai tourné tellement de fois que je laisse la main plus que volontiers.
mais je poserai un poil de traversière au pire, ou on demandera à mike de nous faire une bretonnerie venteuse derrière (quota des minorités opprimés, si on a un breton ça nous donne le droit au label ''humanitaire'') c'est en Dm, il aime bien avec son flutiau...
-
Champêtre comme j'aime!!!
Good job!!!
-
mâci!!
on va peaufiner un poil et rentrer ça dans le ''jamendo trip''
rendez vous là bas
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=2711.0
-
Je me suis permis de mettre une petite contrebasse, vite fait, après deux ou trois écoutes.
la voilà (http://le.cretois.free.fr/kaou.mp3)
-
cooooooooooool
putain et dire qu'il faut que j'attende 17h00 pour écouter, chsuis vert :'(
-
Eeeeehhh, pas d'affolement, c'est du vite fait, hein ! t'attend pas à du transcendant !!
-
boh, te connaissant...
-
Je l'avais loupée celle-là, et c'est du supérieur !
Milton est nickel mais ça, on s'en doutait. Mais alors, la voix de Sesska,
quelle surprise. Tu chantes vraiment bien, surtout au début, c'est vraiment super.
Braco à tous les deux.
-
eu, ben merci tchica :-[
c'était ma préférée de maggybolle quand je l'accompagnais, je commençais à la traversière en concert et rentrais dedans façon 38T à la contre aux 3/4 du morceau (sauf quand le sondier s'endormait sur le rôti et qu'il oubliait de basculer du micro à la boiboite >:( )
je l'aimais beaucoup, du coup c'est peut-être pour ça que j'y ai mis du coeur
ça fait un joli contraste avec la voix très clean de Milton je trouve...
bon, ça pourrait être peaufiné, plus propre tout ça... mais autant ne pas se voiler la face, on va l'envoyer comme ça, ça sera mieux que ''mieux mais jamais''
-
Ah oui c'est vraiment cool mister crétois d'ajouter ta contrebasse !
La j'écoute sur mon tel... J'ai hâte d'entendre ce que ça donne avec un meilleur son. Merci beaucoup.
@ Tchica, merci bien et j'en profite pour dire combien j'suis d'accord avec toi. Sesska a une super voix. Par contre il a fait l'enregistrement uke en chantant. Du coup on peut pas (sur cette version) augmenter le volume de sa voix.
Va falloir envoyer les pistes séparées si on veut refaire plus "propre".
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
moi ça me choque pas d'être en retrait, c'était un peu le but en fait... pi jamais j'aurai le courage de m'y mettre sans le chant, c'est une vrai torture de rester carré/propre tout le long... pi j'ai des trucs sur le feu pour Mike aussi, il va finir par perdre son légendaire flegme breton et m’assassiner à coup de galettes saint michel (étouffement à la deuxième)...
-
Hehehe... Sesska a été plus rapide. Donc si je comprends bien on va partir de cette version là [emoji6]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
cooooooooooool
chsuis vert :'(
J'en rougis !
-
Je me suis permis de mettre une petite contrebasse, vite fait, après deux ou trois écoutes.
la voilà (http://le.cretois.free.fr/kaou.mp3)
Ah, bah voilà ! Il suffisait de demander. :)
C'est le son qu'il faut avec le contrebassiste qu'il faut.
Moi, je ferais plus une pompe bien régulière sur la partie Dm pour la jouer plus harmonique, juste comme tu fais, sur la montée.
Mais bon, les sons et les couleurs...
-
Ah, bah voilà ! Il suffisait de demander. :)
C'est le son qu'il faut avec le contrebassiste qu'il faut.
Merci :)
Moi, je ferais plus une pompe bien régulière sur la partie Dm pour la jouer plus harmonique.
Mais bon, les sons et les couleurs...
visiblement, tu es bien plus sérieux que moi dans cette affaire, moi je me contente de jouer ce qui me passe par la tête sur le moment.....
