Auteur Sujet: Hesitation Blues  (Lu 5142 fois)

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Hesitation Blues
« le: 16 octobre 2017 à 11:30:00 »
Seulement la première partie, donc dans 'vos essais à la loupe'.... Arrangement de Daddystovepipe. Jouer sur Santo GG mais j'avoue que là, un tenor serait grandement apprécié.


https://soundcloud.com/nabuke_o/hesitation-blues-1ere-partie

Raphael

  • Concert
  • Messages: 876
Re : Hesitation Blues
« Réponse #1 le: 16 octobre 2017 à 14:39:52 »
très sympa, j'aime beaucoup la façon dont tu fais vibrer les cordes durant les 15 premières secondes :)
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Hesitation Blues
« Réponse #2 le: 16 octobre 2017 à 15:13:17 »
c'est bon! tu vas de plus en plus au "fond" du temps , il te reste encore quelques suspensions à rajouter ci ou là pour être encore plus au fond ... bien joué ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 580
Re : Hesitation Blues
« Réponse #3 le: 16 octobre 2017 à 17:49:30 »
Bel exercice de style !
Ce que j'admire chez toi est ta pureté de son, produite par la qualité de tes ukes et de tes cordes, ta technique de jeu, ton travail acharné, et ton doigté velouté.

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Hesitation Blues
« Réponse #4 le: 17 octobre 2017 à 08:48:16 »
Merci à tous... et oui Olive, c'est de l'acharnement ce uke car rien n'est facile pour moi dans la musique: je n'ai pas de rythme, pas d'oreille et évidemment je chante faux comme ce n'est pas permis.

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Hesitation Blues
« Réponse #5 le: 17 octobre 2017 à 09:12:10 »
Avec autant de handicaps, tu as d'autant plus de mérite d'arriver à produire de si jolis morceaux ! ;)

Encore quelques hésitations sur ce blues (sans mauvais jeu de mot), mais la base est déjà là, et cette fragilité donne du charme à ce titre. Bravo pour le taf, j'admire la patience et la rigueur qu'il faut pour jouer ces tabs, et j'ai âte d'entendre une version avec un peu plus d'assurance (et de pratique) ! ;)

Raphael

  • Concert
  • Messages: 876
Re : Hesitation Blues
« Réponse #6 le: 17 octobre 2017 à 09:30:01 »
Merci à tous... et oui Olive, c'est de l'acharnement ce uke car rien n'est facile pour moi dans la musique: je n'ai pas de rythme, pas d'oreille et évidemment je chante faux comme ce n'est pas permis.
comme je te comprend! :D
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 716
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Hesitation Blues
« Réponse #7 le: 17 octobre 2017 à 09:41:53 »
J'adore ce morceau. Pas facile la version Daddy... (j'avais tenté une version facile d'après Hot Tuna).
ça me donne envie de m'y remettre. (mais bonjour le boulot).

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Hesitation Blues
« Réponse #8 le: 17 octobre 2017 à 11:47:57 »
d'accord avec Valéry, la version m'a l'air un peu trappue, avec des petites phrases bourrées de notes qui ont du mal à pas se bousculer.
Mais quand le morceau est "calme", tu installes un beau tempo, bien au fond du temps, avec des notes qui vibrent joliment.
je serais toi j'écrèmerai un peu la partition pour garder l'essentiel, et je mettrait de côté les fioritures pour les réessayer plus tard, une fois l'ensemble calé.

je pinaille parce qu'on est dans "essais à la loupe", parce qu'en vrai j'aime bien tel quel !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Hesitation Blues
« Réponse #9 le: 17 octobre 2017 à 12:17:07 »
Merci à tous... et oui Olive, c'est de l'acharnement ce uke car rien n'est facile pour moi dans la musique: je n'ai pas de rythme, pas d'oreille et évidemment je chante faux comme ce n'est pas permis.
je te rassure tout cela s'apprend ou se réapprend , on a tous un nomment donné cultivé des "blocages" "socio-culturels" mais on peut passer outre et les débloquer avec du travail et de l'aide ... souvent c'est l'aide qui manque ... :-\
mais là t'es au bon endroit !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Hesitation Blues
« Réponse #10 le: 17 octobre 2017 à 21:07:34 »
je pinaille parce qu'on est dans "essais à la loupe", parce qu'en vrai j'aime bien tel quel !

Tu pinailles bien. Pareil.