Auteur Sujet: Georgia on my mind  (Lu 14194 fois)

L'âne à tôles

  • Soprano
  • Messages: 339
    • The Ukulele Helper
Re : Georgia on my mind
« Réponse #15 le: 16 novembre 2020 à 10:52:51 »
J'ai pas du tout le niveau pour adapter quoique ce soit.

C'est l'occasion de se lancer, d'essayer des choses nouvelles !  8)

Tu apprendras bien plus qu'en déchiffrant une tab ou une vidéo...
The difference between a good ukulele and a great ukulele is the player.

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Georgia on my mind
« Réponse #16 le: 16 novembre 2020 à 11:52:46 »
Magnifique interprétation ! Ca laisse rêveur !
Comme tous les débutants j'ai découvert James Hill en visionnant sa vidéo où il joue Billie Jean comme un dieu, puis je suis tombé au hasard sur quelques unes de ses sessions de stage, où il explique en substance : ''d'un côté il y a la mélodie, de l'autre les accords, et toute la magie se passe entre les 2'', et c'est exactement ça ici...
Pour la meilleure vidéo à déchiffrer, j'imagine que tu es déjà tombée sur celle-ci...

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Georgia on my mind
« Réponse #17 le: 16 novembre 2020 à 12:04:06 »
Mingo c'est pas tout évident pour moi. J'ai vu le travail que tu as pu faire pour déchiffrer la vidéo de Davie504...c'est juste pas possible  :))

L'âne à tôles

  • Soprano
  • Messages: 339
    • The Ukulele Helper
Re : Georgia on my mind
« Réponse #18 le: 16 novembre 2020 à 12:14:37 »
Pour la meilleure vidéo à déchiffrer, j'imagine que tu es déjà tombée sur celle-ci...

La version standard de Georgia est en F, là James Hill joue en G (G B7 les 2 premiers accords du refrain) (à part s'il est accordé en D, dans ce cas il joue le morceau en A (A C#7)).

Avec la grille d'accords plus la mélodie, le déchiffrement doit pas être compliqué, il joue lentement et on voit bien ses doigts...
The difference between a good ukulele and a great ukulele is the player.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Georgia on my mind
« Réponse #19 le: 16 novembre 2020 à 12:14:58 »
Mingo tu dis être débutant mais tu ne l'es clairement pas (tu as surement un bagage musical bien plus important) quand on se permet de reprendre tout ce que tu viens de reprendre....

Pour les vrais débutant comme Soidizon, d'autres et moi-même, déchiffrer de tels morceaux est certes très formateurs (encore que cela soit plus dans le visuel qu'à l'oreille) mais est très très difficile et chronophage. Or quand tu es vraiment débutant tu as déjà bien du mal à aligner les notes ou les accords donc une partition ou un tuto est quand même un support très très appréciable...car ce que tu souhaites avant tout c'est connaitre quelques morceaux sympas et l'apprentissage se fait, selon moi, au travers de ses morceaux. Mais probablement avez vous oublié pour certains vos début sur votre premier instrument !!! :green: :green: :green:

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Georgia on my mind
« Réponse #20 le: 16 novembre 2020 à 13:04:11 »
J'avoue que j'ai déjà un certain bagage musical : même si j'ai jamais pris de cours ce n'est pas mon 1er instrument...
Dans ce cas, il reste l'option payante d'acheter la version papier de ''duets for one'', le lien est dispo dans la description Youtube de la vidéo de James Hills. Mais personnellement je ne l'ai pas acheté parce qu'à 1ère vue dans ce morceau il y a des tonnes d'accords que je ne maitrise pas encore, et du coup je préfère m'attaquer à des morceaux plus simples dont les tutos sont dispos gratuitement ou à plus faible prix sur Patreon... Mais c'est mon choix perso.

jonathan

  • Soprano
  • Messages: 498
Re : Georgia on my mind
« Réponse #21 le: 16 novembre 2020 à 13:26:47 »
Salut Soidizon, je t'envoi ma tablature par mail si tu veux (vidéo : Georgia On My Mind)
« Modifié: 16 novembre 2020 à 13:31:42 par jonathan »
I might look like i'm listening to you but in my head i'm playing my ukulele
JonaUke YouTube
JonaUke Instragram

EdmondPlic

  • Soprano
  • Messages: 260
    • VEUF, la websérie pas drôle qui fait bien rire
Re : Georgia on my mind
« Réponse #22 le: 16 novembre 2020 à 14:02:02 »
C'est vachement bien, il manque un peu de décontraction et de liant, mais c'est peut être aussi l'effet "enregistrement"... Quand ça enregistre, en général, on joue plus crispé, la peur du pain... Et je pense que si tu poussais un tout petit peu le tempo, ce serait plus swing...

Mais honnêtement, tout ce que je dis, c'est de l'empapaoutage de mouche, y'a un gros boulot, et c'est vraiment chouette...
"Personne, à part Edmond Plic n'a compris la vraie quintessence du Ukulélé"
Jake Shimabukuro

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Georgia on my mind
« Réponse #23 le: 16 novembre 2020 à 14:14:19 »
Salut Soidizon, je t'envoi ma tablature par mail si tu veux (vidéo : Georgia On My Mind)

Pourquoi ne pas la mettre à dispo de tous...je pense que plus d'un peuvent être interessés ! >:D
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

jonathan

  • Soprano
  • Messages: 498
Re : Georgia on my mind
« Réponse #24 le: 16 novembre 2020 à 18:59:55 »
Parce que je l'ai retranscrite en regardant la version de James Hill et qu'il vend ses tablatures, ça serait un peu moyen de la laisser à disposition sur le forum je trouve...
I might look like i'm listening to you but in my head i'm playing my ukulele
JonaUke YouTube
JonaUke Instragram

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Georgia on my mind
« Réponse #25 le: 16 novembre 2020 à 19:27:37 »
Merci infiniment. Mp envoyé

zinedine

  • Soprano
  • Messages: 261
Re : Georgia on my mind
« Réponse #26 le: 17 novembre 2020 à 08:02:51 »
Est-ce qu'il n y aurait pas un tuto pour apprendre à jouer Georgia on my mind de cette manière? A la James hill je veux dire.

Il y a le livret de james hill qui est vraiment super et qui vaut l'investissement.
Je suis en train de bosser le morceau, celui la est accessible avec after you've gone et summertime, apres cheek to cheek, aie ya du taf.
Oui entre les parties il n'y a qu'une blanche et pas de point d'orgue.
Du coup on aimerait entendre une nouvelles version apres un an de jeu  ;)
On ne peut pas acheter le bonheur mais on peut acheter un ukulélé.

Sophie95

  • Soprano
  • Messages: 220
Re : Georgia on my mind
« Réponse #27 le: 06 décembre 2020 à 14:31:20 »
 :) très joli j'aime  :)

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Georgia on my mind
« Réponse #28 le: 09 décembre 2020 à 06:29:28 »
Très bonne interprétation. C'est la tablature d'Ukulelezaza jouée à la mode James Hill.
J'aimes beaucoup le relief entre la rythmique et la mélodie. Bravo !

Armand

  • Sopranino
  • Messages: 32
Re : Georgia on my mind
« Réponse #29 le: 09 décembre 2020 à 20:08:17 »
très sympa!  :)
Je n'ai pas vu le morceau passer!