-
message supprimé
-
putain, arrêtez de supprimer vos messages, c'est chiant à la fin quoi...
bon, on a mit un beau bronx dans'l'kaou et c'est bien comme ça.
ben oui, moi je l'aurais faite intimiste, timide, un peu honteuse, comme un ptit garçon qui se la secoue en cachette...
et vous m'avez pondu un truc inatendu, ma douce est scandalisée, et c'est le signe qu'on tient quelque chose :))
un poil de traversière dessus, façon gros goret analphabète et on va arriver à quelque chose de... ben pas comme l'originale :)
bon je retourne vous écouter, au début j'étais pas convaincu... et en fait... ça va bien le faire... j'y retourne du coup (même si il est tard)
-
ben oui, moi je l'aurais faite timide,
Au cas où tu m' mettes un p'tit coup ou un grand coup
.....; c'est du timide ça.... ah ouais !
un poil de traversière dessus,
hâte d'entendre ça
façon gros goret
si c'est c'que tu voulais, fallais le dire, j'aurais fait autrement.......
ou pas ;)
-
Au cas où tu m' mettes un p'tit coup ou un grand coup
.....; c'est du timide ça.... ah ouais !
Bah, c'est une façon comme une autre de dire la chose... ::) ^-^
J'en profite pour dire combien cette chanson est super bien écrite. Elle est vraiment très agréable à chanter.
Sesska, si tu es encore en relation avec la Dame MaggyBolle envoie lui un grand BRAVO de ma part.
hâte d'entendre ça
Moi aussi !!!!!!!!!!!
si c'est c'que tu voulais, fallais le dire, j'aurais fait autrement.......
ou pas ;)
Beu non. J'crois que Sesska a été assez clair. S'il avait voulu refaire ce qu'il sait faire, il l'aurait fait lui même :P
Tu proposes quelque chose de différent (et de très bien) et c'est vraiment ce qu'on cherche dans cet échange.
J'aime beaucoup comme ça se poursuit et j'ai donc hâte d'entendre la suite !
-
J'en profite pour dire combien cette chanson est super bien écrite. Elle est vraiment très agréable à chanter.
Agréable à chanter, je veux bien le croire. J'ai eu plaisir à jouer dessus moi aussi, je la trouve entraînante et en même elle a un côté mélancolique et "rageur" qui me plaît.
Au niveau écriture (texte, je veux dire) il y a des choses vraiment bien dites.
Par contre, y ' a un côté "gore" qui ne me plait pas du tout ; et je pense qu' un peu plus de délicatesse n'aurait fait qu'augmenter le côté tragique de cette belle chanson
-
mais je poserai un poil de traversière au pire, ou on demandera à mike de nous faire une bretonnerie venteuse derrière (quota des minorités opprimés, si on a un breton ça nous donne le droit au label ''humanitaire'') c'est en Dm, il aime bien avec son flutiau...
Bon, si t'insistes... :)
https://app.box.com/s/exewyq53wq7clx6e9ux1rfl392qod3p4
Juste pour voir ce que ça donne. Pas sûr que ce soit indispensable...
(Plus je l'écoute, plus je l'adore, votre chanson.)
(Super, ta basse, Le Crétois !)
-
Je débarque carrément après la bataille, mais comme c'est un work in progress, c'est encore mieux.
Bon, on m'a pas sonné, et d'ailleurs on n'a sonné personne, mais de mon côté, je ne sais pas trop quoi je pourrais proposer... un pin's parlant TF1 Gérard Carreyrou ?
(mais qu'est-ce qu'elle fout la traversière de Mike, toujours pas arrivée... ou alors je suis sourzoukoi ? Ca y est !)
J'ai l'impression qu'avec l'ajout de la basse et de la traversière le mixage a fait perdre un peu de clarté du morceau initial ? C'est moi ou mes oreilles ?
Ou alors on ne peut pas faire autrement.
Merci pour la découverte et pour le morceau, votre morceau est super.
-
J'ai l'impression qu'avec l'ajout de la basse et de la traversière le mixage a fait perdre un peu de clarté du morceau initial ? C'est moi ou mes oreilles ?
Pareil : voix + uke = carré, voix + uke + basse, bah, j'ai déjà commenté, voix + uke + basse + traversière = ça serait pas un peu le bordel par hasard ? Un syndrome très courant, plus t'en rajoute, plus c'est dur à mixer.
-
Je suis d'accord avec vous.
Gardez la basse, ce sera très bien.
C'était juste pour le plaisir de participer à l'expérience. :)
-
1-J'ai l'impression qu'avec l'ajout de la basse et de la traversière le mixage a fait perdre un peu de clarté du morceau initial ? C'est moi ou mes oreilles ?
2-Ou alors on ne peut pas faire autrement.
