Auteur Sujet: Essai sur Fly me to the Moon  (Lu 8174 fois)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Essai sur Fly me to the Moon
« Réponse #15 le: 06 mai 2018 à 00:23:26 »
Bravo, la 2e vidéo est pleine de progrès ! Et elle est super intéressante car elle me donne une idée pour que tu sois plus en rythme.
J'ai remarqué que quand tu chantes, tu es bien en rythme (il y a juste un petit décalage par rapport au motu, quand tu dis "in other words" la 2e fois). Quand tu fais le thème au uke en revanche ça se décolle un peu plus. A mon avis, une clé pour toi pour progresser, c'est de jouer le thème en même temps que tu le chantes (en veillant bien sur à ce que le thème au uke soit bien avec le chant).
Tu t'y prends vraiment de la bonne manière pour bosser : tu joues en écoutant, et ça c'est très rare au début! Continue, tu vas avancer vite et dans la bonne direction.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Essai sur Fly me to the Moon
« Réponse #16 le: 06 mai 2018 à 01:10:45 »
Tu t'y prends vraiment de la bonne manière pour bosser : tu joues en écoutant, et ça c'est très rare au début!

ça, c'est très bon comme conseil, très pertinent. Il faut s'écouter !

il y a juste un petit décalage par rapport au motu
Après, ça peut venir de la latence de son ordinateur.


Mon avis à trois francs : c'est trop linéaire (on dirait Valéry qui joue de la musique moderne).
Tu joues du jazz, on doit swinguer, même si ce n'est pas régulier. La syncope, la syncope !
Le rythme on s'en fout.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

VulcanoO

  • Soprano
  • Messages: 58
Re : Essai sur Fly me to the Moon
« Réponse #17 le: 06 mai 2018 à 09:52:51 »
Sympa de s'enregistrer entrain de faire du strum et du picking ! :)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Essai sur Fly me to the Moon
« Réponse #18 le: 06 mai 2018 à 10:10:54 »

Après, ça peut venir de la latence de son ordinateur.


Il serait tout le temps décalé non ? Ce n'est pas le cas, il y a quand même beaucoup de passages en rythme !  :)

Tu joues du jazz, on doit swinguer, même si ce n'est pas régulier. La syncope, la syncope !
Le rythme on s'en fout.

Swinguer - régulier ou pas - Syncope ===> le rythme on s'en fout PAS!
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Cyril

  • Concert
  • Messages: 750
  • Music is the Message
Re : Essai sur Fly me to the Moon
« Réponse #19 le: 06 mai 2018 à 10:31:19 »
Syncope et swing, rythme on s’en fout pas, et on bosse le chunk et le blocage des cordes.

Pour la melodie, essaye de faire durer une note et dé rattrapper le "temps perdu" sur les deux suivantes. (C’est pas tres academique comme explication)

Pour le chant, je citerais le philosophe francais Michel Fugain " chante la vie, chante, comme si tu devais mourir demain"
« Modifié: 06 mai 2018 à 10:33:32 par Cyril »