1- Non, tu n'as pas tort. chacun refait un mix en rajoutant sa nouvelle piste, puis un autre...; et le mix du début en est tout chamboulé... c'est "normal"
2- si on peut faire autrement : une seule personne doit s'occuper du mix avec les pistes de tout le monde
-
Je suis d'accord avec vous.
Gardez la basse, ce sera très bien.
C'était juste pour le plaisir de participer à l'expérience. :)
Oui, bah, c'est top, hein, il faudrait juste un mix "équilibré".
-
Oui, bah, c'est top, hein, il faudrait juste un mix "équilibré".
Récemment un pote me parlait d'un article qu'il avait lui sur le mixage, sur l'importance du choix des instruments, et autres, et sur le fait que les plages de fréquences sonores ne devaient pas se chevaucher, un truc comme ça... et que parfois, ceux qui mixaient pouvaient carrément couper une frange sonore sur une piste vocale ou instrumentale pour éviter certains phénomènes sonores disgracieux.
Le morceau sur lequel on empile les pistes est peut-être un exemple de cette problématique.
En tous cas j'ai eu peur un moment que ma remarque soit prise comme une critique "négative", ça me dérangeait un peu, mais non, ça permet peut-être d'appréhendé des notions totalement obscures aux béotiens dont je fais partie.
-
Récemment un pote me parlait d'un article qu'il avait lui sur le mixage, sur l'importance du choix des instruments, et autres, et sur le fait que les plages de fréquences sonores ne devaient pas se chevaucher, un truc comme ça... et que parfois, ceux qui mixaient pouvaient carrément couper une frange sonore sur une piste vocale ou instrumentale pour éviter certains phénomènes sonores disgracieux.
Perso, ce que je fais dans un mixage, quand deux instruments se chevauchent (du point de vue des fréquences sonores je veux dire, hein, pas de méprise.... je laisse la liberté à chacun de mes instruments de se comporter comme ils veulent en dehors de mes morceaux ;) ) je cherche sur quelle fréquence c'est (leur chevauchement) et je détermine lequel de ces instruments sonne mieux dans cette fréquence. Puis j'augmente un poil cette fréquence sur cet instru et sur les autres, ben, je baisse cette même fréq de quelques dB (2 ou 3, rarement plus) puis je cherche sur chacun des autres instrus en cause la fréquence qui lui convient le mieux et là, pareil, je l'augmente un peu et baisse les autres de quelques dB.. Ce qui laisse un petit espace pour que chacun dise ce qu'il a à dire .
j'espère que mon explication est claire.... j'en suis pas certain.
-
j'espère que mon explication est claire.... j'en suis pas certain.
pour imager mon propos :
disons que dans les 500 Hz, il y a un binz entre deux instrus, disons mon uke baryton et mon uke ténor. Si je trouve que cette fréq va mieux à mon baryton, je mets disons 2 dB de plus sur cette fréq sur le baryton. Puis comme sur mon ténor, la fréquence qui lui correspond le mieux est (c'est un exemple...) 1800Hz, je mets 2dB de plus sur les1800Hz. Puis sur ce même ténor, je réduis les 500 Hz de qq dB (rarement plus de 2 ou 3). Puis, je retourne sur la piste de mon baryton et baisse les 1800Hz.
Ca a pour effet, non seulement d'éviter le problème dans les 500, mais en plus ça permet à chacun de mes 2 ukes d'avoir un espace où il sonnera tout seul dans le mix......
-
Oh oh Mike a envoyé du son ! :)
Merci bien cher Mike pour ton "flutiau" (2 bretons sur 4 musicos, on explose le quota dont parle Sesska).
Je viens d'écouter au casque et je trouve aussi que ça fait quand même "très-beaucoup de son".
J'ai lu aussi tes 2 posts cher Crétois et n'étant pas du tout "technique" j'avoue que ça me passe par dessus la tête.
Je ne bidouille les pistes son qu'avec Audacity :-[. Lorsqu'il y a plusieurs instruments j'essaie de les placer en éventail c'est à dire plus ou moins à droite ou à gauche pour qu'ils ne se trouvent pas tous au même endroit et qu'on les distingue les uns des autres. (je sais pas non plus si c'est très clair ce que j'explique).
Bref, si vous voulez m'envoyer vos pistes séparées (mp), je peux essayer de faire un pseudo mixage pour voir ce que ça donne...
À moins que quelqu'un d'autre (plus pro) ne veuille s'en charger.
-
Si vous le souhaitez, je peux m'en charger. vous pouvez m'envoyer vos pistes à
le.cretois chez free point fr.
PS : il est absolument capital que toutes les pistes partent du même endroit, même si l'instrument ne joue qu'à la fin ;
Sans ça je ne pourrais pas caler le tout ensemble.
Merci.
-
Si vous le souhaitez, je peux m'en charger. vous pouvez m'envoyer vos pistes à
le.cretois chez free point fr.
SUPER !
Je viens de t'envoyer les liens (sauf la piste flûte que je n'ai pas... Mike tu peux l'envoyer ?).
Merci d'avance :)
-
j'espère que mon explication est claire.... j'en suis pas certain.
merci, ça reste abstrait parce que pour moi ce ne sont que des mots, mais ça illustre ce que j'essayais d'exprimer et qu'on m'avait rapporté, merci ;-)
-
SUPER !
Je viens de t'envoyer les liens (sauf la piste flûte que je n'ai pas... Mike tu peux l'envoyer ?).
Merci d'avance :)
Je vous envoie ça.
Mais je doute que ce soit uniquement un problème de mixage.
Ajouter un instru mélodique alors qu'on avait déjà deux voix, c'était pas forcément une idée géniale.
Cela dit, c'était à tenter et je trouve très intéressante la discussion qui s'en est suivie.
Bref, virez-moi sans vergogne s'il le faut, je ne serai pas du tout vexé. O:-)
-
Beu non. J'crois que Sesska a été assez clair. S'il avait voulu refaire ce qu'il sait faire, il l'aurait fait lui même :P
Tu proposes quelque chose de différent (et de très bien) et c'est vraiment ce qu'on cherche dans cet échange.
J'aime beaucoup comme ça se poursuit et j'ai donc hâte d'entendre la suite !
vi ça, pile poil :-*
et, eu, ben content que le bébé se soit émancipé, j'aurais pas espéré passer la main comme ça, de façon si spontanée
c'est cool, merci de vous l'être approprié naturellement sans demander permission ou direction, chacun à sa façon!!
me tarde d'écouter le mix final du coup, t'as l'air plus propre que moi pour ces trucs là, Crétois!
-
me tarde d'écouter le mix final du coup, t'as l'air plus propre que moi pour ces trucs là, Crétois!
Il me manque plus que ta piste et je m'y plonge dès demain.......sitouva
-
Il me manque plus que ta piste et je m'y plonge dès demain.......sitouva
Il me manque toujours ta piste seul, Sesska. Tu peux me l'envoyer, please ?
-
eu-heum... oui, z'en effet... euhm...
mais tu veux quoi au juste ?
la piste uke/chant en mp3 ?
Milton te l'as pas filé ?
faut vraiment tout faire ici hein!!! :D
-
plus sérieusement, j'ai pas accès à la box depuis le taf, Dame Milton, tu voudrais pas... ? O:-) O:-) :-[ O:-) O:-)
-
OK, tout va bien, j'avions point vu eul' message eud Milton d'hier soir !!
je m'occupe de ça très vite.
-
:Dcool!
-
C'est prêt !!
le temps de charger et il sera
ici (http://le.cretois.free.fr/Le-Kaou.mp3)
Je me suis permis de rajouter un uke baryton. On l'entend à droite sur la majeure partie de u morceau, puis à gauche vers la fin, pour laisser la place à la flute (que je me suis permis de raccourcir et d'harmoniser sur la dernière note).
J'espère que vous ne m'ne voudrez pas et que, surtout, ça avait son intérêt ......
-
C'est prêt !!
ici (http://le.cretois.free.fr/Le-Kaou.mp3)
chez moi, sur mon ordi internet, j'ai l'impression que ça sature un peu ;
si c'est le cas chez vous aussi, dites (avec des fleurs ;) ), je corrigerai ça
-
je viens donc de faire une nouvelle version (http://le.cretois.free.fr/Le-Kaou1.mp3), avec un peu moins de gain de sortie, ça devrait être mieux.
-
sinon, si sur ce dernier mix et au bout de la.. 10ème écoute (au moins depuis que la chanson a été postée) on ressent toujours des frissons en écoutant la montée..
.. on envoie les fleurs à qui ?
mes oreilles ne sont pas assez expertes (et mon matos audio pas assez top) pour déterminer la subtile correction à apporter à ce résultat (final ?)
elles sont justes enthousiastes ;)
-
Impeccable, tout à fait seyant ! Bravo .
-
sinon, si sur ce dernier mix et au bout de la.. 10ème écoute (au moins depuis que la chanson a été postée) on ressent toujours des frissons en écoutant la montée..
.. on envoie les fleurs à qui ?
si c'est le cas chez vous aussi, dites le avec des fleurs ;)
mes oreilles ne sont pas assez expertes (et mon matos audio pas assez top) pour déterminer la subtile correction à apporter à ce résultat (final ?)
tu veux dire que tu voudrais qu'il y ait encore des corrections à apporter ?
pour ce qui est du matos audio, en général, même un casque de moyenne qualité peut permettre d'avoir une relative bonne écoute
-
tu veux dire que tu voudrais qu'il y ait encore des corrections à apporter ?
je crois qu'il veut dire qu'il et son matériel ne sont pas assez calés pour savoir s'il faudrait apporter une correction ; ou, plus simplement, que non, il entend pas de correction à apporter :)
ni moi non plus.
-
C'est comme ça que j'aurai eu tendance à le prendre aussi, mais je lis
pour déterminer la subtile correction à apporter à ce résultat
et non pas
pour déterminer s'il y aurait une subtile correction à apporter à ce résultat
mais je ne veux pas chipotter ça fait bien longtemps que je ne chie plus dans le pot
-
les plages de fréquences sonores ne doivent pas se chevaucher, un truc comme ça... et que parfois, ceux qui mixent peuvent carrément couper une frange sonore sur une piste vocale ou instrumentale pour éviter certains phénomènes sonores disgracieux.
Le morceau sur lequel on empile les pistes est peut-être un exemple de cette problématique.
oui, tout à fait, j'ai dû user de cette technique en abondance dans ce mix pour rendre les choses plus claires et espérer donner une place à chacun des participants, j'espère y avoir réussi au moins en partie.
-
un constat : Jérôme lit/entend bien le Bernie
@ Le Crétois :
l'idée est que je n'ai rien à dire ou proposer de mieux que ce que tu as réalisé comme mix
à défaut de bon casque, j'ai mis le son à fond sur les enceintes de mon ordi... waoo
résultat au top : comme dit plus haut, l'équilibre entre les instruments est excellent et la montée fout vraiment les poils (comme dirait Ginger ;^)
-
Superbissime !
-
j'aime beaucoup le baryton (sauf que j'aurais respecté les deux petits blancs dans les couplets, mais c'était sûrement pour cacher un truc pas glop, non ?) ça équilibre et enrichi ma ligne qui gonfle au bout d'un moment
et eu... ben ça fait bizarre de l'entendre à plein comme ça, mais le mix et nickel, t'as des meilleures oreilles que moi, ça c'est sûr.
il y a un côté cacophonique sur la montée au début, mais en y repensant, ça sert bien le texte, pi au moins c'est pas du copié collé!!
le mieux étant l'ennemi du Ben, de toute façon, on dit qu'on reste comme ça \o/
-
le mieux étant l'ennemi du Ben..
excellent !!
du niveau d'une signature ;D
de toute façon, on dit qu'on reste comme ça \o/
t'as raison Ben, change rien ;)
-
j'aime beaucoup le baryton (sauf que j'aurais respecté les deux petits blancs dans les couplets, mais c'était sûrement pour cacher un truc pas glop, non ?)
Je ne voulais rien cacher, juste souligner le tragique du texte
ça équilibre et enrichi ma ligne qui gonfle au bout d'un moment
en même temps, un instrument qui accompagne seul, on peut pas tout lui demander, accompagnement, réponse mélodique au texte, solo.........
le mieux étant l'ennemi du Ben, de toute façon, on dit qu'on reste comme ça \o/
sauf si le baryton te gène vraiment sur ces passages.....
En tous cas, j'ai pris du plaisir à faire ça !
-
En tous cas, j'ai pris du plaisir à faire ça !
Wouawwwww !!!!!!!!!!
C'est vraiment super génial.
Excusez l'enthousiasme. Peut-être qu'on pourrait dire qu'un peu de retenue ne serait pas du luxe, mais non je n'ai pas envie de bouder le plaisir que je viens d'avoir en écoutant ce que tu as fait Le Crétois.
C'est super émouvant d'entendre une chose à laquelle on a participé mise en valeur comme ça.
En écoutant, j'ai toutes les sensations que j'ai ressentie en chantant mes pistes... mais démultipliées et tout est plus fort.
C'est exactement pour ce genre de sensations que j'aime le partage. On apporte ce qu'on sait faire, mais ce n'est qu'une pièce d'un résultat qui est bien plus beau que ce qu'on peut faire soi-même. Et par extension, on se sent mieux (et fier d'avoir fait partie de l'équipe).
Bravo pour ce super mix et oui, y'a peut-être un peu de bordel à un moment mais ça reste très équilibré et surtout très vivant.
Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup !
-
Super boulot, Le Crétois !
Tout le monde trouve bien sa place et, décidément, j'adore le son de ta contrebasse.
Par contre, même si tu as trèèès bien fait de me raccourcir, ce qui reste ne me satisfait pas du tout. Il n'y a plus aucune progression, c'est franchement pas terrible.
Du coup, je me suis permis de refaire une prise.
Ça t'ennuierait d'utiliser celle-ci (https://app.box.com/s/3pavw7qfw1395b0yxxvsvb49bcjs62ko) à la place ? Ce serait sympa, merci.
-
Bon, à la demande générale de Mike , j'ai remplacé sa flute .
J'en ai profité pour faire un petit ajustement.
C'est là (http://le.cretois.free.fr/Le-Kaou2.mp3)
-
Wouawwwww !!!!!!!!!!
C'est vraiment super génial.
Excusez l'enthousiasme. Peut-être qu'on pourrait dire qu'un peu de retenue ne serait pas du luxe, mais non je n'ai pas envie de bouder le plaisir que je viens d'avoir en écoutant ce que tu as fait Le Crétois.
Non non, l'enthousiasme n'est pas de trop, exprimes toi pleinement 8) !!
Et je te caches pas que je ne boude pas mon plaisir non plus en lisant tes compliments.
C'est super émouvant d'entendre une chose à laquelle on a participé mise en valeur comme ça.
En écoutant, j'ai toutes les sensations que j'ai ressentie en chantant mes pistes... mais démultipliées et tout est plus fort.
C'est exactement pour ce genre de sensations que j'aime le partage. On apporte ce qu'on sait faire, mais ce n'est qu'une pièce d'un résultat qui est bien plus beau que ce qu'on peut faire soi-même. Et par extension, on se sent mieux (et fier d'avoir fait partie de l'équipe).
mon message est idiot, mais : +1
Bravo pour ce super mix et oui, y'a peut-être un peu de bordel à un moment mais ça reste très équilibré et surtout très vivant.
Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup !
Avé plézir et merci aussi car c'est entre autre ce que tu a fait sur cette chanson qui m'a donné envie de m'y coller.
.... au cas où ;) :o 8)
-
et hop !
un nouveau mix, un !! ;^)
euh.. avec ou sans le low whistle(2) de Mike.. ?
voilà en tout cas un morceau qui aura fait honneur à cette rubrique !! ;)
-
Bon, à la demande générale de Mike , j'ai remplacé sa flute .
J'en ai profité pour faire un petit ajustement.
C'est là (http://le.cretois.free.fr/Le-Kaou2.mp3)
Là pour moi... c'est juste parfait ! Encore Bravo et merci Le Crétois ! :-*
voilà en tout cas un morceau qui aura fait honneur à cette rubrique !! ;)
:) toutafait !
-
un nouveau mix, un !! ;^)
euh.. avec ou sans le low whistle(2) de Mike.. ?
Ce n'est pas vraiment un nouveau mix (quoique), j'ai remplacé le L w 1 par le Lw 2.
Et comme je nl'ai dit, j'en ai profité pour réajuster deuc trucs :
le recalage de la première intervention baryton/contrebasse (qui étaient un poil décalés de la partie principale (uke soprano), ça me génais...)
et j'ai éclairci le son du baryton (sur la fin, quand il passe à gauche) et qui était complètement noyé dans la masse, et je l' ai gratifié d'un 1dB supplémentaire..
Là pour moi... c'est juste parfait ! Encore Bravo et merci Le Crétois ! :-*
pour moi, ça va aussi et, comme le dit si ben ...
le mieux étant l'ennemi du Ben, on dit qu'on reste comme ça \o/
.....j'en resterai là !
-
:))
en fait en lançant le jamendo-truc c'est quelque chose comme ça que je voyais
rien à voir avec les htème du mois ou ''vos compos, vos audios'' mais des morceaux, des débuts de morceaux, poussés un peu plus loin grâce à l'intervention de chacun...
m'faites vraiment plaisir
mike, ta deuxième piste est vraiment mieux (je te raconterai l'anecdote du whislte et de cette chanson, ça va faire ''private joke en fait'')
crétois, le mix aux ptits oignons, :-*, que rajouter, on est d'accord, j'envoie à la Mag pour validation ?
-
Excellent ! Merci, M. Le Crétois !
Hier, je me sentais ridicule (mais bien).
Aujourd'hui, je suis heureux d'avoir participé à un super morceau. :)
@Sesska : raconte !
-
@Sesska : raconte !
pfff, long ça serait... pour faire court, un jour je déboule en répète avec ''un poil'' de retard, tout rouge (alors qu'en fait j’étais tranquille en train de glander-bières sur mon rocher un peu plus haut dans la colline) et je sors une vieille excuse bidon à la Mag qui poireautait devant la porte, et elle me fait ''nan mais tranquille, je me suis pas trop fais chier, il y avait un type qui jouait le kaou à la flute un peu plus haut''...
powned! :'(
-
voilà en tout cas un morceau qui aura fait honneur à cette rubrique !! ;)
ben... elle a fait tellement couler d'encre, ça serait dommage de pas en profiter non ? O:-)
-
ben... elle a fait tellement couler d'encre,..
.. que la voilà maintenant bien ancrée dans les usages bénéfiques ;)
-
mike, ta deuxième piste est vraiment mieux
pour sur !
crétois, le mix aux ptits oignons, :-*, que rajouter, on est d'accord, j'envoie à la Mag pour validation ?
ché wualide !
-
ben... elle a fait tellement couler d'encre, ça serait dommage de pas en profiter non ? O:-)
Yep !
mike, ta deuxième piste est vraiment mieux
(...) j'envoie à la Mag pour validation ?
Yep Bis et Ter !!! (j'espère que ça va lui plaire !)
-
Wow!! excellente collaboration pour un résultat renversant avec le rajout incontournable de la contrebasse (rhaaa-miaaam!)
Mention spéciale à Thierry pour son réajustement final tout en finesse.
À toi aussi l'ours, qu'on entend trop peu alors que tu as une voix juste délicieuse (non caverneuse ;p)
Le Jamendo démarre fort, un grand bravo à tous!
-
le rajout incontournable de la contrebasse (rhaaa-miaaam!)
Mention spéciale à Thierry
C'est qu'elle me ferait presque rougir....; si j'avais encore des couleurs......
merci :)
-
pfff, long ça serait... pour faire court, un jour je déboule en répète avec ''un poil'' de retard, tout rouge (alors qu'en fait j’étais tranquille en train de glander-bières sur mon rocher un peu plus haut dans la colline) et je sors une vieille excuse bidon à la Mag qui poireautait devant la porte, et elle me fait ''nan mais tranquille, je me suis pas trop fais chier, il y avait un type qui jouait le kaou à la flute un peu plus haut''...
powned! :'(
Excellent ! :))
(T'y feras la bise de notre part, à la Mag, hein ?)
-
(T'y feras la bise de notre part, à la Mag, hein ?)
mieux, je lui ai envoyé le mix ce week end, mais comme elle regarde ses mails 1 fois tous les 6mois...
-
Dans ce cas, un petit texto pour lui dire qu'elle a reçu un mail......
et si elle répond toujours pas, un fax pour lui annoncer l'arrivée du texto.......
-
Dans ce cas, un petit texto pour lui dire qu'elle a reçu un mail......
et si elle répond toujours pas, un fax pour lui annoncer l'arrivée du texto.......
Et un pigeon voyageur pour lui rappeler d'allumer son fax....
Ou mieux... claque lui la bise pour nous en vrai !
-
Et un pigeon voyageur pour lui rappeler d'allumer son fax....
Ah oui !
J'avais oublié ce mode de communication, dont je ne me sert, il est vrai, plus tellement.
Ou mieux... claque lui la bise pour nous en vrai !
vouais, fais ça pour nous si tu veux bien
-
Je viens d'écouter ça, c'est super bien mixé surtout sur la montée moins bordélique en séparant la voix et la flûte sur 2 canaux. C'est chouette, bravo.
-
merci beaucoup !